Processus de sélection en cours

Nous savons que notre pays est plus fort et notre gouvernement et nos activités plus efficaces lorsque les décideurs reflètent la diversité du Canada. À l’avenir, le gouvernement du Canada suivra un processus de nomination transparent et fondé sur le mérite qui s’inscrit dans le droit fil de l’engagement du gouvernement à assurer la parité entre les sexes et une représentation adéquate des Canadiens autochtones et des groupes minoritaires dans les postes de direction. Nous continuerons de chercher des Canadiens qui incarnent les valeurs qui nous sont chères : l’inclusion, l’honnêteté, la prudence financière et la générosité d’esprit. Ensemble, nous créerons un gouvernement et un secteur des entreprises aussi diversifié que le Canada.

Le principal objectif du ministre des Transports est de veiller à ce que le réseau de transport du Canada contribue à la réalisation de notre ambitieux programme de création d’emplois et de croissance économique.

Le ministre des Transports sollicite actuellement des candidatures auprès de divers Canadiens expérimentés, talentueux et provenant de partout au pays qui manifestent un intérêt pour les postes suivants :

Possibilités de nomination par le gouverneur en conseil

Les candidats doivent soumettre leur demande en ligne sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.

Possibilité nomination ministérielle

Les possibilités de nomination en cours seront affichées ici.

Processus de mise en candidature des administrateurs représentatifs des utilisateurs

Les processus de mise en candidature des administrateurs représentatifs des utilisateurs sont dirigés par les administrations portuaires canadiennes et ce dans le but ultime de recommander des candidats qualifiés au ministre de transport pour informer ses recommandations ultimes au poste d’administrateurs représentatifs d’utilisateurs. Les possibilités de nomination en cours seront affichées sur cette page.