Cadre réglementaire de la sécurité aérienne |
Évaluation des systèmes de gestion de la sécurité au sein de l’aviation civile 2019-2020 |
Évaluation sur la fatigue des équipages de conduite |
2025-2026 |
15 221 976 |
38 054 939 |
|
Surveillance de la sécurité aérienne |
Évaluation des outils d’exécution utilisés à l’appui des programmes de sécurité de Transports Canada 2015-2016 |
Évaluation sur la fatigue des équipages de conduite |
2025-2026 |
25 641 100 |
128 205 499 |
|
Cadre réglementaire de la sûreté aérienne |
Examen des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Évaluation du Programme de sûreté du fret aérien |
2027-2028 |
2 398 620 |
7 995 400 |
|
Surveillance de la sûreté aérienne |
Examen des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Évaluation du Programme de sûreté du fret aérien |
2027-2028 |
19 361 075 |
64 536 918 |
|
Services aériens |
Jamais évalué |
Examen des Services des aéronefs |
2026-2027 |
24 304 981 |
24 304 981 |
|
Cadre réglementaire de la sécurité maritime |
Évaluation horizontale du Plan de protection des océans 2022-2023 |
Évaluation horizontale du Plan de protection des océans 2.0 |
2026-2027 |
4 449 946 |
11 124 866 |
|
Surveillance de la sécurité maritime |
Évaluation horizontale du Plan de protection des océans 2022-2023 |
Évaluation horizontale du Plan de protection des océans 2.0 |
2026-2027 |
24 780 738 |
49 561 475 |
|
Jamais évalué |
Examen de la Surveillance des petits bâtiments |
2025-2026 |
14 868 443 |
|
Cadre réglementaire de la sûreté maritime |
Cadre réglementaire moderne de la Sécurité et sûreté maritimes en prévision de l’audit prochain de l’OMI 2019-2020 |
Sans objet |
Sans objet |
|
1 335 925 |
Faible importance relative du programme |
Surveillance de la sûreté maritime |
Examen des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
10 657 598 |
N’est pas une priorité ministérielle élevée |
Cadre réglementaire de la sécurité ferroviaire |
Évaluation des activités de surveillance de la sécurité ferroviaire 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
3 146 981 |
Évaluation réalisée récemment |
Surveillance de la sécurité ferroviaire |
Évaluation des activités de surveillance de la sécurité ferroviaire 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
30 666 852 |
Évaluation réalisée récemment |
Programme d'amélioration de la sécurité ferroviaire |
Évaluation du Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire 2020-2021 |
Évaluation calibrée du Programme d'amélioration de la sécurité ferroviaire |
2024-2025 |
47,867,147 |
47,867,147 |
|
Cadre réglementaire du transport multimodal et de la sécurité de l’automobile |
Évaluation de suivi du Programme de paiements de transfert de la sécurité routière de Transports Canada 2015-2016 |
Évaluation des Programmes de sécurité routière |
2024-2025 |
14 925 146 |
14 925 146 |
|
Surveillance du transport multimodal et de la sécurité de l’automobile |
Évaluation du Centre d’essais pour véhicules automobiles 2016-2017 |
Évaluation des Programmes de sécurité routière |
2024-2025 |
34 406 014 |
34 406 014 |
|
Cadre réglementaire de la sûreté intermodale du transport terrestre |
Examen des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
4 359 849 |
N’est pas une priorité ministérielle élevée |
Surveillance de la sûreté intermodale du transport terrestre |
Évaluation des Services de disponibilité du groupe sécurité et sûreté 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
5 138 125 |
N’est pas une priorité ministérielle élevée |
Cadre réglementaire pour le transport des marchandises dangereuses |
Examen des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Évaluation du Programme de transport des marchandises dangereuses |
2027-2028 |
7 810 150 |
7 810 150 |
|
Surveillance du transport des marchandises dangereuses |
Examen des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Évaluation du Programme de transport des marchandises dangereuses |
2027-2028 |
29 846 024 |
29 846 024 |
|
Soutien technique du transport des marchandises dangereuses |
Évaluation de l’activité du programme de transport des marchandises dangereuses 2011-2012 |
Évaluation du Programme de transport des marchandises dangereuses |
2027-2028 |
7 802 602 |
7 802 602 |
|
Programmes de filtrage de sûreté |
Examen du Programme d’habilitation de sécurité en matière de transport 2019-2020 |
Sans objet |
Sans objet |
|
3 675 334 |
La haute direction et le programme n'ont pas exprimé le besoin de mener une évaluation |
Gestion des urgences |
Évaluation des Services de disponibilité du groupe sécurité et sûreté 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
4 525 678 |
Évaluation réalisée récemment |
Changement climatique et qualité de l’air |
Évaluation des Initiatives d’adaptation et de résilience des transports 2021-2022 |
