8.0 Pratiques opérationnelles

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15. Les navires naviguant dans une zone de contrôle des glaces active devraient prendre les précautions suivantes afin de prévenir les avaries causées par les glaces et de limiter le plus possible les risques de pollution maritime; (i) devraient naviguer à vitesse raisonnable en tenant dûment compte de la visibilité, des conditions de glace prévues et en considérant la possibilité d’une collision avec une masse de glace isolée en eau libre; (ii) avoir deux projecteurs montés pour la navigation de nuit. (iii) d’obtenir des renseignements sur les conditions de glace en cours et un itinéraire recommandé à suivre lorsque leur itinéraire prévu traverse une zone de contrôle active de glace.

16. L’information sur les glaces, les cartes de prévision des glaces et l’information sur la route recommandée peuvent être reçues par des équipements de communication, télécopieur ou autres. Référez-vous à la partie 4 Généralités Procédures, services et systèmes disponible. Partie 5  Programme d’ avertissements et de prévisions maritimes et de glace d’Environnement Canada de la publication Aides radio à la navigation maritime (ARNM) pour plus d’informations.

17. Toute demande d'escorte de brise-glace de la Garde côtière devrait être faite par le capitaine, le propriétaire ou l’agent au nom du propriétaire, en communiquant avec le centre régional des opérations des glaces de la Garde côtière ou le Centre de services de communications et de trafic maritimes ( SCTM ) le plus proche.

18. Des conseils sur la conception et la construction des prises d'eau exposées à la glace visqueuse sont donnés a l'annexe B.

19. De la mi-décembre à la mi-mars, la température de l’air ambiant peut baisser jusqu'à minus 40° Celsius. La pratique de chargement recommandée devrait spécifier une limite maximale de température pour ce qui est de la cargaison chargée, afin de minimiser l'effet du choc thermique sur la structure du navire.

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