Sièges d’auto convertibles ClickTight de Britax – rappel des dispositifs d’ajustement du harnais

Sécurité des véhicules automobiles
Renseignements :
Information : 1-800-333-0371

TP 14566 – Avis public
Ensembles de retenue pour enfant
2015-P03 F
Le 13 août 2015

Fabricant :

Britax Child Safety, Inc.
4140 Pleasant Rd
Fort Mill, SC 29708
www.us.britax.com

Importateur et distributeur :

Britax Child Safety Ltd.
C. P. 7289, RPO Brunswick Square
Saint John (Nouveau-Brunswick)  E2L 9Z9
www.britax.ca

Relations avec les consommateurs :

Service aux consommateurs
Téléphone : 1-888-427-4829, appuyez sur le 3
De l’extérieur des États-Unis ou du Canada : 1-704-409-1699
Courriel : Britax.Recall@britax.com

Relations avec les médias :

Cynthia Barlow: 1-401-439-6628, courriel: cbarlow@noblcomm.com

Modèles visés :

 

 

Advocate ClickTight:
E9LV55N ADVOCATE CT CAN, TAHOE
E9LV55Q ADVOCATE CT CAN, CIRCA
E9LV55Z ADVOCATE CT CAN, LIMELIGHT

 

(en Anglais seulement) ou en vérifiant le numéro du modèle et la date de fabrication de celui-ci.

 

 

  1. Localisez l’étiquette de la date de fabrication : cette étiquette est apposée sous la housse à droite du disque ClickTight.
  2. Vérifiez si le numéro du modèle et la période qui sont inscrits correspondent à ceux précisés dans le tableau ci-dessus.
  3. Si votre produit est visé par le rappel, lisez attentivement les instructions détaillées incluses dans la trousse de réparation et respectez celles-ci.

 

Les consommateurs peuvent continuer d’utiliser le siège d’auto convertible ClickTight en toute sécurité dans la mesure où les courroies du harnais demeurent serrées. Pour vérifier si c’est le cas, les consommateurs doivent installer l’enfant dans le siège d’auto et serrer le harnais comme à l’habitude. Ils doivent ensuite tirer fermement sur les courroies du harnais pour s’assurer qu’elles demeurent en place sur les épaules de l’enfant.

Remarque : L’usage continu des sièges d’auto ClickTight ne posera pas à la longue le problème visé par le rappel. Si les courroies du harnais se desserrent toutefois durant l’essai, Britax et Transports Canada recommandent aux consommateurs de cesser d’utiliser le produit jusqu’à ce que le lubrifiant ait été appliqué sur le bouton (rouge) du dispositif d’ajustement du harnais. Pour toute question, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1-888-427-4829 et appuyer sur le 3 ou envoyer un courriel à Britax.Recall@britax.com.

Pour visionner une vidéo sur la façon de retirer le bouton (rouge) du dispositif d’ajustement du harnais et d’appliquer le lubrifiant, veuillez consulter le site Web www.BritaxClickTightConvertibleRecall.com (en Anglais seulement).

Les consommateurs qui n’ont pas enregistré leur produit ou qui doivent vérifier leur enregistrement actuel peuvent consulter le site Web www.BritaxClickTightConvertibleRecall.com (en Anglais seulement), communiquer avec le Service à la clientèle de Britax en composant le numéro sans frais 1-888-427-4829 et ensuite le 3 ou envoyer un courriel à Britax.Recall@britax.com. Une trousse de réparation gratuite est envoyée automatiquement dès l’enregistrement. Si un consommateur enregistre un produit en communiquant avec le Service à la clientèle ou en s’inscrivant en ligne après l’annonce, une trousse de réparation lui sera automatiquement envoyée dans les 7 à 10 jours ouvrables qui suivent.

Vous trouverez des instructions détaillées concernant le rappel sur le site Web suivant :
www.BritaxClickTightConvertibleRecall.com (en Anglais seulement).