Rapport annuel au Parlement sur l’administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels – 2018-2019

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Introduction

Objectif de la Loi sur la protection des renseignements personnels

La Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi) confère à tout citoyen canadien et tout résident permanent du Canada un droit d’accès aux renseignements personnels les concernant que détient le gouvernement fédéral, sous réserve de certaines exceptions précises et limitées. La Loi protège les renseignements personnels des individus par des dispositions qui s’appliquent à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation, à la conservation et à l’élimination des renseignements personnels.

En vertu de l’article 72 de la Loi, le ministre des Transports doit présenter au Parlement un rapport annuel sur l’administration de la Loi après la clôture de chaque exercice. Le présent rapport, qui est préparé conformément à l’article 72 de la Loi, décrit comment Transports Canada (TC) a assumé ses responsabilités et obligations au cours de l’exercice 2018‑2019.

Au sujet de Transports Canada

TC est responsable de l’élaboration et de la surveillance des politiques et des programmes de transport du gouvernement du Canada pour que les Canadiens aient accès à un réseau de transport sécuritaire, sûr, innovateur et intégré qui favorise le commerce, la croissance économique et un environnement plus propre.

Pour de plus amples renseignements au sujet de Transports Canada, veuillez consulter le site internet.

Structure organisationnelle

La Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) fait partie du Groupe des services généraux. Le directeur de la Direction de l’AIPRP est le coordonnateur de l’AIPRP pour TC. Conformément aux pratiques exemplaires établies par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT)Note de bas de page 1, le coordonnateur de l’AIPRP de TC se trouve à moins de trois niveaux du ministre. Le coordonnateur relève du SMA, Services généraux et du dirigeant principal des finances (DPF), qui lui, relève du sous-ministre.

Le coordonnateur de l’AIPRP exerce tous les pouvoirs délégués, sauf en ce qui a trait à la communication de renseignements pour des raisons d’intérêt public en vertu de l’alinéa 8(2)m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ces pouvoirs sont donnés au sous-ministre, au sous-ministre délégué et au SMA, Services généraux et DPF.

La Direction de l’AIPRP travaille en étroite collaboration avec les agents de liaison de l’AIPRP du Ministère qui servent de point de contact principal entre la Direction de l’AIPRP et les experts de domaines d’intérêt. Les agents de liaison sont responsables de s’assurer que les demandes confiées à leur groupe ou région sont traitées rapidement et que les dossiers pertinents sont transmis à la Direction de l’AIPRP dans les délais prévus.

La Direction de l’AIPRP est composée de deux unités : l’unité responsable des opérations se consacre aux activités d’accès à l’information, tandis que les activités de l’unité chargée des politiques et de la protection des renseignements personnels comprennent à la fois l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels. Dans l’ensemble, 8.31 années-personnes ont été consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnels au cours de l’exercice 2018‑2019.

Ordonnance de délégation de pouvoirs

Les responsabilités associées à l’administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels sont déléguées aux fonctionnaires du ministère au moyen d’un arrêté de délégation signé par le ministre des Transports (voir à l’annexe A l’arrêté de délégation signé).

Faits saillants du rapport statistique de 2018 à 2019

Cette section présente des renseignements clés sur le rendement du ministère pour l’exercice 2018‑2019. Consultez l’annexe B pour obtenir le rapport statistique complet et l’annexe C pour obtenir des détails sur les nouvelles exceptions en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Demandes reçues en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Au cours de l’exercice 2018‑2019, TC a reçu 322 demandes de renseignements personnels, ce qui représente une diminution par rapport aux 462 demandes reçues l’année précédente. De ces 322 demandes reçues, 75 étaient des demandes de divulgation de renseignements personnels aux termes du paragraphe 8(2) de la Loi. De plus, 64 demandes ont été reportées de l’exercice précédent, ce qui représente un total de 386 demandes en main au cours de l’année 2018-2019.

Parmi les 386 demandes en main, 372 ont été traitées durant la période de référence et 14 demandes ont été reportées à l’exercice 2019-2020. De plus, la Direction a également reçu bon nombre de demandes de la part de clients internes. Par exemple, 41 rapports administratifs internes ont été reçus à des fins de révision, dont de nombreux rapports complexes. Cela a contribué à l’augmentation marquée de la charge de travail de la Direction.

