Vous pouvez faire part à Transports Canada de votre expérience relativement au service à la clientèle si vous souhaitez faire un compliment, une plainte ou un commentaire sur le service que nous vous avons fourni. La rétroaction présentée permettra au Ministère de recenser les problèmes et les tendances en matière de service, ce qui l’aidera à assurer une prestation de services professionnelle, uniforme et normalisée à tous nos clients.
Transport Canada maintient son engagement envers l’excellence du service.
Qu’est-ce que la rétroaction sur la qualité du service?
Les compliments, les commentaires et les plaintes sur les services sont liés à la façon dont le Ministère à fourni le service, notamment :
- la rapidité du service offert;
- l'exactitude du service ou de l’autorisation reçue;
- l’accessibilité de l’information;
- le processus pour l’obtention d’un service ou d’une autorisation (la complexité ou l’efficacité d’un processus);
- le comportement du personnel.
Si votre rétroaction porte sur des questions liées au fonctionnement ou une décision du Ministère, et non sur le service, d’autres options sont offertes afin de communiquer avec le Ministère.
Plaintes relatives au transport aérien
Si vous avez éprouvé un problème, vous devez d’abord communiquer avec votre compagnie aérienne pour le résoudre. Si cette démarche ne donne pas les résultats voulus, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Office.L’OTC traite les plaintes et règle les différends entre voyageurs et compagnies aériennes.
En savoir plus du Protection passagers aeriens.
Temps de réponse
Transports Canada s'efforce de répondre aux compliments, commentaires et plaintes en forme de la rétroaction sur la qualité du service dans les 30 jours ouvrables après la réception du formulaire sur la rétroaction rempli.