Si votre entreprise/organisation envisage de louer ou d'acheter un nouveau véhicule moyen et lourd zéro émission et souhaite savoir s'il est admissible au programme d'incitatifs pour les véhicules moyens et lourds zéro émission (iVMLZE), veuillez consulter la Liste des véhicules admissibles au programme iVMLZE. Pour faciliter votre recherche de véhicules admissibles, vous pouvez trier chaque colonne par ordre alphabétique (à la fois ascendant et descendant), y compris par :
- année(s) de modèle admissible(s)
- marque, modèle et version
- classe du véhicule, type de carburant, capacité de la batterie ; et
- l'incitatif maximal disponible pour chaque véhicule (jusqu'à 200 000 $).
Vous pouvez également effectuer une recherche par mots clés en utilisant l'option « Filtrer les éléments ».
Si vous avez des questions supplémentaires sur une marque ou un modèle particulier, veuillez contacter le constructeur automobile ou votre concessionnaire/vendeur agréé local.
Année-modèle | Marque | Modèle | Version (si applicable) | Classe de véhicule | Type de véhicule | Type de carburantFootnote * | Taille de la batterie (kWh) | Incitatif à l'achat ou à la location 48 moisFootnote ** | Incitatif à la location 12 mois | Incitatif à la location 24 mois | Incitatif à la location 36 mois | Date d'admissibilité |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2022 |
ARBOC |
Equess CHARGE |
30' |
7 |
Navette |
VÉ |
350 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-12 |
2022 |
ARBOC |
Equess CHARGE |
35' |
7 |
Navette |
VÉ |
437 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-12 |
2024 |
Autocar |
E-ACTT |
|
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-05 |
2024 |
Blue Bird |
TX4 SEV |
Blanc - "Activity Bus" |
8 |
Navette |
VÉ |
155 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-15 |
2024 |
Blue Bird |
TX4 SEV |
Blanc - "Activity Bus Adapté" |
8 |
Navette |
VÉ |
155 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-15 |
2024 |
Blue Bird |
Vision SEV |
Blanc - "Activity Bus" |
7 |
Navette |
VÉ |
155 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-15 |
2024 |
Blue Bird |
Vision SEV |
Blanc - "Activity Bus Adapté" |
7 |
Navette |
VÉ |
155 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-15 |
2018 |
BYD |
C8M |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
313 |
200 000 $ |
50 000 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-08-19 |
2019 |
BYD |
C8M |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
313 |
200 000 $ |
50 000 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-08-19 |
2019 |
BYD |
C9M |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
446 |
200 000 $ |
50 000 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-08-19 |
2019 |
BYD |
C10M |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
446 |
200 000 $ |
50 000 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-08-19 |
2020 |
BYD |
C8M |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
313 |
200 000 $ |
50 000 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-08-19 |
2020 |
BYD |
C9M |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
446 |
200 000 $ |
50 000 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-08-19 |
2020 |
BYD |
C10M |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
446 |
200 000 $ |
50 000 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-08-19 |
2023 |
BYD |
C8M |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
313 |
200 000 $ |
50 000 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-08-19 |
2023 |
BYD |
C9M |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
446 |
200 000 $ |
50 000 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-08-19 |
2023 |
BYD |
C10M |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
446 |
200 000 $ |
50 000 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-08-19 |
2021 |
BYD |
8Y |
|
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
217 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-20 |
2022 |
BYD |
6F 248 |
SR |
6 |
Camion porteur |
VÉ |
281 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-20 |
2022 |
BYD |
6F 248 |
ER |
6 |
Camion porteur |
VÉ |
343 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-20 |
2022 |
BYD |
8TT |
SR |
8 |
Tracteur |
VÉ |
422 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-20 |
2022 |
BYD |
8TT |
ER |
8 |
Tracteur |
VÉ |
563 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-20 |
2023 |
Demers |
eFX |
|
6 |
