Statistiques du programme iVZE

Sur cette page

La base de données du programme d’Incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) comprend les données à jour sur le nombre d’incitatifs offerts et la valeur totale de ces incitatifs depuis le début du programme iVZE le 1er mai 2019.

Au sujet des données

Vous pouvez faire des recherches des données iVZE par les catégories suivantes :

  • province/territoire ou ensemble du Canada
  • marque et/ou modèle (année-modèle)
  • type de moteur (c’est-à-dire, les véhicules 100 % électrique à batterie ou les hybrides électriques rechargeables (VHR) à plus longue autonomie – pour ces derniers, tant ceux ayant une autonomie électrique de 50km ou plus que ceux ayant une autonomie électrique de 50km de moins de 50kmNote de bas de page 1)
  • Période de temps, y compris :
    • un mois spécifique
    • des périodes de mois (par exemple, de juin 2020 à janvier 2021)
    • l'année civile (du 1er janvier au 31 décembre)
    • l'exercice financier du gouvernement du Canada (1er avril au 31 mars)

Demandes de données statistiques

Les données du programme iVZE sont disponibles dans un tableur (feuille de calcul) en format « OpenDocument Spreadsheet (ODS) ». Ce format est compatible avec la plupart des logiciels pour vous permettre de produire des feuilles de calcul pour votre usage personnel.

Le lien Statistiques sur le programme d’Incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) - Portail du gouvernement ouvert (canada.ca), vous donnera un accès immédiat aux plus récents fichiers statistiques d’iVZE.

Les données actuelles montrent les statistiques sur le programme iVZE jusqu’au 31 octobre 2022.

REMARQUE : Les données du programme iVZE sont les plus récentes disponibles. Nous ajoutons des nouvelles données chaque mois; les données actuelles pourraient également faire l’objet d’une révisionNote de bas de page 2.

Fonds restants du programme iVZE

Au 31 octobre 2022, il reste 172 029 704 $Note de bas de page 3 en incitatifs pour les nouveaux achats dans le cadre du programme d’Incitatifs pour les véhicules zéro émission.Note de bas de page 4