Siège d’auto pour bébé G3 d’Orbit Baby – non-conformité aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada

Sécurité des véhicules
automobiles

Renseignements : 1-800-333-0371

TP 14566 — Avis public
Ensembles de retenue pour enfant
2017-P01 F
27 janvier 2017

 

Fabricant :

Orbit Baby, Inc.
333, rue Bay, bureau 2400
Toronto (Ontario) M5H 2T6

 

Importateur et distributeur :

FMD Service (Ontario) Inc.
333, rue Bay, bureau 2400
Toronto (Ontario) M5H 2T6

 

Service aux consommateurs :

support@orbitbaby.com
1-877-672-2229

 

Modèles touchés :

Sièges d’auto pour bébé G3 d’Orbit Baby :

Nom du modèle : Siège d’auto pour bébé G3
Numéro du modèle : ORB832300

 

Nombres d'unités :

153

 

Distribution géographique :

Dans l'ensemble du Canada

 

Enjeu :

Transports Canada et Orbit Baby Inc. tiennent à informer le public que les sièges d’auto pour bébé G3 fabriqués entre décembre 2013 et décembre 2016 ne sont pas conformes au Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint (véhicules automobiles). Plus particulièrement, ce type de siège d’auto pour bébé ne satisfait pas aux exigences d’essais dynamiques lorsqu’il est utilisé sans la base, et n’est pas conforme aux exigences réglementaires relatives à la durabilité des étiquettes.

Risque pour la sécurité :

En vertu des règlements établis par Transports Canada, les sièges d’auto pour bébé doivent faire l’objet d’essais de collision frontale simulée et ne devraient pas, entre autres, présenter de séparation d’un élément structurel portant durant les essais. Lorsqu’un siège d’auto ne satisfait pas à cette exigence, le risque de blessure augmente en cas de collision du véhicule. Les sièges d’auto pour bébé G3 d’Orbit Baby ne satisfont pas aux exigences d’essais dynamiques établies par Transports Canada lorsqu’ils sont utilisés seulement avec la ceinture de sécurité du véhicule (configuration sans base) en raison d’une séparation complète de la poignée latérale. De plus, l'étiquette apposée sur le siège d’auto pour bébé sur laquelle on peut lire des avertissements et d’autres renseignements de sécurité importants n’est pas fixée de façon permanente selon Transports Canada, ce qui pourrait entraîner une mauvaise utilisation du siège.

Mesure prise par l'entreprise :

Les responsables du programme d’inspections et d’essais de conformité de Transports Canada ont découvert les conditions de non-conformité. Orbit Baby a suspendu la vente des sièges d’auto pour bébé G3 au Canada. De plus, Orbit Baby produira un addenda au manuel d’instruction et fournira aux consommateurs deux nouveaux autocollants à apposer sur le siège pour indiquer aux consommateurs d’utiliser le siège d’auto pour bébé seulement avec la base.

avec base
 

 

 
 

 

De plus, Orbit Baby communiquera avec les consommateurs enregistrés qui possèdent le produit touché pour les informer du problème et leur fournir un addenda au manuel d’instruction, deux nouveaux autocollants ainsi qu’une série de quatre autocollants conformes aux exigences de durabilité de Transports Canada.

Recours des consommateurs

Les consommateurs visés par cet avis devraient communiquer avec Orbit Baby aussitôt que possible pour obtenir un addenda au manuel d’instruction et des étiquettes adhésives.

Les consommateurs non enregistrés ou les consommateurs ayant déménagé sont invités à communiquer avec Orbit Baby par courriel ou par téléphone pour obtenir l’addenda au manuel d’instruction et les étiquettes adhésives. Les sièges touchés ne devraient pas être retournés aux détaillants ou à l’entreprise.