Ambulance |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Low Roof, 130WB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Low Roof, 148WB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Mid Roof, 130WB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Mid Roof, 148WB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Ford |
E-Transit |
T350 - High Roof, 148WB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Ford |
E-Transit |
T350 - High Roof, 148 ELWB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Cutaway |
2B |
Fourgon tronqué |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Chassis Cab |
2B |
Châssis-cabine |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Low Roof, 130WB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Low Roof, 148WB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Mid Roof, 130WB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Mid Roof, 148WB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Ford |
E-Transit |
T350 - High Roof, 148WB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Ford |
E-Transit |
T350 - High Roof, 148 ELWB |
2B |
Fourgon |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Cutaway |
2B |
Fourgon tronqué |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Ford |
E-Transit |
T350 - Chassis Cab |
2B |
Châssis-cabine |
VÉ |
68 |
10 000 $ |
2 500 $ |
5 000 $ |
7 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Freightliner |
eCascadia |
4x2 |
8 |
Tracteur |
VÉ |
291 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Freightliner |
eCascadia |
4x2 |
8 |
Tracteur |
VÉ |
438 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Freightliner |
eCascadia |
6x4 |
8 |
Tracteur |
VÉ |
438 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Freightliner |
eM2 |
4x2 |
6 |
Camion porteur |
VÉ |
195 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-18 |
2023 |
Freightliner |
eM2 |
4x2 |
7 |
Camion porteur |
VÉ |
291 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-18 |
2022 |
GreenPower |
EV Star |
MAX |
4 |
Fourgonette |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV Star |
Side ADA |
4 |
Fourgonette |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV Star |
Side ADA |
4 |
Fourgonette |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV Star |
VIP |
4 |
Fourgonette |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV Star Plus |
MAX |
4 |
Fourgon tronqué |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV Star Plus |
ADA |
4 |
Fourgon tronqué |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV Star CC |
BTMS |
4 |
Châssis-cabine |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV Star CC |
No BTMS |
4 |
Châssis-cabine |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV Star Cargo Plus |
|
4 |
Camion |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV Star Cargo |
22' |
4 |
Fourgon |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV Star Cargo |
25' |
4 |
Fourgon |
VÉ |
118 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-07-11 |
2022 |
GreenPower |
EV250 |
|
8 |
Navette |
VÉ |
260 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-12 |
2022 |
GreenPower |
EV350 |
|
8 |
Navette |
VÉ |
400 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-12 |
2023 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Camion porteur Classe 6 |
6 |
Camion porteur |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-05 |
2023 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Camion porteur Classe 7 |
7 |
Camion porteur |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-05 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Camion porteur Classe 6 |
6 |
Camion porteur |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Camion porteur Classe 7 |
7 |
Camion porteur |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Nacelle Classe 6 |
6 |
Camion à nacelle |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Nacelle Classe 7 |
7 |
Camion à nacelle |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Boite à piquet Classe 6 |
6 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Boite à piquet Classe 7 |
7 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Ordures Class 6 |
6 |
Camion à ordures |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Ordures Class 7 |
7 |
Camion à ordures |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Réfrigéré Classe 6 |
6 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Réfrigéré Classe 7 |
7 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Boite fermée Classe 6 |
6 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Boite fermée Classe 7 |
7 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Benne basculante Classe 6 |
6 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Benne basculante Classe 7 |
