Diono Cambria 2 – Non-conformité aux normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada

Sécurité routière
Renseignements : 1-800-333-0371

TP 14566 – Avis public
Dispositifs de retenue d’enfants
2021-P01 F
Le 6 avril 2021

 

Fabricant :

Diono, LLC
14810 Puyallup St. E Suite 200
Sumner, WA
États-Unis

 

Distributeur :

Diono ULC
1500 Royal Centre
1055 West George Street
P.O. Box 11117
Vancouver, C.-B. V6E 4N7
Canada

 

Service aux consommateurs :

Service à la clientèle : 1-866-954-9786
Courriel : dionoca@diono.com

 

Modèles touchés :

Nom du modèle : Cambria 2
Numéro du modèle : 31200-CA-01
31201-CA-01
31202-CA-01

Numéros de série : Commençant par 648770, 648808, 648809, 648810, 648811, 648812, 648813, 648831, 648832, 648833, 648834, 648835, 648836, 648837, 648838, 648890, 649002

 

Dates de fabrication :

2020-09-05 à 2020-11-30

 

Nombre de sièges :

9 900

 

Répartition géographique :

Partout au Canada

 

Enjeu

Diono LLC (Diono) informe le public de la non-conformité des rehausseurs Diono Cambria 2 fabriqués entre le 5 septembre et le 30 novembre 2020. Plus précisément, il a été établi lors d’essais dynamiques que l’appuie-tête de ces rehausseurs Cambria 2 peut se séparer complètement. Ainsi, ces rehausseurs ne respectent pas pleinement les exigences dynamiques du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint (véhicules automobiles).

Risque lié à la sécurité

Diono a indiqué que l’appuie-tête peut se détacher du rehausseur lors d’une grave collision frontale, pendant que le siège est occupé, et possiblement entrer en contact avec un autre occupant ou objet présent dans le véhicule. Diono suggère de retirer le dossier et d’utiliser Cambria 2 comme rehausseur sans dos jusqu’à la réception de la trousse de remplacement.

Mesure prise par l’entreprise

Diono effectuera un rappel volontaire de tous les sièges touchés et émettra un avis de rappel à tous les propriétaires, détaillants et distributeurs enregistrés en avril 2021. Diono fabriquera un nouveau dossier (comprenant un appuie-tête) qui sera à la disposition des clients pour remplacer le dossier existant. Pour le client, l’installation du dossier de remplacement sera semblable à l’assemblage requis lorsqu’un nouveau produit doit être sorti de sa boîte. L’élément de remplacement sera livré sans recouvrement, dans une boîte, et accompagné d’un livret d’instruction expliquant comment l’installer. Diono débutera l’expédition des trousses de remplacement aux clients en mai 2021. Pour plus d’information, notamment pour obtenir l’avis de rappel, consultez le Diono.ca/safety-notices et la page Facebook de Diono.

Recours des consommateurs

Les propriétaires de rehausseurs touchés peuvent aussi communiquer avec le service à la clientèle de Diono, au 1-866-954-9786, ou au dionoca@diono.com pour demander leur nouveau dossier (comprenant l’appuie-tête) accompagné des instructions ou pour toute question en lien avec cet enjeu