Demandes traitées

Le pourcentage du nombre de demandes traitées dans un délai de 30 jours a augmenté de 77% à 80% de 2017-2018 à 2018-2019, ce qui représente le meilleur rendement de TC au cours des cinq dernières années. La Direction de l’AIPRP a également traité un plus grand nombre de dossiers en retard des années précédentes, ce qui a entraîné une augmentation du nombre moyen de jours pour traiter une demande.

Demandes traitées en 30 jours ou moins

2014 à 2015

2015 à 2016

2016 à 2017

2017 à 2018

2018 à 2019

73%

79%

77%

77%

80%

Nombre moyen de jours requis pour traiter une demande

2014 à 2015

2015 à 2016

2016 à 2017

2017 à 2018

2018 à 2019

33

23

28

32

66

Exceptions

Les articles 18 à 28 de la Loi énoncent les exceptions qui peuvent être mises en application pour protéger des renseignements personnels concernant des intérêts publics ou privés. La majorité des exceptions invoquées par TC relèvent de deux articles de la Loi : l’article 22, qui protège la divulgation de documents dont la divulgation risquerait vraisemblablement de nuire à l’application de la Loi et aux enquêtes (15 cas); l’article 26, qui protège les renseignements personnels d’une autre personne (153 cas).

Exclusions

La LPRP ne s’applique pas à l’information publique décrite aux paragraphes 69(1) et 69(2), ni aux documents confidentiels du Conseil privé de la Reine, conformément au paragraphe 70(1). Pendant la période de référence, une exclusion a été invoquée en vertu de l’article 70(1)(e).

Présomptions de refus

Au cours de l’exercice 2018‑2019, 322 demandes (87%) ont été traitées dans les échéances prévues par la Loi. Ce résultat témoigne de l’engagement de TC à faire tous les efforts raisonnables pour répondre rapidement aux demandes et pour respecter ses engagements à l’égard des demandeurs. Le nombre de demandes traitées après l’échéance prévue par la Loi par rapport au nombre total de demandes reçues a augmenté légèrement à 13% comparativement à 9% l’année précédente. Il a été déclaré que l’excédent de travail et le roulement de personnel sont les raisons principales de l’omission de respecter les échéances de traitement prévues par la Loi.

Divulgations en vertu du paragraphe 8(2)

Au cours de la période de référence 2018‑2019, trois divulgations ont été faites en vertu du sous-alinéa 8(2)e) – Organismes d’enquête. Aucune divulgation n’a été faite en vertu du sous-alinéa 8(2)m) – Intérêt public ou du paragraphe 8(5), selon lequel TC informerait le commissaire à la protection de la vie privée qu’il divulguerait des renseignements personnels dans l’intérêt public.

Demandes de correction de renseignements personnels et mentions

Il n’y a pas eu de demandes de correction de renseignements personnels ou de mentions au cours de la période visée par le rapport.

Prorogations

La Loi sur la protection des renseignements personnels permet aux ministères de proroger le délai prescrit par la Loi s’ils ne peuvent répondre à la demande dans le délai prévu de 30 jours en raison de circonstances particulières.

En tout, 43 prorogations de délai ont été accordées au cours de la période de référence. Il s’agit d’une diminution par rapport aux 66 prorogations accordées au cours de la période de référence précédente. Des 43 prorogations de délai, 38 ont été accordées pour une raison d’entrave au fonctionnement et cinq ont été accordées à des fins de consultation.

Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organismes gouvernementaux

TC a reçu une demande de consultation d’une autre institution du gouvernement du Canada au cours de la période visée, en plus des deux demandes de consultation qui ont été reportées de l’exercice antérieur. Ces trois demandes de consultation au total ont été traitées pendant la période visée par le rapport.

Plaintes et enquêtes

Les demandeurs peuvent soumettre une plainte au Commissariat à la protection de la vie privée (CPVP) à propos du traitement de leur demande. Au cours de la période de référence 2018‑2019, TC a reçu sept plaintes en matière de protection de la vie privée en vertu de l’article 31 de la Loi. Neuf rapports présentant les conclusions ont été reçus, en vertu de l’article 35.

