Voici quelques options pour vous aider à reconnecter votre compte monTC :
-
J'ai perdu mon mot de passe de cléGC
Étape 1 : Revenez à la page de connexion à la CléGC et cliquez sur « Mot de passe oublié » pour réinitialiser.
Étape 2 : Fournissez des réponses à vos questions de sécurité (voir « J'ai oublié les réponses aux questions de sécurité de mon compte CléGC » ci-dessous).
Étape 3 : Entrez votre nouveau mot de passe. Assurez-vous d'enregistrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et conservez-les dans un endroit sûr.
-
J'ai oublié les réponses aux questions de sécurité de mon compte CléGC
Vous devez créer un nouveau compte CléGC et le connecter à votre compte monTC.
Étape 1 : Inscrivez-vous pour une nouvelle CléGC
Étape 2 : Vérifiez votre identité et terminez l'inscription
Étape 3 : Connectez-vous au compte monTC à l'aide de votre nouveau nom d'utilisateur CléGC
Étape 4 : Inscrivez-vous à votre compte monTC en utilisant le même courriel que celui utilisé dans votre ancien compte monTC. Vous serez invité avec des instructions supplémentaires.
Étape 5 : Vérifiez votre courriel pour un lien de validation à partir du compte monTC. Ouvrez le lien de validation.
Étape 6 : Commencez à utiliser votre compte monTC reconnecté. Assurez-vous d'enregistrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et conservez-les dans un endroit sûr.
-
J'ai perdu mon nom d'utilisateur de la CléGC
Vous devez créer un nouveau compte CléGC et le connecter à votre compte monTC.
Étape 1 : Inscrivez-vous pour une nouvelle CléGC
Étape 2 :Vérifiez votre identité et terminez l'inscription
Étape 3 : Connectez-vous au compte monTC à l'aide de votre nouveau nom d'utilisateur CléGC
Étape 4 : Inscrivez-vous à votre compte monTC en utilisant le même courriel que celui utilisé dans votre ancien compte monTC. Vous serez invité avec des instructions supplémentaires.
Étape 5 : Vérifiez votre courriel pour un lien de validation à partir du compte monTC. Ouvrez le lien de validation.
Étape 6 : Commencez à utiliser votre compte monTC reconnecté. Assurez-vous d'enregistrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et conservez-les dans un endroit sûr.
-
J'utilise la combinaison de l'identifiant CléGC et un partenaire bancaire afin de me connecter à plusieures applications et je suis maintenant confus.
Votre compte monTC ne peut être associé qu'à un seul type de connexion : CléGC ou Partenaires de connexion. Vous devrez communiquer avec le Centre de services de Transports Canada pour résoudre ce problème.
-
J'utilise deux différents comptes CléGC afin de me connecter à plusieures application et je suis maintenant confus.
Vous devrez communiquer avec le Centre de services de Transports Canada pour résoudre ce problème.
Je ne peux pas utiliser ma méthode d'authentification à deux facteurs (appareil perdu, cassé, volé / application d'authentification supprimée ou réinstallée).
Lorsque vous avez enregistré votre compte à deux facteurs, vous avez reçu des codes de récupération et des instructions pour les imprimer ou les noter. Si vous avez réinstallé votre application d'authentification, ou si votre appareil mobile ou votre clé de sécurité est perdu ou endommagé, le SEUL moyen de récupérer votre compte à deux facteurs est d'utiliser l'un de ces codes de récupération.
Étape 1 : Localisez le code de récupération à 12 caractères fourni lors de la mise en place de l'authentification à deux facteurs.
Étape 2 : Accédez à l'écran de récupération du compte.
Étape 3 : Lorsque vous y êtes invité, saisissez le code de récupération à 12 caractères et choisissez un nouveau dispositif/méthode d'authentification à deux facteurs.
Bureau de service de Transports Canada
Notes importantes
Maintenir toujours seulement une méthode afin de se connecter
Vous pouvez utiliser seulement une des méthodes suivantes : CléGC ou Partenaire bancaire sécuritaire.
Votre compte monTC peut seulement être associé à une méthode de connection.
Retenir votre information de connection
Assurez-vous de sauvegarder votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, gardez-les dans un endroit sûr.
Si vous oublié votre nom d'utilisateur CléGC, vous devrez alors créer un nouveau compte CléGC et vous reconnecter à monCompte TC.