7 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Carrosserie service Classe 6 |
6 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2024 |
International |
eMV Battery Electric Truck |
Carrosserie service Classe 7 |
7 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2023-01-03 |
2022 |
Karsan |
e-Jest Bus |
|
3 |
Navette |
VÉ |
88 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-09-21 |
2022 |
Karsan |
e-Jest MPV |
|
3 |
Multi-purpose |
VÉ |
88 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-09-21 |
2022 |
Kenworth |
T680E |
|
8 |
Tracteur |
VÉ |
396 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Kenworth |
K270E |
|
6 |
Camion |
VÉ |
141 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Kenworth |
K270E |
|
6 |
Camion |
VÉ |
209 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Kenworth |
K270E |
|
6 |
Camion |
VÉ |
282 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Kenworth |
K370E |
|
7 |
Camion |
VÉ |
141 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Kenworth |
K370E |
|
8 |
Camion |
VÉ |
209 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Kenworth |
K370E |
|
8 |
Camion |
VÉ |
282 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Kenworth |
T680E |
|
8 |
Tracteur |
VÉ |
396 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Kenworth |
K270E |
|
6 |
Camion |
VÉ |
141 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Kenworth |
K270E |
|
6 |
Camion |
VÉ |
209 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Kenworth |
K270E |
|
6 |
Camion |
VÉ |
282 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Kenworth |
K370E |
|
7 |
Camion |
VÉ |
141 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Kenworth |
K370E |
|
8 |
Camion |
VÉ |
209 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Kenworth |
K370E |
|
8 |
Camion |
VÉ |
282 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2023 |
Letenda |
Electrip |
30' - 222 |
7 |
Navette |
VÉ |
222 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-10-17 |
2022 |
Lion |
LionM |
LionM-160 |
6 |
Navette |
VÉ |
160 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-12 |
2022 |
Lion |
Lion5 |
Lion5 -210 |
6 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion6 |
Lion6 -168 |
6 |
Camion |
VÉ |
168 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion6 |
Lion6 -210 |
6 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion6 |
Lion6 -252 |
6 |
Camion |
VÉ |
252 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion8P |
Lion8P - 252 |
8 |
Camion |
VÉ |
252 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion8T |
Lion8T - 363 |
8 |
Camion |
VÉ |
363 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion8T |
Lion8T - 435 |
8 |
Camion |
VÉ |
435 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion8T |
Lion8T - 508 |
8 |
Camion |
VÉ |
508 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion8T |
Lion8T - 580 |
8 |
Camion |
VÉ |
580 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion8T |
Lion8T - 653 |
8 |
Camion |
VÉ |
653 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion8 Refuse ASL |
Lion8 Refuse ASL - 252 |
8 |
Camion à ordures |
VÉ |
252 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion8 Refuse ASL |
Lion8 Refuse ASL - 336 |
8 |
Camion à ordures |
VÉ |
336 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
Lion8 Bucket |
Lion8 Bucket - 252 |
8 |
Camion à nacelle |
VÉ |
252 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-11 |
2022 |
Lion |
LionC |
LionC - Commercial - 126 |
7 |
Navette |
VÉ |
126 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-04 |
2022 |
Lion |
LionC |
LionC - Commercial - 168 |
7 |
Navette |
VÉ |
168 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-04 |
2023 |
Lion |
LionM |
LionM - 160 |
6 |
Navette |
VÉ |
160 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion5 |
Lion5 - 210 |
6 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion6 |
Lion6 - 168 |
6 |
Camion |
VÉ |
168 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion6 |
Lion6 - 210 |
6 |
Camion |
VÉ |
210 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion6 |
Lion6 - 252 |
6 |
Camion |
VÉ |
252 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion8P |
Lion8P - 252 |
8 |
Camion |
VÉ |
252 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion8T |
Lion8T - 363 |
8 |
Camion |
VÉ |
363 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion8T |
Lion8T - 435 |
8 |
Camion |
VÉ |
435 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion8T |
Lion8T - 508 |
8 |
Camion |
VÉ |
508 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion8T |
