Programme | Exercice de la dernière évaluation réalisée | Évaluations prévues au cours des cinq prochaines années | Exercice financier d’approbation | Dépenses de programme couvertes par l'évaluation prévue ($) | Total des dépenses prévues de programme pour 2023-2024 ($) | Justification pour ne pas évaluer de programmes ou de dépenses |
---|---|---|---|---|---|---|
Cadre réglementaire de la sécurité aérienne |
Évaluation des répercussions des systèmes de gestion de la sécurité dans le contexte de l’aviation civile 2019-2020 |
Évaluation des répercussions de la réglementation sur la fatigue des équipages de conduite |
2025-2026 |
10 385 981 |
25 964 952 |
|
Surveillance de la sécurité aérienne |
Évaluation des outils d’exécution utilisés à l’appui des programmes de sécurité de Transports Canada 2015-2016 |
Évaluation des répercussions de la réglementation sur la fatigue des équipages de conduite |
2025-2026 |
21 986 137 |
109 930 685 |
|
Services des aéronefs |
Jamais évalué |
Examen des répercussions et examen économique des Services des aéronefs |
2026-2027 |
25 587 427 |
25 587 427 |
|
Cadre réglementaire de la sécurité maritime |
Évaluation du Plan de protection des océans 2022-2023 |
Évaluation des répercussions et de la prestation et examen économique du Plan de protection des océans 2.0 |
2026-2027 |
4 356 471 |
10 891 177 |
|
Surveillance de la sécurité maritime |
Évaluation du Plan de protection des océans 2022-2023 |
Évaluation des répercussions et de la prestation et examen économique du Plan de protection des océans 2.0 |
2026-2027 |
17 889 560 |
44 723 900 |
|
Surveillance de la sécurité maritime |
Jamais évalué |
Examen de la prestation et des répercussions de la Surveillance des petits bâtiments |
2024-2025 |
17 889 560 |
44 723 900 |
|
Cadre réglementaire de la sécurité ferroviaire |
Évaluation des répercussions des activités de surveillance de la sécurité ferroviaire de TC 2022-2023 |
Évaluation des répercussions et de la prestation et examen économique du Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire |
2025-2026 |
212 420 |
2 124 199 |
|
Surveillance de la sécurité ferroviaire |
Évaluation des répercussions des activités de surveillance de la sécurité ferroviaire de TC 2022-2023 |
Évaluation des répercussions et de la prestation et examen économique du Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire |
2025-2026 |
2 646 198 |
26 461 976 |
|
Programme d'amélioration de la sécurité ferroviaire |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique du Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire 2020-2021 |
Évaluation des répercussions et de la prestation et examen économique du Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire |
2025-2026 |
37 839 146 |
37 839 146 |
|
Cadre réglementaire du transport multimodal et de la sécurité routière |
Évaluation de suivi du Programme de paiements de transfert de la sécurité routière de Transports Canada 2015-2016 |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique des Programmes de sécurité routière |
2024-2025 |
11 789 736 |
11 789 736 |
|
Surveillance du transport multimodal et de la sécurité routière |
Évaluation du Centre d’essais pour véhicules automobiles 2016-2017 |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique des Programmes de sécurité routière |
2024-2025 |
29 923 650 |
29 923 650 |
|
Cadre réglementaire pour le transport des marchandises dangereuses |
Évaluation des leçons apprises des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Évaluation des répercussions du Programme de transport des marchandises dangereuses |
2027-2028 |
3 102 073 |
3 102 073 |
|
Surveillance du transport des marchandises dangereuses |
Évaluation des leçons apprises des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Évaluation des répercussions du Programme de transport des marchandises dangereuses |
2027-2028 |
11 795 295 |
11 795 295 |
|
Soutien technique du transport des marchandises dangereuses |
Évaluation de l’activité du programme de transport des marchandises dangereuses 2011-2012 |
Évaluation des répercussions du Programme de transport des marchandises dangereuses |
2027-2028 |
3 846 909 |
3 846 909 |
|
Cadre réglementaire de la sûreté aérienne |
Évaluation des leçons apprises des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Évaluation des répercussions du Programme de sûreté du fret aérien |
2027-2028 |
2 434 966 |
8 116 553 |
|
Surveillance de la sûreté aérienne |
Évaluation des leçons apprises des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Évaluation des répercussions du Programme de sûreté du fret aérien |
2027-2028 |
7 544 551 |
25 148 502 |
|
Cadre réglementaire de la sûreté maritime |
Cadre réglementaire moderne de la Sécurité et sûreté maritimes en prévision de l’audit prochain de l’OMI 2019-2020 |
Sans objet |
Sans objet |
|
1 284 516 |
Faible besoin |
Surveillance de la sûreté maritime |
Évaluation des leçons apprises des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Sans objet |
Sand objet |
|
10 176 047 |
Faible besoin |
Cadre réglementaire de la sûreté intermodale du transport terrestre |
Évaluation des leçons apprises des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
4 104 096 |
Faible besoin |
Surveillance de la sûreté intermodale du transport terrestre |
Évaluation des répercussions et de la prestation des Services de disponibilité 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
2 310 081 |
Faible besoin |
Programmes de filtrage de sûreté |
Examen économique du Programme d’habilitation de sécurité en matière de transport 2019-2020 |
Sans objet |