Plaintes

Plaintes

2014 à 2015

2015 à 2016

2016 à 2017

2017 à 2018

2018 à 2019

Reçues

7

4

11

16

7

Réglées

5

2

1

27

13

Formation et sensibilisation

Tout au long de 2018-2019, des efforts ont été poursuivis pour renforcer le programme de formation sur l’AIPRP afin de rejoindre un vaste public, tant dans la région de la capitale nationale que dans les bureaux régionaux. Les documents de formation ont été améliorés et mis à jour en fonction des commentaires des employés qui ont participé à diverses séances de formation. Les séances de formation ont été offertes en personne ou par vidéoconférence. Ces séances ont fourni aux employés de TC des renseignements sur l’AIPRP, les attentes en matière de récupération et d’examen des dossiers, et la façon de remplir correctement les formulaires de déclaration du bureau de première responsabilité. Le directeur et le chef de l’AIPRP ont donné de la formation dans les bureaux régionaux de l’Atlantique et du Québec. Sur demande, la formation sur l’AIPRP a été donnée dans des lieux comme les réunions de tout le personnel et les petits groupes.

Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives

Les manuels des procédures ministérielles d’AIPRP ont été tenus à jour afin d’assurer l’uniformité et l’efficacité des pratiques de tous les employés de l’AIPRP. Les manuels sont des documents électroniques « évolutifs » qui sont mis à jour après l’adoption de nouvelles politiques ou la révision des politiques existantes.

De plus, des mesures ont été prises pour passer à une gestion de dossiers sans papier. Il s’agit de conserver tous les documents pertinents d’une demande dans l’Access Pro Case Management, le logiciel spécialisé qui est utilisé pour faire le suivi des demandes, sans créer de copie papier.

De nouvelles procédures de surveillance ont également été mises en œuvre à la Direction, comme les rapports prospectifs sur trois semaines et d’autres réunions hebdomadaires, ce qui a aidé à améliorer le rendement du ministère sur le plan des réponses aux demandes dans les délais prescrits par la loi.

Résumé des principaux enjeux soulevés et des mesures prises à la suite de plaintes

Le ministère a reçu sept plaintes liées à des demandes de divulgation de renseignements personnels au cours de la période visée par le rapport. Les principaux problèmes relevés dans les plaintes de 2018-2019 comprenaient des allégations de documents manquants, des désaccords sur les exemptions et des retards. La Direction de l’AIPRP a réglé 13 plaintes en collaboration avec le CPVP. Afin de traiter efficacement les plaintes et l’arriéré de plaintes, des mesures précises ont été prises au sein de la Direction de l’AIPRP, y compris une collaboration régulière entre la direction et le CPVP afin de respecter les délais et les engagements. Il a fallu coordonner, gérer et organiser les plaintes et communiquer avec le CPVP. Des réunions bimensuelles ont également eu lieu avec le directeur pour veiller à ce que les dossiers progressent selon les délais prévus.

Surveillance de la conformité

La Direction de l’AIPRP fait appel à des fonctionnaires de divers échelons afin d’assurer le traitement rapide et précis des demandes d’AIPRP. En novembre 2018, un exposé sur la conformité et les améliorations ministérielles a été présenté au Comité de la haute direction du ministère. Le directeur s’est réuni chaque semaine avec les gestionnaires et les chefs d’équipe pour examiner le respect des échéances. Les analystes ont été formés à utiliser Access Pro Case Management chaque jour afin de faire un suivi des délais relatifs aux demandes qui leur sont confiées. À cela s’ajoutent des réunions bilatérales régulières entre les gestionnaires et les analystes pour formuler des conseils et assurer la conformité. Divers rapports ont été préparés pour concourir au suivi de l’état d’avancement des demandes. Les rapports prospectifs sur trois semaines sur l’AIPRP ont été remis au personnel de la Direction pour rappeler aux employés les demandes qui arrivent à échéance dans les trois semaines à venir afin de s’assurer que les délais prévus par la loi soient respectés. Grâce à ces mesures, 87% des demandes ont été traitées à temps.

Atteintes substantielles à la vie privée

Au cours de la période visée par le rapport, TC n’a connu aucune atteinte substantielle à la vie privée.

Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

Aucune évaluation des facteurs relatifs à la vie privée n’a été achevée au cours de la période visée.

