Revenus disponibles
Activité de programme | (en milliers de dollars) | |||
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Revenus projetés 2012-1314 | Revenus prévus 2013-14 | Revenus prévus 2014-15 | Revenus prévus 2015-16 | |
Infrastructures de transport | ||||
Administrations aéroportuaires – Remboursement de loyers reportés1 | 7 323 | 7 323 | 7 323 | 5 487 |
Revenus des ports publics provenant des frais d’utilisation et des permis d’utilisation de quai2 | 7 887 | 7 536 | 7 563 | 7 607 |
Revenus provenant de locations et concessions3 | 6 888 | 6 730 | 5 981 | 6 026 |
Revenus des aéroports provenant des frais d’utilisation et des contrats de services4 | 8 156 | 7 672 | 7 737 | 7 800 |
Produit des ventes et de la formation | 105 | 103 | 104 | 104 |
Inspections et certifications | 2 | 2 | 2 | 2 |
Revenus divers | 39 | 39 | 39 | 39 |
Total partiel | 30 400 | 29 405 | 28 749 | 27 066 |
Innovation dans le secteur des transports | ||||
Analyse et Innovation dans le secteur des transports5 | 150 | 0 | 0 | 0 |
Sécurité aérienne | ||||
Entretien des aéronefs et services de vol6 | 32 829 | 33 383 | 33 383 | 33 383 |
Frais d’utilisation en vertu du Règlement de l’aviation canadien7 | 7 536 | 8 094 | 8 094 | 8 094 |
Inspections et certifications7 | 1 479 | 290 | 290 | 290 |
Produit des ventes et de la formation7 | 432 | 820 | 820 | 820 |
Revenus provenant de locations et concessions | 263 | 267 | 267 | 267 |
Revenus divers8 | 610 | 0 | 0 | 0 |
Total partiel | 43 149 | 42 854 | 42 854 | 42 854 |
Sécurité maritime | ||||
Frais d’utilisation en vertu du Règlement sur la sûreté maritime7 | 9 413 | 9 086 | 9 324 | 9 324 |
Inspections et certifications | 3 | 3 | 3 | 3 |
Produit des ventes et de la formation | 0 | 1 | 1 | 1 |
Revenus divers9 | 310 | 400 | 400 | 400 |
Total partiel | 9 726 | 9 490 | 9 728 | 9 728 |
Sécurité ferroviaire | ||||
Inspections et certifications10 | 156 | 119 | 119 | 119 |
Sécurité routière | ||||
Revenus provenant du Programme du registraire des véhicules importés11 | 3 650 | 3 500 | 3 500 | 3 500 |
Paiements de loyer du Centre d’essais pour véhicules automobiles | 202 | 205 | 205 | 205 |
Revenus provenant de locations et concessions | 19 | 0 | 0 | 0 |
Total partiel | 3 872 | 3 705 | 3 705 | 3 705 |
Services internes | ||||
Produit des ventes et de la formation | 0 | 1 | 1 | 1 |
Revenus provenant des prévisions fournies par les services aériens12 | 380 | 0 | 0 | 0 |
Revenus provenant de locations et concessions | 346 | 314 | 313 | 313 |
Revenus diverses | 116 | 146 | 146 | 146 |
Total partiel | 842 | 461 | 460 | 460 |
Total des revenus disponibles | 88 294 | 86 033 | 85 614 | 83 932 |
Revenus non disponibles
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
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Revenus
projetés 2012-201314 |
Revenus
prévus 2013-2014 |
Revenus
prévus 2014-2015 |
Revenus
prévus 2015-2016 |
|
Infrastructures de transport | ||||
Honoraires des administrations portuaires canadiennes | 17 537 | 18 278 | 19 149 | 20 129 |
Actifs non liés à la navigation – Voie maritime du Saint-Laurent13 | 7 693 | 7 600 | 7 500 | 7 400 |
Administrations aéroportuaires – Revenus provenant de loyers1 | 286 164 | 300 334 | 312 413 | 322 267 |
Total partiel | 311 394 | 326 212 | 339 062 | 349 796 |
Services internes | ||||
Wagons-trémies - location | 15 000 | 15 000 | 15 000 | 15 000 |
Total des revenus non disponibles | 326 394 | 341 212 | 354 062 | 364 796 |
Total des revenus disponibles et des revenus non disponibles | 414 688 | 427 245 | 439 676 | 448 728 |
En raison de l’arrondissement des montants, les totaux des colonnes ne correspondent peut-être pas aux montants totaux inscrits.
1. À partir de 2010-2011, la majorité des revenus provenant des paiements de loyers des aéroports a été déposée directement dans le Trésor au lieu d'être traitée comme revenus disponibles. Les montants du Trésor ne comprennent pas les revenus reportés. Le remboursement des loyers reportés demeure des revenus disponibles et se termine en décembre 2015.
2. Les baisses de revenus provenant des opérations portuaires résultent du climat économique et de la revue compréhensive des activités de ce programme.
3. Les baisses de revenus de location aux aéroports sont expliquées par le transfert de terrains de Pickering (Ontario) à Parcs Canada en mars 2014.
4. Les hausses de revenus provenant de redevances aux aéroports en 2012-2013 sont attribuables au trafic accru en raison de l'activité minière et du développement économique dans le Nord du pays.
5. TC a reçu 150 000 $ en 2012-2013 du Programme de recherche et de développement énergétiques. Transports Canada n’a pas présenté une demande de fonds pour l’année fiscale 2013-2014.
6. La demande fluctue étant donné que les clients demandent parfois d'accélérer les réparations et l'entretien prévus d'aéronefs.
7. Les activités dépendent de la demande qui est non prévisible et des besoins des intervenants provenant de l'industrie.
8. Entente de recouvrement de coûts avec le MDN pour la rénovation de leur installation de remorques qui est adjacente au hangar de Transport Canada pour les services d'aéronefs.
9. Nouvelles ententes de recouvrement de coûts avec les Administration de pilotage pour la rédaction de règlements et services de liaison connexes.
10. La demande est non prévisible. Du travail additionnel a été nécessaire à l'égard d'une ligne de chemin de fer provinciale dans la région de l'Atlantique en 2012-2013.
11. La demande est non prévisible.
12. Prend fin en mars 2013.
13. Les revenus provenant de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent relatifs à la gestion des activités liées aux biens immobiliers.
14. Ces montants reflètent la meilleure projection possible des revenus jusqu'à la fin de l'exercice selon les renseignements disponibles au 30 novembre 2012.