Sans objet |
|
222 392 |
Faible priorité ministérielle/risque |
Gestion des urgences |
Évaluation de la prestation et des répercussions des Services de disponibilité 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
1 717 143 |
Faible besoin |
Changement climatique et qualité de l’air |
Évaluation simplifiée et évaluation des répercussions des Initiatives d’adaptation et de résilience des transports 2021-2022 |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique du Programme d’incitatifs pour les véhicules à zéro émission (iVZE) et du Programme de véhicules routiers utilitaires moyens et lourds à zéro émission |
2024-2025 |
677 397 776 |
677 397 776 |
|
Protéger les océans et les voies navigables |
Évaluation du Programme de protection des océans 2022-2023 |
Évaluation des répercussions et de la prestation et examen économique du Programme de protection des océans 2.0 |
2026-2027 |
149 561 012 |
199 414 683 |
|
Programme de protection de la navigation |
Évaluation de l’activité du Programme de la sécurité maritime 2010-2011 |
Sans objet |
Sans objet |
|
4 883 265 |
Faible besoin |
Gérance environnementale des transports |
Jamais évalué |
Sans objet |
Sans objet |
|
43 676 151 |
Faible priorité ministérielle/risque |
Innovation dans le secteur des transports |
Évaluation de la Recherche et du développement sur le transport ferroviaire du Centre de développement des transports 2016-2017 |
Évaluation des répercussions et de la prestation de l’Initiative des corridors de commerce et de transport (ICCT) |
2023-2024 |
1 789 962 |
17 899 619 |
|
Innovation dans le secteur des transports |
Évaluation du Centre d’essais pour véhicules automobiles 2016-2017 |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique des Programmes de sécurité routière |
2024-2025 |
4 442 681 |
17 899 619 |
|
Partenariats avec les Autochtones et mobilisation |
Évaluation de la prestation de la mobilisation des Autochtones, incluant le Programme des subventions et contributions visant à favoriser la réconciliation avec les peuples autochtones 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
17 316 207 |
Faible besoin |
Cadres qui appuient le marché des transports |
Évaluation des leçons apprises des mesures temporaires contre la COVID-19 2022-2023 |
Sans objet |
Sans objet |
|
282 786 039 |
Faible besoin |
Analyse du secteur des transports |
Évaluation de la contribution de Transports Canada au Programme de bourses pour le Groupe de recherches sur les transports au Canada 2016-2017 |
Évaluation des répercussions et de la prestation de l’Initiative des corridors de commerce et de transport (ICCT) |
2023-2024 |
95 174 185 |
158 623 642 |
|
Corridors commerciaux nationaux |
Évaluation de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique et du Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers 2016-2017 |
Évaluation des répercussions et de la prestation de l’Initiative des corridors de commerce et de transport (ICCT) |
2023-2024 |
921 597 743 |
921 597 743 |
|
Infrastructure de transport |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires 2022-2023 |
Évaluation simplifiée du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires |
2027-2028 |
100 238 120 |
668 254 130 |
|
Infrastructure de transport |
Évaluation simplifiée de la Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation des services de traversier et de cabotage pour les marchandises et les voyageurs 2022-2023 |
Évaluation simplifiée de la Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation des services de traversier et de cabotage pour les marchandises et les voyageurs |
2027-2028 |
100 238 120 |
668 254 130 |
|
Infrastructure de transport |
Évaluation du Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs 2018-2019 |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique du Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs |
2023-2024 |
53 460 330 |
668 254 130 |
|
Infrastructure de transport |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique du Programme de contributions pour les services de traversier 2019-2020 |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique du Programme de contributions pour les services de traversier |
2024-2025 |
66 825 413 |
668 254 130 |
|
Infrastructure de transport |
Évaluation simplifiée des répercussions du Programme des services aériens en région éloignée 2022-2023 |
Examen des répercussions et des leçons tirées du Programme des infrastructures essentielles des aéroports |
2024-2025 |
233 888 946 |
668 254 130 |
|
Infrastructure de transport |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique du Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire 2020-2021 |
Évaluation des répercussions et de la prestation et évaluation économique du Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire |
2025-2026 |
66 825 413 |
668 254 130 |
|
Infrastructure de transport |
Évaluation de suivi du Programme de paiements de transfert de la sécurité routière de Transports Canada 2015-2016 |
Évaluation des répercussions et de la pertinence et examen économique des Programmes de sécurité routière |
2024-2025 |
6 682 541 |
668 254 130 |
|
Services internes |
Plan d'action pour la diversité et l'inclusion - Cadre de mesure du rendement 2022-2023 |
Examen des répercussions des Services de santé mentale de TC |
2025-2026 |
11 201 365 |
224 027 300 |
|
Services internes |
Jamais évalué |
Examen des répercussions des Services de SST |
2025-2026 |
11 201 365 |
224 027 300 |
|
Services internes |
Jamais évalué |
Évaluation de la prestation du Filtrage de sécurité |
2026-2027 |
11 201 365 |
224 027 300 |
|