Divulgation de renseignements dans l’intérêt public

L’alinéa 8(2)m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels permet au responsable d’une institution fédérale de divulguer des renseignements personnels sans le consentement de l’individu en cause lorsque, à son avis, des raisons d’intérêt public justifieraient nettement une éventuelle violation de la vie privée, ou lorsqu’il est clairement dans l’intérêt supérieur de l’individu de le faire. Durant la période visée par le présent rapport, TC n’a divulgué aucun renseignement personnel en vertu de cette disposition.

Annexe A : Arrêté de délégation de pouvoirs

Arrêté de délégation en vertu de la loi sur l’accès à l’information et la loi sur la protection des renseignements personnels

En vertu de l’article 73 de la Loi sur l’accès à l’information (« LAI ») et de l’article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels (« LPRP »), le ministre des Transports délègue aux titulaires des postes mentionnés à l’annexe ci-jointe ainsi qu’aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont il est, en qualité de responsable du ministère des Transports, investi par les dispositions de cette loi et de son règlement connexeNote de bas de page 2 mentionnés à l’annexe ci-jointe en regard de chaque poste.

Le présent document remplace et annule toute désignation précédente.

Daté, en la ville d’Ottawa, dans la province de l’Ontario, en ce 10e jour de mars 2016.

Marc Garneau
Ministre des Transports

Annexe

Poste

Loi sur l’accès à l’information et règlements connexes

Loi sur la protection des renseignements personnels et règlements connexes

Sous-ministre

Pleins pouvoirs

Pleins pouvoirs

Sous-ministre délégué

Pleins pouvoirs

Pleins pouvoirs

Sous-ministre adjoint, Services généraux et dirigeant principal des finances

Pleins pouvoirs

Pleins pouvoirs

Directeur, AIPRP

Pleins pouvoirs

Pleins pouvoirs sauf :
LPRP: 8(2)m)

Chefs, AIPRP

Pleins pouvoirs

Pleins pouvoirs sauf:
LPRP: 8(2)j) et 8(2)m)

Analystes principaux de l’AIPRP (chefs d’équipe)

LAI: 7a), 8(1), 11(2), 11(3),
11(4), 11(5), 27(1), 33, et 43(1)

LPRP: 14a)

Analystes de l’AIPRP

LAI: 7a)

LPRP: 14a)

Annexe B : Rapport statistique de Transports Canada sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : Transports Canada

Période visée par le rapport : Du 2018-04-01 au 2019-03-31

Partie 1 : Demandes reçues en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

 

Nombre de demandes

Reçues pendant la période visée par le présent rapport

322

Reportées depuis la période visée par le rapport précédent

64

Total

386

Demandes complétées pendant la période visée

372

Demandes reportées à la période suivante

14

Partie 2 : Demandes traitées pendant la période visée par le rapport

2.1 Résolution et délai de traitement

Résolution des demandes

Temps de traitement

1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Entièrement divulguées

23

31

10

2

0

1

1

68

Divulgation partielle

38

80

23

4

4

4

4

157

Demande exemptée

1

2

0

0

0

0

0

3

Demande exclue

0

0

0

0

0

0

0

0

Aucun document existant

27

28

2

2

2

4

2

67

Demande abandonnée

51

7

1

0

0

3

12

74

Ni confirmée ni rejetée

0

2

0

1

0

0

0

3

Total

140

150

36

9

6

12

19

372

2.2 Exceptions

Article, paragraphe ou alinéa

Nombre de demandes

18(2)

0

19(1)a)

2

19(1)b)

1

19(1)c)

1

19(1)d)

2

19(1)e)

0

19(1)f)

0

20

0

21

0

22(1)a)i)

7

22(1)a)ii)

1

22(1)a)iii)

0

22(1)b)

6

22(1)c)

0

22(2)

0

22,1

0

22,2

0

22,3

1

23a)

0

23b)

0

24a)

0

24b)

0

25

0

26

153

27

4

28

0

2.3 Exclusions

Article, paragraphe ou alinéa

Nombre de demandes

69(1)a)

0

69(1)b)

0

69,1

0

70(1)

0

70(1)a)

0

70(1)b)

0

70(1)c)

0

70(1)d)

1

70(1)e)

1

70(1)f)