Lion8T - 580 |
8 |
Camion |
VÉ |
580 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion8T |
Lion8T - 653 |
8 |
Camion |
VÉ |
653 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion8 Refuse ASL |
Lion8 Refuse ASL - 252 |
8 |
Camion à ordures |
VÉ |
252 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion8 Refuse ASL |
Lion8 Refuse ASL - 336 |
8 |
Camion à ordures |
VÉ |
336 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
Lion8 Bucket |
Lion Bucket - 252 |
8 |
Camion à nacelle |
VÉ |
252 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2023 |
Lion |
LionC |
LionC - Commercial - 126 |
7 |
Navette |
VÉ |
126 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-24 |
2023 |
Lion |
LionC |
LionC - Commercial - 168 |
7 |
Navette |
VÉ |
168 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-24 |
2024 |
Lion |
LionC |
LionC - Commercial - 126 |
7 |
Navette |
VÉ |
126 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2024 |
Lion |
LionC |
LionC - Commercial - 168 |
7 |
Navette |
VÉ |
168 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2025 |
Lion |
LionC |
LionC - Commercial - 126 |
7 |
Navette |
VÉ |
126 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2025 |
Lion |
LionC |
LionC - Commercial - 168 |
7 |
Navette |
VÉ |
168 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-21 |
2022 |
Mack |
LRe |
LRe - 264 |
8 |
Camion à ordures |
VÉ |
264 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-10-05 |
2023 |
Mack |
LRe |
LRe - 264 |
8 |
Camion à ordures |
VÉ |
264 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-10-05 |
2023 |
Mack |
LRe |
LRe - 376 |
8 |
Camion à ordures |
VÉ |
376 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2023 |
MCI |
D45 CRT LE CHARGE |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
389 |
200 000 $ |
50 500 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-07-11 |
2023 |
MCI |
D45 CRT CHARGE |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
544 |
200 000 $ |
50 500 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-07-11 |
2023 |
MCI |
J4500 CHARGE |
|
8 |
Autocar |
VÉ |
544 |
200 000 $ |
50 500 $ |
100 000 $ |
150 000 $ |
2022-07-11 |
2024 |
Micro Bird Commercial |
G5 Electrique |
Blanc |
4 |
Navette |
VÉ |
88 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-08-15 |
2024 |
Micro Bird Commercial |
G5 Electrique |
Blanc - Adapté |
4 |
Navette |
VÉ |
88 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-08-15 |
2023 |
Micro Bird Commercial |
G5 Electrique |
Blanc |
4 |
Navette |
VÉ |
88 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-09-07 |
2023 |
Micro Bird Commercial |
G5 Electrique |
Blanc - Adapté |
4 |
Navette |
VÉ |
88 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 520 $ |
2022-09-07 |
2022 |
OrangeEV |
e-TRIEVER |
Nouveau 4x2 Fonction standard |
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
100 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-11-04 |
2022 |
OrangeEV |
e-TRIEVER |
Nouveau 4x2 Fonction prolongé |
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
180 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-11-04 |
2022 |
OrangeEV |
e-TRIEVER |
Nouveau 6x2 Fonction standard |
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
100 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-11-04 |
2022 |
OrangeEV |
e-TRIEVER |
Nouveau 6x2 Fonction prolongé |
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
180 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-11-04 |
2022 |
Peterbilt |
579EV |
|
8 |
Tracteur |
VÉ |
396 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-15 |
2022 |
Peterbilt |
520EV |
|
8 |
Camion à ordures |
VÉ |
396 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-15 |
2022 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 26 000 lb |
6 |
Camion |
VÉ |
141 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2022 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 26 000 lb |
6 |
Camion |
VÉ |
209 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2022 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 26 000 lb |
6 |
Camion |
VÉ |
282 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2022 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 33 000 lb |
7 |
Camion |
VÉ |
141 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2022 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 33 000 lb |
7 |
Camion |
VÉ |
209 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2022 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 33 000 lb |
7 |
Camion |
VÉ |
282 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2023 |
Peterbilt |
579EV |
