Figure 1: Architecture d’alignement des programmes (AAP) 2013-2014 de Transports Canada
- 1 Un réseau de transport efficace (Résultat stratégique)
- 1.1 Cadres qui appuient le marché des transports (Programme)
- 1.1.1 Cadre qui appuie le marché du transport aérien (Sous-programme)
- 1.1.2 Cadre qui appuie le marché du transport maritime (Sous-programme)
- 1.1.3 Cadre qui appuie le marché du transport terrestre (Sous-programme)
- 1.1.4 Commerce et cadres internationaux (Sous-programme)
- 1.2 Portes d’entrée et corridors (Programme)
- 1.2.1 Initiative de la porte et du corridor de l’Asie-Pacifique (Sous-programme)
- 1.2.2 Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers (Sous-programme)
- 1.3 Infrastructures de transport (Programme)
- 1.3.1 Infrastructure de transport aérien (Sous-programme)
- 1.3.2 Infrastructure de transport maritime (Sous-programme)
- 1.3.3 Infrastructure de transport terrestre et intermodale (Sous-programme)
- 1.4 Analyse et innovation dans le secteur des transports (Programme)
- 1.4.1 Analyse et recherche socio-économiques (Sous-programme)
- 1.4.2 Innovation, recherche, développement et technologie dans le secteur des transports (Sous-programme)
- 1.4.3 Cadre et gérance des données sur le transport (Sous-programme)
- 2 Un réseau de transport respectueux de l’environnement (Résultat stratégique)
- 2.1 Air pur - Transport (Programme)
- 2.1.1 Cadre réglementaire sur la qualité de l’air et surveillance (Sous-programme)
- 2.1.2 Air pur - Programmes (Sous-programme)
- 2.2 Eau propre - Transport (Programme)
- 2.2.1 Cadre réglementaire du programme Eau propre (Sous-programme)
- 2.2.2 Programme de surveillance réglementaire pour l’assainissement de l’eau (Sous-programme)
- 2.3 Gérance de l’environnement - Transport (Programme)
- 3 Un réseau de transport sécuritaire et sûr (Résultat stratégique)
- 3.1 Sécurité aérienne (Programme)
- 3.1.1 Cadre réglementaire de la sécurité aérienne (Sous-programme)
- 3.1.2 Surveillance de la sécurité aérienne (Sous-programme)
- 3.1.3 Aide aux immobilisations aéroportuaires (Sous-programme)
- 3.1.4 Services des aéronefs (Sous-programme)
- 3.2 Sécurité maritime (Programme)
- 3.2.1 Cadre réglementaire de la sécurité maritime (Sous-programme)
- 3.2.2 Surveillance de la sécurité maritime (Sous-programme)
- 3.2.3 Protection des eaux navigables (Sous-programme)
- 3.3 Sécurité ferroviaire (Programme)
- 3.3.1 Cadre réglementaire de la sécurité ferroviaire (Sous-programme)
- 3.3.2 Surveillance de la sécurité ferroviaire (Sous-programme)
- 3.3.3 Programme d’amélioration des passages à niveau et de sensibilisation de la Sécurité ferroviaire (Sous-programme)
- 3.4 Sécurité des véhicules automobiles (Programme)
- 3.4.1 Cadre réglementaire de la sécurité des véhicules automobiles (Sous-programme)
- 3.4.2 Surveillance de la sécurité des véhicules automobiles (Sous-programme)
- 3.4.3 Sécurité des transporteurs routiers (Sous-programme)
- 3.5 Transport des marchandises dangereuses (Programme)
- 3.5.1 Cadre réglementaire pour le transport des marchandises dangereuses (Sous-programme)
- 3.5.2 Surveillance du transport des marchandises dangereuses (Sous-programme)
- 3.5.3 Intervention d’urgence – Transport des marchandises dangereuses (Sous-programme)
- 3.6 Sûreté aérienne (Programme)
- 3.6.1 Cadre réglementaire de la sûreté aérienne (Sous-programme)
- 3.6.2 Surveillance de la sûreté aérienne (Sous-programme)
- 3.6.3 Programme d’infrastructure technologique (Sous-programme)
- 3.7 Sûreté maritime (Programme)
- 3.7.1 Cadre de réglementation en matière de sûreté maritime (Sous-programme)
- 3.7.2 Surveillance de la sûreté maritime (Sous-programme)
- 3.7.3 Centres d’opérations de sécurité maritime (Sous-programme)
- 3.8 Sûreté du transport terrestre et intermodal (Programme)
- 3.9 Sécurité et sûreté multimodale (Programme)
- 3.9.1 Stratégies et services intégrés multimodals (Sous-programme)
- 3.9.2 Préparatifs d’urgence et les activités du Centre d’intervention (Sous-programme)
- 3.9.3 Formation technique intégrée (Sous-programme)
- 4.1 Services internes (soutien aux résultats stratégiques) (Programme)
- 4.1.1 Soutien à la gouvernance et à la gestion (Sous-programme)
- 4.1.2 Services de gestion des ressources (Sous-programme)
- 4.1.3 Services de gestion des biens (Sous-programme)
Figure 2 : Tendances au chapitre des dépenses ministérielles
- Dépenses réelles
- 2009-2010 - 1 012 millions $
- 2010-2011 - 1 288 millions $
- 2011-2012 - 1 281 millions $
- Prévision des dépenses
- 2012-2013 - 1 426 millions $
- Dépenses prévues
- 2013-2014 - 1 523 millions $
- 2014-2015 - 1 450 millions $
- 2015-2016 - 1 336 millions $