0

70,1

0

2.4 Support des documents divulgués

Décision

Papier

Électronique

Autres formats

Entièrement divulgués

47

21

0

Divulgation partielle

65

92

0

Total

112

113

0

2.5 Complexité

2.5.1 Traitement et divulgation des pages pertinentes

Dispositions des demandes

Nombre de pages traitées

Nombre de pages divulguées

Nombre de demandes

Entièrement divulguées

3015

2746

68

Divulgation partielle

30450

17934

157

Demande exemptée

0

0

3

Demande exclue

7

0

0

Demande abandonnée

9620

1971

74

Ni confirmée ni rejetée

0

0

3

Total

43092

22651

305

2.5.2 Traitement et divulgation des pages pertinentes selon la taille des demandes

Décision

Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1000 pages traitées 1001 à 5000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées
Entièrement divulguées

60

770

7

1195

1

781

0

0

0

0

Divulguées en partie

113

1692

29

5705

7

3371

7

5580

1

1586

Demande exemptée

3

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Demande exclue

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Demande abandonnée

68

48

2

265

2

1222

1

436

1

0

Ni confirmée ni rejetée

3

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

247

2510

38

7165

10

5374

8

6016

2

1586

2.5.3 Autres complexités

Décision

Consultation requise

Conseils juridiques sollicités

Renseignements entrecroisés

Autre

Total

Entièrement divulguées

0

1

0

11

12

Divulguées en partie

5

1

3

43

52

Demande exemptée

0

0

0

0

0

Demande exclue

0

0

0

0

0

Demande abandonnée

0

0

0

9

9

Ni confirmée ni rejetée

0

0

0

2

2

Total

5

2

3

65

75

2.6 Présomptions de refus

2.6.1 Motifs du non-respect du délai prévu par la Loi

Nombre de demandes complétées après le délai prévu par la Loi

Raison principale

Charge de travail

Consultation
externe

Consultation
interne

Autre

50

35

0

0

15

2.6.2 Nombre de jours de retard

Nombre de jours de retard

Nombre de demandes en retard où le délai n’a pas été prorogé

Nombre de demandes en retard où le délai a été prorogé

Total

1 à 15 jours

3

0

3

16 à 30 jours

3

1

4

31 à 60 jours

3

1

4

61 à 120 jours

6

2

8

121 à 180 jours

2

0

2

181 à 365 jours

10

1

11

Plus de 365 jours

7

11

18

Total

34

16

50

2.7 Demandes de traduction

Demandes de traduction

Acceptées

Refusées

Total

De l’anglais au français

0

0

0

Du français à l’anglais

0

0

0

Total

0

0

0

Partie 3 : Divulgations aux termes des paragraphes 8(2) et 8(5)

Alinéa 8(2)(e)

Alinéa 8(2)(m)

Paragraphe 8(5)