|
8 |
Tracteur |
VÉ |
396 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-15 |
2023 |
Peterbilt |
520EV |
|
8 |
Camion à ordures |
VÉ |
396 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-15 |
2023 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 26 000 lb |
6 |
Camion |
VÉ |
141 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2023 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 26 000 lb |
6 |
Camion |
VÉ |
209 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2023 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 26 000 lb |
6 |
Camion |
VÉ |
282 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2023 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 33 000 lb |
7 |
Camion |
VÉ |
141 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2023 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 33 000 lb |
7 |
Camion |
VÉ |
209 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2023 |
Peterbilt |
220EV |
Essieux supportant 33 000 lb |
7 |
Camion |
VÉ |
282 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-07-15 |
2022 |
Pierce |
Volterra |
Pompe Carrosserie, lit de boyau |
8 |
Camion d'incendie |
VHR |
248 |
50 000 $ |
12 500 $ |
25 000 $ |
37 500 $ |
2022-11-04 |
2023 |
Rosenbauer |
RTX |
|
8 |
Camion d'incendie |
VÉ |
132 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-08-15 |
2023 |
Terberg |
YT203 |
YT203 - 148 |
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
148 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-10-17 |
2023 |
Terberg |
YT203 |
YT203 - 222 |
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
222 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-10-17 |
2022 |
Volvo |
VNRE62T300 |
564 kWh |
8 |
Tracteur |
VÉ |
564 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-11-04 |
2022 |
Volvo |
VNRE64300 |
376 kWh |
8 |
Camion porteur |
VÉ |
376 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-11-04 |
2022 |
Volvo |
VNRE64T300 |
376 kWh |
8 |
Tracteur |
VÉ |
376 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-11-04 |
2022 |
Volvo |
VNRE64T300 |
564 kWh |
8 |
Tracteur |
VÉ |
564 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-11-04 |
2023 |
Volvo |
VNRE42300 |
264 kWh |
8 |
Camion porteur |
VÉ |
264 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-08 |
2023 |
Volvo |
VNRE42T300 |
264 kWh |
8 |
Tracteur |
VÉ |
264 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-08 |
2023 |
Volvo |
VNRE62T300 |
264 kWh |
8 |
Tracteur |
VÉ |
264 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-09-08 |
2024 |
Volvo |
VNRE42300 |
376 kWh |
8 |
Camion porteur |
VÉ |
376 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2024 |
Volvo |
VNRE42T300 |
376 kWh |
8 |
Tracteur |
VÉ |
376 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2024 |
Volvo |
VNRE62T300 |
376 kWh |
8 |
Tracteur |
VÉ |
376 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2024 |
Volvo |
VNRE62T300 |
564 kWh |
8 |
Tracteur |
VÉ |
564 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2024 |
Volvo |
VNRE64300 |
376 kWh |
8 |
Camion porteur |
VÉ |
376 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2024 |
Volvo |
VNRE64T300 |
376 kWh |
8 |
Tracteur |
VÉ |
376 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2024 |
Volvo |
VNRE64T300 |
564 kWh |
8 |
Tracteur |
VÉ |
564 |
150 000 $ |
37 500 $ |
75 000 $ |
112 500 $ |
2022-07-11 |
2021 |
Lightning eMotors |
ZEV4 Cargo Truck Series |
ZEV4F - 145_125 |
4 |
Camion |
VÉ |
125 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 250 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Passenger Van Series |
ZEV3F - 1036_80 |
3 |
Fourgonette |
VÉ |
80 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Passenger Van Series |
ZEV3F - 11_80 |
3 |
Fourgonette |
VÉ |
80 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Passenger Van Series |
ZEV3F - 1036_120 |
3 |
Fourgonette |
VÉ |
120 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Passenger Van Series |
ZEV3F - 11_120 |
3 |
Fourgonette |
VÉ |
120 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Passenger Van Series |
ZEV3F ADA - 1036_80 |
3 |
Fourgonette |
VÉ |
80 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Passenger Van Series |
ZEV3F ADA - 11_80 |
3 |
Fourgonette |
VÉ |
80 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Passenger Van Series |
ZEV3F ADA - 1036_120 |
3 |
Fourgonette |
VÉ |
120 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Passenger Van Series |
ZEV3F ADA - 11_120 |
3 |
Fourgonette |
VÉ |
120 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Cargo Van Series |
ZEV3F Refrigeré - 1036_80 |
3 |
Fourgon |