Évaluation du Programme d’incitatifs pour les véhicules à zéro émission (iVZE) et du Programme d’incitatifs pour les véhicules moyens et lourds à zéro émission (iVMLZE) |
2025-2026 |
538 013 934 |
672 517 418 |
|
Protéger les océans et les voies navigables |
Évaluation horizontale du Programme de protection des océans 2022-2023 |
Évaluation horizontale du Programme de protection des océans 2.0 |
2026-2027 |
186 551 690 |
248 735 586 |
|
Gérance environnementale des transports |
Jamais évalué |
Sans objet |
Sans objet |
|
32 470 712 |
N’est pas une priorité ministérielle élevée |
Innovation dans le secteur des transports |
Évaluation de la Recherche et du développement sur le transport ferroviaire du Centre de développement des transports 2016-2017 |
Évaluation de l’Initiative des corridors de commerce et de transport (ICCT) |
2024-2025 |
2 412 652 |
24 126 516 |
|
Évaluation du Centre d’essais pour véhicules automobiles 2016-2017 |
Évaluation des Programmes de sécurité routière |
2024-2025 |
6 031 629 |
|
Partenariats avec les Autochtones et mobilisation |
Évaluation de lamobilisation des Autochtones, incluant le Programme des subventions et contributions visant à favoriser la réconciliation avec les peuples autochtones 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
12 401 683 |
Évaluation réalisée récemment |
Programme de protection de la navigation |
Évaluation de l’activité du Programme de la sécurité maritime 2010-2011 |
Évaluation du Programme de protection des eaux navigables |
2028-2029 |
13 983 859 |
13 983 859 |
|
Cadres qui appuient le marché des transports |
Examen des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
135 506 546 |
La haute direction et le programme n'ont pas exprimé le besoin de mener une évaluation |
Analyse du secteur des transports |
Évaluation de la contribution de Transports Canada au Programme de bourses pour le Groupe de recherches sur les transports au Canada 2016-2017 |
Évaluation de l’Initiative des corridors de commerce et de transport (ICCT) |
2024-2025 |
12 936 333 |
21 560 555 |
|
Corridors commerciaux nationaux |
Évaluation de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique et du Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers 2016-2017 |
Évaluation de l’Initiative des corridors de commerce et de transport (ICCT) |
2024-2025 |
889 666 868 |
889 666 868 |
|
Infrastructure de transport |
Évaluation du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires 2022-2023 |
Évaluation simplifiée du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires |
2027-2028 |
56 670 424 |
809 577 481 |
|
Mise à jour de l’Évaluation de la Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation des services de traversier et de cabotage pour les marchandises et les voyageurs 2023-2024 |
Évaluation simplifiée de la Subvention à la province de la Colombie-Britannique pour la prestation de services de traversier et de cabotage pour les marchandises et les voyageurs |
2027-2028 |
56,670,424 |
|
Évaluation du Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs 2018-2019 |
Évaluation du Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs |
2024-2025 |
16 191 550 |
|
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique du Programme de contributions pour les services de traversier 2019-2020 |
Évaluation du Programme de contributions pour les services de traversier |
2025-2026 |
56 670 424 |
|
Examen des leçons tirées du Programme de services aériens en région éloignée 2022-2023 |
Évaluation du Programme des infrastructures essentielles des aéroports |
2025-2026 |
105 245 073 |
|
Évaluation du Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire 2020-2021 |
Évaluation calibrée du Programme d'amélioration de la sécurité ferroviaire |
2024-2025 |
40 478 874 |
|
Évaluation de suivi du Programme de paiements de transfert de la sécurité routière de Transports Canada 2015-2016 |
Évaluation des Programmes de sécurité routière |
2024-2025 |
8 095 775 |
|
Jamais évalué |
Projet de la Voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic |
2028-2029 |
202 394 370 |
|
Jamais évalué |
Évaluation de l’Initiative des corridors de commerce et de transport (ICCT) |
2024-2025 |
234 777 469 |
|
Évaluation du Programme de transfert des installations portuaires 2022-2023 |
Évaluation du Programme de transfert des installations portuaires |
2027-2028 |
32 383 099 |
|
Services internes |
Plan d'action pour la diversité et l'inclusion - Cadre de mesure du rendement 2022-2023 |
Examen de l'approche de TC en matière de santé mentale |
2026-2027 |
13 066 722 |
261 334 446 |
|
Jamais évalué |
Examen des Services de SST de TC |
2026-2027 |
13 066 722 |
|
Jamais évalué |
Évaluation du filtrage de sécurité |
2026-2027 |
13 066 722 |
|
Jamais évalué |
Examen du cadre de gouvernance modernisé de TC |
2025-2026 |
13 066 722 |
|