Total

3

0

0

3

Partie 4 : Demandes de correction de renseignements personnels et mentions

Disposition des demandes de correction reçues

Nombre

Mentions annexées

0

Demandes de correction acceptées

0

Total

0

Partie 5 : Prorogations de délai

5.1 Motifs de prorogation et disposition des demandes

Disposition des demandes où le délai a été prorogé

15(a)i) Entrave au fonctionnement

15(a)(ii) Consultation

15(b) Traduction ou conversion

Article 70

Autre

Entièrement divulguées

5

0

1

0

Divulgation partielle

24

0

4

0

Demande exemptée

0

0

0

0

Demande exclue

0

0

0

0

Aucun document existant

3

0

0

0

Demande abandonnée

6

0

0

0

Total

38

0

5

0

5.2 Durée des prorogations

Durée des prorogations

15(a)(i) Entrave au fonctionnement

15(a)(ii) Consultation

15(b) Aux fins de la traduction

Article 70

Autre

1 à 15 jours

1

0

0

0

16 à 30 jours

37

0

5

0

Total

38

0

5

0

Partie 6 : Consultations reçues d’autres institutions et organismes

6.1 Consultations reçues d’autres institutions et organismes gouvernementaux

Consultations

Autres institutions du gouvernement du Canada

Nombre de pages à traiter

Autres organismes

Nombre de pages à traiter

Reçues pendant la période visée par le présent rapport

1

6

0

0

En suspens depuis la période visée par le rapport

2

43

0

0

Total

3

49

0

0

Traitées pendant la période visée par le présent rapport

3

49

0

0

En attente à la fin de la période visée par le rapport

0

0

0

0

6.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada

Recommandation

Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation

1 à 15 jours

16 à 30 jours

31 à 60 jours

61 à 120 jours

121 à 180 jours

181 à 365 jours

Plus de 365 jours

Total

Entièrement divulguées

0

1

0

0

0

0

0

1

Divulgation partielle

0

0

1

0

0

0

0

1

Demande exemptée

0

1

0

0

0

0

0

1

Demande exclue

0

0

0

0

0

0

0

0

Consulter une autre institution

0

0

0

0

0

0

0

0

Autre

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

0

2

1

0

0

0

0

3

6.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations

Recommandation

Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation

1 à 15 jours

16 à 30 jours

31 à 60 jours

61 à 120 jours

121 à 180 jours

181 à 365 jours

Plus de 365 jours

Total

Entièrement divulguées

0

0

0

0

0

0

0

0

Divulgation partielle

0

0

0

0

0

0

0

0

Demande exemptée

0

0

0

0

0

0

0

0

Demande exclue

0

0

0

0

0

0

0

0

Consulter une autre institution

0

0

0

0

0

0

0

0

Autre

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

0

0

0

Partie 7 : Délai de traitement pour les consultations au sujet de documents confidentiels du Cabinet

7.1 Demandes auprès des services juridiques

Nombre de jours

Moins de 100 pages traitées

De 101 à 500 pages traitées

501 à 1000 pages traitées

1001 à 5000 pages traitées

Plus de 5000 pages traitées

Nombre de demandes

Pages divulguées

Nombre de demandes

Pages divulguées

Nombre de demandes

Pages divulguées

Nombre de demandes

Pages divulguées

Nombre de demandes

Pages divulguées

1 à 15

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

16 à 30

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

31 à 60

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

61 à 120

1

0

0

0

0

0

0

0

0

0

121 à 180

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

181 à 365

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Plus de 365

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

1

0

0

0

0

0

0

0

0

0

7.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

Nombre de jours

Moins de 100 pages traitées

De 101 à 500 pages traitées

501 à 1000 pages traitées

1001 à 5000 pages traitées

Plus de 5000 pages traitées

Nombre de demandes

Pages divulguées

Nombre de demandes

Pages divulguées

Nombre de demandes

Pages divulguées

Nombre de demandes

Pages divulguées

Nombre de demandes

Pages divulguées

1 à 15

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

16 à 30

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

31 à 60

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

61 à 120

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

121 à 180

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

181 à 365

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Plus de 365

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Partie 8 : Avis de plainte et d’enquête reçus

Article 31

Article 33

Article 35

Poursuites en justice

Total

7

0

9

0

16

Partie 9 : Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP)

Nombre d’ÉFVP terminées

0

Partie 10 : Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels

10.1 Frais

Dépenses

Montant

Salaires

531 498 $

Heures supplémentaires

5 077 $

Biens et services

  • Contrats de services professionnels : 80 116 $
  • Autre : 27 880 $

107 996 $

Total

644 571 $

10.2 Ressources humaines

Ressources

Nombre d’années-personnes consacrées aux activités de protection des renseignements personnels

Employés à temps plein

7.47

Employés à temps partiel et occasionnels

0.60

Employés régionaux

0.00

Experts-conseils et personnel d’agence

0.00

Étudiants

0.24

Total

8.31

Annexe C : Détails des nouvelles exceptions en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Description

Loi sur la protection des renseignements personnels

Nombre de demandes

Loi sur le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement, 2017, chap. 15, art. 35 (sanctionnée 2017-10-06, voir TR/2017-63)

22.4 Le Secrétariat du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement refusera de divulguer tout renseignement personnel demandé en vertu du paragraphe 12(1) qui a été obtenu ou créé par lui ou en son nom au cours de ses activités d’aide au Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement dans l’exécution de son mandat.

0

Loi no 2 d’exécution du budget de 2018, ch. 27, art. 273 (en vigueur au moment de la sanction 2018-12-13)

Renseignements protégés – brevets et marques de commerce
27.1 Le responsable d’une institution fédérale peut refuser de divulguer tout renseignement personnel demandé en vertu du paragraphe 12(1) assujetti aux privilèges énumérés à l’article 16.1 de la Loi sur les brevets ou de l’article 51.13 de la Loi sur les marques de commerce.

0

Note: Ces exceptions n’ont pas été invoquées durant la période de référence.