Reconnecter à votre compte monTC

Voici quelques options pour vous aider à reconnecter votre compte monTC :

  • J'ai perdu mon mot de passe de cléGC

    Étape 1 : Revenez à la page de connexion à la CléGC et cliquez sur « Mot de passe oublié » pour réinitialiser.

    Étape 2 : Fournissez des réponses à vos questions de sécurité (voir « J'ai oublié les réponses aux questions de sécurité de mon compte CléGC » ci-dessous).

    Étape 3 : Entrez votre nouveau mot de passe. Assurez-vous d'enregistrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et conservez-les dans un endroit sûr.

  • J'ai oublié les réponses aux questions de sécurité de mon compte CléGC

    Vous devez créer un nouveau compte CléGC et le connecter à votre compte monTC.

    Étape 1 : Inscrivez-vous pour une nouvelle CléGC

    Étape 2 : Vérifiez votre identité et terminez l'inscription

    Étape 3 : Connectez-vous au compte monTC à l'aide de votre nouveau nom d'utilisateur CléGC

    Étape 4 : Inscrivez-vous à votre compte monTC en utilisant le même courriel que celui utilisé dans votre ancien compte monTC. Vous serez invité avec des instructions supplémentaires.

    Étape 5 : Vérifiez votre courriel pour un lien de validation à partir du compte monTC. Ouvrez le lien de validation.

    Étape 6 : Commencez à utiliser votre compte monTC reconnecté. Assurez-vous d'enregistrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et conservez-les dans un endroit sûr.

  • J'ai perdu mon nom d'utilisateur de la CléGC

    Vous devez créer un nouveau compte CléGC et le connecter à votre compte monTC.

    Étape 1 : Inscrivez-vous pour une nouvelle CléGC

    Étape 2 :Vérifiez votre identité et terminez l'inscription

    Étape 3 : Connectez-vous au compte monTC à l'aide de votre nouveau nom d'utilisateur CléGC

    Étape 4 : Inscrivez-vous à votre compte monTC en utilisant le même courriel que celui utilisé dans votre ancien compte monTC. Vous serez invité avec des instructions supplémentaires.

    Étape 5 : Vérifiez votre courriel pour un lien de validation à partir du compte monTC. Ouvrez le lien de validation.

    Étape 6 : Commencez à utiliser votre compte monTC reconnecté. Assurez-vous d'enregistrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et conservez-les dans un endroit sûr.

  • J'utilise la combinaison de l'identifiant CléGC et un partenaire bancaire afin de me connecter à plusieures applications et je suis maintenant confus.

    Votre compte monTC ne peut être associé qu'à un seul type de connexion : CléGC ou Partenaires de connexion. Vous devrez communiquer avec le Centre de services de Transports Canada pour résoudre ce problème.

  • J'utilise deux différents comptes CléGC afin de me connecter à plusieures application et je suis maintenant confus.

    Vous devrez communiquer avec le Centre de services de Transports Canada pour résoudre ce problème.

Bureau de service de Transports Canada

Téléphone : 1-866-949-2262
Courriel : TC.Servicedesk-Bureaudeservice.TC@tc.gc.ca
L'assistance est disponible du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h 00 HE.

Notes importantes

Maintenir toujours seulement une méthode afin de se connecter

Vous pouvez utiliser seulement une des méthodes suivantes : CléGC ou Partenaire bancaire sécuritaire.

Votre compte monTC peut seulement être associé à une méthode de connection.

Retenir votre information de connection

Assurez-vous de sauvegarder votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, gardez-les dans un endroit sûr.

Si vous oublié votre nom d'utilisateur CléGC, vous devrez alors créer un nouveau compte CléGC et vous reconnecter à monCompte TC.