Service de coordination

En 2007, la Direction générale des relations internationales et intergouvernementales a mis sur pied le Service de coordination en réponse à une demande accrue à l’échelle du Ministère pour du soutien au travail de coordination général. Le Service de coordination appuie les activités ministérielles et celles de la haute direction qui se rattachent à des initiatives de grande envergure, comme les travaux sur les portes d’entrée et les corridors, les relations bilatérales clés, notamment avec la Chine, ainsi que le travail à l’appui du Ministère dans son rôle accru au sein du Forum international des transports. Le Service a été conçu pour être le plus souple possible, où des agents sont déployés pour appuyer les projets au besoin. À ce jour, le Service de coordination a servi d’appui à des initiatives tant nationales qu’internationales.

Voici les principales fonctions du Service :

A. Tenir un rôle de coordination ministérielle des visites et initiatives nationales et internationales de haut niveau.
B. Formuler des recommandations relatives aux mesures de suivi, et coordonner les activités qui s’y rattachent, lors d’événements clés, en consultation avec les directions générales et Groupes pertinents.
C. Entreprendre des projets spéciaux pour favoriser l’atteinte des objectifs ministériels.