- Demandez au propriétaire de la marina et aux propriétaires de bateaux avoisinants s’ils connaissent le propriétaire du bateau en question. S’ils ne le connaissent pas, peut-être pourront-ils s’informer pour vous aider à le retrouver.
- Affichez, à l’endroit où se trouve le bateau, un avis indiquant que vous recherchez le propriétaire de ce bateau. En plus d’y inscrire vos coordonnées, vous pouvez y ajouter une photo de l’embarcation.
- Entrez le nom du bateau dans un moteur de recherche Internet pour voir si un site Web le mentionne ou en indique le propriétaire. C’est une bonne façon de retrouver le propriétaire d’un bateau qui appartient à une entreprise ayant son propre site Web.
- Passez une annonce assortie d’une photo du bateau dans le journal local ou sur un site Web doté d’une section consacrée aux objets trouvés.
- Pour des renseignements à propos d’un bateau immatriculé au Canada, explorez le Système de recherche d’informations sur l’immatriculation des bâtiments. Vous pouvez y rechercher le propriétaire d’un bateau à l’aide du matricule ou du nom du bateau.