Revenus disponibles
Programme 1.3 Infrastructure de transport aérien
Sous-programme 1.3.1 Infrastructure de transport aérien
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Administrations aéroportuaires - paiements de loyer 1 |
7,3 |
7,3 |
7,3 |
7,3 |
7,3 |
7,3 |
Revenus des aéroports provenant des frais d'utilisation et des contrats de service |
5,7 |
6,7 |
6,2 |
6,2 |
8,4 |
8,4 |
Produit des ventes et de la formation |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
Locations et concessions 4 |
5,1 |
5,2 |
5,1 |
5,1 |
5,4 |
5,4 |
Revenus divers |
0,3 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,0 |
0,0 |
Sous-total |
18,6 |
19,3 |
18,9 |
18,9 |
21,2 |
21,2 |
Sous-programme 1.3.2 Infrastructure de transport maritime
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Revenus des ports publics provenant des frais d'utilisation et des permis d'utilisation de quai |
8,3 |
9,0 |
8,2 |
8,2 |
7,9 |
7,9 |
Locations et concessions 4 |
2,0 |
1,9 |
1,6 |
1,6 |
1,5 |
1,5 |
Revenus divers |
0,0 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,0 |
0,0 |
Sous-total |
10,3 |
11,0 |
9,9 |
9,9 |
9,5 |
9,5 |
Programme 1.4 Innovation dans le secteur des transports
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Recherche et développement |
0,3 |
0,0 |
0,2 |
0,2 |
0,2 |
0,2 |
Programme 3.1 Sécurité aérienne
Sous-programme 3.1.1 Cadre réglementaire de la sécurité aérienne
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Frais d'utilisation en vertu du Règlement de l'aviation canadien |
0,1 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Sous-total |
0,1 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Sous-programme 3.1.2 Surveillance de la sécurité aérienne
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Frais d'utilisation en vertu du Règlement de l'aviation canadien |
7,5 |
7,3 |
7,2 |
7,2 |
7,3 |
7,3 |
Inspections et certifications |
1,2 |
1,9 |
1,5 |
1,5 |
2,0 |
2,0 |
Produit des ventes et de la formation |
0,3 |
0,4 |
0,4 |
0,4 |
0,4 |
0,4 |
Revenus divers |
0,1 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Sous-total |
9,1 |
9,5 |
9,0 |
9,0 |
9,7 |
9,7 |
Sous-programme 3.1.4 Services des aéronefs
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Entretien des aéronefs et services de vol 2 |
35,9 |
34,5 |
33,4 |
33,4 |
31,2 |
31,2 |
Produit des ventes et de la formation |
0,2 |
0,2 |
0,3 |
0,3 |
0,3 |
0,3 |
Locations et concessions 4 |
2,3 |
0,3 |
0,3 |
0,3 |
0,2 |
0,2 |
Revenus divers |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,1 |
0,1 |
Sous-total |
38,4 |
35,0 |
33,9 |
33,9 |
31,8 |
31,8 |
Programme 3.2 Sécurité maritime
Sous-programme 3.2.1 Cadre réglementaire de la sécurité maritime
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Revenus divers |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,2 |
0,2 |
Sous-total |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,2 |
0,2 |
Sous-programme 3.2.2 Surveillance de la sécurité maritime
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Frais d'utilisation en vertu des divers Règlements visant la Sécurité maritime |
7,3 |
7,1 |
6,7 |
6,7 |
9,7 |
9,7 |
Sous-total |
7,3 |
7,1 |
6,7 |
6,7 |
9,7 |
9,7 |
Programme 3.3 Sécurité ferroviaire
Sous-programme 3.3.2 Surveillance de la sécurité ferroviaire
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Inspections et certifications |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,2 |
0,2 |
Programme 3.4 Sécurité routière
Sous-programme 3.4.2 Surveillance de la sécurité des véhicules automobiles
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Revenus provenant du Programme du registraire des véhicules importés 3 |
5,0 |
4,8 |
3,5 |
3,5 |
4,0 |
4,0 |
Paiements de loyer au Centre d'essais pour véhicules automobiles |
0,2 |
0,3 |
0,2 |
0,2 |
0,4 |
0,4 |
Sous-total |
5,2 |
5,2 |
3,7 |
3,7 |
4,4 |
4,4 |
Programme 5.1 Services internes
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Locations et concessions 4 |
0,3 |
0,5 |
0,9 |
0,9 |
0,3 |
0,3 |
Revenus relatifs aux prévisions des services aériens |
0,3 |
0,4 |
0,3 |
0,3 |
0,3 |
0,3 |
Revenus divers |
0,2 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
Sous-total |
0,9 |
1,0 |
1,4 |
1,4 |
0,8 |
0,8 |
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012-13 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
Total des revenus disponibles |
90,3 |
88,2 |
83,7 |
83,7 |
87,6 |
87,6 |
Due to rounding, columns may not add to total shown.
