En vertu du paragraphe 5.9(2) de la Loi sur l'aéronautique, et après avoir déterminé que la présente exemption est dans l'intérêt public et qu'elle ne risque pas de compromettre la sécurité aérienne, j'exempte par la présente Cochrane Air Services Limited, P.O. Box 1893, Cochrane (Ontario) P0L 1C0, de l'obligation de se conformer aux exigences du paragraphe 700.04(1) du Règlement de l'aviation canadien, sous réserve des conditions qui suivent.
Ce paragraphe stipule qu'un Canadien a le droit d'être titulaire d'un certificat d'exploitation aérienne.
OBJET
La présente exemption a pour objet de permettre à Cochrane Air Services Limited d'être titulaire d'un certificat d'exploitation aérienne tout en ne respectant pas les exigences d'admissibilité du Règlement de l'aviation canadien.
APPLICATION
La présente exemption s'applique à Cochrane Air Services Limited, P.O. Box 1893, Cochrane (Ontario) P0L 1C0, pendant l'exploitation des aéronefs DeHavilland DHC2, CFGBF, CFGYP, DeHavilland DHC3, CFITS et Cessna180, CFHID en vertu du CEA numéro 3474.
CONDITIONS
La présente exemption est assujettie aux conditions suivantes :
- La maintenance et l'exploitation de l'aéronef respecteront en tout temps les exigences de la sous-partie 703 du Règlement de l'aviation canadien.
- Cochrane Air Services Limited effectuera le service de transport aérien à destination et en provenance du Lake Lillabelle (Cochrane) en Ontario et des cinquante-huit camps éloignés que possèdent et qu'exploitent Cochrane Air Services Limited et Kesegami Lake Lodge Inc. dans le nord de l'Ontario (voir l'annexe). Le service aérien sera exploité pendant la période débutant le 1er mars et se terminant le 1er novembre de chacune des années 2005, 2006 et 2007.
- Cochrane Air Services Limited peut exploiter les aéronefs Cessna C180, CFHID, DeHavilland DHC2 CFGBF et CFGYP et DeHavilland DHC3 CFITS.
VALIDITÉ
La présente exemption demeure en vigueur jusqu'à la première des éventualités suivantes :
- la date à laquelle l'une des conditions qui y sont énoncées cesse d'être respectée;
- la date de son annulation par écrit par le ministre s'il est d'avis que son application n'est plus dans l'intérêt public ou qu'elle risque de compromettre la sécurité aérienne;
- minuit HNE, le 1er novembre 2007.
Fait à Toronto, Canada, en ce 30e jour de mars 2005 au nom du ministre des Transports.
Michael R. Stephenson
Directeur régional
Aviation civile
Région de l'Ontario
ADDENDA 1
- Lac sans nom 20J/111 appelé Hills Lake
- Detour Lake
- Côté SE Nettogami Lake appelé Island Cabin
- Nettogami River
- Péninsule de Nettogami Lake nommé Peninsula Cabin
- Lac sans nom 22K/22 appelé Thomas/Border Lake
- Burntbush Lake
- West French Lake 20E143
- Ballyntyne Lake
- Larry Lake 19G199
- Keith Lake 19G162
- Lindberg-French Lake 20E109
- Today Lake
- Lac sans nom 19G/62
- Sand Lake
- Little Wakwayowkastic Lake
- Rainey Lake
- Agassiz Lake
- Tomorrow Lake
- Junior Lake
- Moose Lake
- Lauzon Lake 20E71
- French Lake
- Lower Detour Lake
- Bateman Lake
- Payntouk Lake
- Snare Lake
- Twopeak Lake
- Soucie Lake
- Floodwood Lake nommé One LUP
- Floodwood Lake nommé Second LUP
- Monday Lake Magiskan Lake
- Magiskan Lake
- Ishaw Lake
- Trappers Lake
- Little Abitibi River nommé Abitibi 1
- Little Abitibi River nommé Abitibi 2
- Kineras Lake
- Audrey Lake
- Day Lake
- Haultain Lake
- Mego Lake
- Mikwam Lake
- Brayley Lake
- Inglis Lake
- Lake 14H-47 Site nommé Sydere Lake
- Burnt Lake
- Henry Lake 19E-62, site 32
- Snake Lake 19E-72, site 33
- Verena Lake 21G120, site34
- Little Detour Lake
B) CAMPS ÉLOIGNÉS ET GÎTE APPARTENANT À KESAGAMI LAKE LODGE
- Kesagami Lodge sur Kesagami Lake
- Edgar Lake
- Lac sans nom 19H-106 appelé Snoopy Lake
- Cooks Pond
- Lower Serpent
- Lac de Shiwegobau appelé Nics Lake
- Lac sans nom 23H-17 appelé South West Kesagami Lake
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