VÉ |
80 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Cargo Van Series |
ZEV3F Refrigeré - 11_80 |
3 |
Fourgon |
VÉ |
80 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Cargo Van Series |
ZEV3F Refrigeré - 1036_120 |
3 |
Fourgon |
VÉ |
120 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Cargo Van Series |
ZEV3F Refrigeré - 11_120 |
3 |
Fourgon |
VÉ |
120 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Cargo Van Series |
ZEV3F - 1036_80 |
3 |
Fourgon |
VÉ |
80 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Cargo Van Series |
ZEV3F - 11_80 |
3 |
Fourgon |
VÉ |
80 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Cargo Van Series |
ZEV3F - 1036_120 |
3 |
Fourgon |
VÉ |
120 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Cargo Van Series |
ZEV3F - 11_120 |
3 |
Fourgon |
VÉ |
120 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Ambulance Series |
ZEV3L - 11_80 |
3 |
Ambulance |
VÉ |
80 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV3 Ambulance Series |
ZEV3L - 11_120 |
3 |
Ambulance |
VÉ |
120 |
40 000 $ |
10 000 $ |
20 000 $ |
30 000 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV4 Cargo Truck Series |
ZEV4F - 145_125 |
4 |
Camion |
VÉ |
125 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 250 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV4 Cargo Truck Series |
ZEV4G - 145_125 |
4 |
Camion |
VÉ |
125 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 250 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV4 Step Van Series |
ZEV4F - 145_125 |
4 |
Fourgon surélevé |
VÉ |
125 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 250 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV4 Shuttle Bus Series |
ZEV4F - 145_125 |
4 |
Navette |
VÉ |
125 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 250 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV4 Shuttle Bus Series |
ZEV4G - 145_125 |
4 |
Navette |
VÉ |
125 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 250 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV4 Shuttle Bus Series |
ZEV4F ADA - 145_125 |
4 |
Navette |
VÉ |
125 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 250 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV4 Shuttle Bus Series |
ZEV4G ADA - 145_125 |
4 |
Navette |
VÉ |
125 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 250 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV5 Cargo Truck Series |
ZEV5I - 195_155 |
5 |
Camion |
VÉ |
155 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 250 $ |
2022-11-02 |
2022 |
Lightning eMotors |
ZEV5 Work Truck Series |
ZEV5I - 195_155 |
5 |
Camion |
VÉ |
155 |
75 000 $ |
18 750 $ |
37 500 $ |
56 250 $ |
2022-11-02 |
2023 |
OrangeEV |
e-TRIEVER |
Nouveau 4x2 Fonction standard |
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
100 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-11-29 |
2023 |
OrangeEV |
e-TRIEVER |
Nouveau 4x2 Fonction prolongé |
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
180 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-11-29 |
2023 |
OrangeEV |
e-TRIEVER |
Nouveau 6x2 Fonction standard |
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
100 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-11-29 |
2023 |
OrangeEV |
e-TRIEVER |
Nouveau 6x2 Fonction prolongé |
8 |
Camion de manoeuvre |
VÉ |
180 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-11-29 |
2024 |
Thomas Built Buses |
C2 - Jouley |
Jouley - Commercial |
7 |
Navette |
VÉ |
226 |
100 000 $ |
25 000 $ |
50 000 $ |
75 000 $ |
2022-11-29 |
Avis Important
Cette liste sera mise à jour sur une base régulière; veuillez vous assurer que le véhicule que vous considéré vous procurer se trouve sur cette liste. Veuillez aussi consulter le site Web des constructeurs automobiles pour obtenir des renseignements plus détaillés en ce qui a trait aux véhicules figurant sur cette liste.
Tous les véhicules figurant sur la liste ont été jugés admissibles au programme iVMLZE, selon les renseignements pertinents fournis à Transports Canada par les constructeurs automobiles. L’admissibilité, y compris la continuation de l'admissibilité, demeurent à la discrétion du ministre des Transports.
Tous les frais et coûts liés à l'achat ou à la location de véhicules admissibles doivent être comparables aux mêmes frais et coûts des autres véhicules vendus par le même constructeur. Si Transports Canada estime qu'un constructeur automobile s'écarte potentiellement des approches de tarification standard en ce qui concerne ces frais / coûts, Transports Canada se réserve le droit de retirer un véhicule de la liste d'admissibilité.