Base de siège d’auto Orbit Baby G2 – réparation du bouton StrongArmMC

Sécurité routière
Information : 1-800-333-0371

TP 14566 — Avis public
Ensembles de retenue pour enfant
2013-P05 F
Le 1er novembre 2013

Fabricant :

Orbit Baby, Inc.
8445 Central Avenue
Newark CA 94560
États-Unis
www.orbitbaby.com

Importateur et distributeur :
ALCA Distribution
2153, 192nd Street, unité 4
Surrey (Colombie-Britannique) V3S 3X2

Service aux consommateurs :
1-866-531-3255

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Robertson (1-866-627-9690)

Modèles et numéros de modèle visés :
Base de siège d’auto G2, numéro de modèle ORB822000

Dates de fabrication :
Du 20 mars 2013 au 20 juillet 2013 inclusivement

Nombre d’unités :
110

Distribution géographique :
Dans l’ensemble du Canada

Problème

Dans le cas des bases de siège d’auto G2 visées, l’entreprise Orbit Baby a déterminé que le bouton StrongArmMC, qui sert à fixer solidement la base dans le véhicule, peut se détacher ou tourner sans fixer la base, faisant en sorte que cette dernière ne peut être installée conformément aux instructions. Les bases de siège d’auto G2 visées ont été fabriquées entre le 20 mars 2013 et le 20 juillet 2013 et portent le numéro de lot A0840, A0860 ou A0880.

 

L’entreprise Orbit Baby a reçu quelques plaintes de consommateurs, qui indiquent que le bouton StrongArmMC de la base de siège d’auto G2 d’Orbit Baby se détache ou tourne sans fixer la base. Le 16 juillet 2013, l’entreprise a reçu une première plainte : un consommateur américain était incapable d’installer la base de siège d’auto parce que le bouton s’était détaché. Le consommateur a demandé d’obtenir une pièce de rechange. Au Canada, en date du 23 octobre 2013, l’entreprise n’avait reçu qu’une plainte relative à ce problème, et aucune blessure n’a été signalée dans le monde à cause de la défectuosité.

Recours du consommateur

Une trousse de réparation gratuite contenant un écrou à portée cylindrique, une vis, une clé hexagonale et des instructions de réparation dans les deux langues officielles sera offerte à tous les propriétaires enregistrés et les détaillants ayant des bases de siège d’auto visées. Le consommateur peut vérifier si la base de siège d’auto G2 (modèle no ORB822000) qu’il possède est visée par le présent avis au moyen de la date de fabrication (entre le 20 mars 2013 et le 20 juillet 2013) et du numéro de lot (A0840, A0860 et A0880). L’étiquette sur laquelle figurent la date de fabrication et le numéro de lot se trouve au dos de la partie verticale de la base.

 

Les propriétaires qui ne sont pas enregistrés ou qui ont déménagé doivent communiquer avec le distributeur canadien, ALCA Distribution, en composant le numéro sans frais (1-866-531-3255) pour recevoir une trousse de réparation gratuite ou obtenir des réponses à leurs questions. Des directives détaillées relatives au présent avis se trouvent aussi en ligne à l’adresse suivante : http://ca.orbitbaby.com/support/safety-update/ [en anglais seulement].

Ce problème ne nuit pas au rendement des sièges d’auto Orbit Baby si la base de siège d’auto G2 est installée solidement et conformément aux instructions. Si la base est installée solidement et conformément aux directives figurant dans le manuel d’instructions et que, par la suite, le bouton se détache ou tourne librement, celle-ci demeurera fixée solidement, et les consommateurs pourront continuer de l’utiliser avec le siège d’auto.

De plus, ce problème ne nuit pas au rendement du siège d’auto pour bébé G2 lorsqu’il est utilisé sans la base de siège d’auto G2. Les consommateurs peuvent continuer d’utiliser le siège d’auto pour bébé sans la base jusqu’à ce qu’ils aient installé la trousse de réparation. Pour obtenir des instructions sur la façon d’installer un siège d’auto Orbit Baby sans la base, consulter le lien suivant : http://ca.orbitbaby.com/en/ [en anglais seulement]. Ce site contient l’ensemble des manuels d’instructions et des vidéos d’installation. Il ne faut pas retourner les bases de siège d’auto G2 visées au détaillant.