Revenus non disponibles
Programme 1.3 Infrastructures de transport
Sous-programme 1.3.1 Infrastructure de transport aérien
Programme | Revenus réels
2010-2011 |
Revenus réels
2011-2012 |
2012–13 | ||
---|---|---|---|---|---|
Revenus
prévus |
Revenus
|
||||
Administrations aéroportuaires - paiements de loyer 1 |
244,0 |
273,0 |
282,6 |
282,4 |
Sous-programme 1.3.2 Infrastructure de transport maritime
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012–13 | ||
---|---|---|---|---|---|
Revenus
prévus |
Revenus
|
||||
Honoraires des administrations portuaires canadiennes |
15,5 |
17,1 |
16,7 |
18,4 |
|
Actifs non liés à la navigation - Voie maritime du Saint-Laurent 5 |
7,5 |
7,0 |
7,3 |
8,0 |
|
Sous-total |
23,0 |
24,1 |
24,0 |
26,5 |
Programme 5.1 Services internes
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012–13 | ||
---|---|---|---|---|---|
Revenus
prévus |
Revenus
|
||||
Wagons-trémies (location, règlement des dommages, frais de stationnement des wagons) |
13,7 |
15,4 |
12,0 |
16,6 |
Revenus communs et autres activités de programme
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012–13 | ||
---|---|---|---|---|---|
Revenus
prévus |
Revenus
|
||||
Rendement des investissements - Sociétés d'État 6 |
7,0 |
10,0 |
|
0,0 |
|
Remboursement des dépenses de l'exercice précédent 7 |
17,9 |
1,6 |
|
1,1 |
|
Redressement des créditeurs de l'exercice précédent |
12,3 |
18,5 |
|
14,9 |
|
Amendes et sanctions pécuniaires comprenant les autres montants adjugés par une cour |
1,4 |
1,5 |
|
1,0 |
|
Produits de la vente des biens excédentaires de l'État |
6,0 |
4,3 |
|
3,6 |
|
Produits de la vente de biens immobiliers |
3,0 |
7,4 |
|
4,7 |
|
Dons à l'État 8 |
11,0 |
0,0 |
|
0,0 |
|
Revenus divers 9 |
0,7 |
2,6 |
|
0,2 |
|
Sous-total |
59,3 |
46,0 |
0,0 |
25,5 |
Programme | Revenus réels 2010-2011 | Revenus réels 2011-2012 | 2012–13 | ||
---|---|---|---|---|---|
Revenus
prévus |
Revenus
|
||||
Total des revenus non disponibles |
340,0 |
358,5 |
318,7 |
351,0 |
Programme | Revenus réels
2010-2011 |
Revenus réels
2011-2012 |
2012–13 | ||
---|---|---|---|---|---|
Revenus
prévus |
Revenus
|
||||
Total des revenus |
430,3 |
446,7 |
402,4 |
438,6 |
Les chiffres ayant été arrondis, le résultat des colonnes peut différer des totaux indiqués.
Notes
[1] À compter de 2010-2011, la majorité des recettes provenant des loyers des administrations aéroportuaires seront versées directement au Trésor au lieu d’être traitées comme des recettes disponibles. Les chiffres excluent les recettes reportées. La portion demeurant comme recettes disponibles visent le remboursement des loyers reportés. (Retour à la référence de la note de bas de page 1)
[2] La demande fluctue puisque les clients peuvent parfois devancer ou retarder les cédules d’entretien et de réparations des aéronefs selon la conjoncture économique et financière. (Retour à la référence de la note de bas de page 2)
[3] La demande est non prévisible et peut varier selon la conjoncture économique. (Retour à la référence de la note de bas de page 3)
[4] Les recettes élevées en 2010-2011 de la Sécurité aérienne (Services des aéronefs) s’expliquent surtout par l’affrètement d’aéronefs de Transports Canada avec équipage pour faire de la surveillance aérienne pendant la durée du programme d’intervention lié au nettoyage à la suite du déversement d’hydrocarbures en Louisiane. (Retour à la référence de la note de bas de page 4)
[5] Recettes de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent au titre de la gestion des activités immobilières. (Retour à la référence de la note de bas de page 5)
[6] Dividendes versés par la Monnaie royale canadienne (Société d’État). (Retour à la référence de la note de bas de page 6)
[7] Baisse au niveau des remboursements de dépenses d’exercices antérieurs de 2010-2011 pour l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien. (Retour à la référence de la note de bas de page 7)
[8] Achat de terrain par l’Administration aéroportuaire de Pearson et cession subséquente à l’État puisque Transports Canada conserve la propriété des biens immobiliers des aéroports conformément aux ententes de cession initiales. (Retour à la référence de la note de bas de page 8)
[9] Les recettes diverses en 2011-2012 sont pour la plupart expliquées par la vente de deux traversiers par la société d’État, Marine Atlantic Inc. (Retour à la référence de la note de bas de page 9)