Sécurité aérienne – Nouvelles : Numéro 1/2021

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Le Coin de l’instructeur de Sécurité aérienne – Nouvelles

Partage d’expériences d’instruction/d’enseignement antérieurs, conseils pour améliorer la securite aérienne.

 

Le processus de supervision

Le rôle des nouveaux instructeurs pour appuyer le programme de supervision des instructeurs, les instructeurs doivent connaitre et respecter les exigences fondamentales du RAC et de l’entreprise, maintenir un dialogue ouvert et continu avec votre superviseur, poser des questions.

Le défi de la navigation verticale

Les approches de précision et approches de non-précision, RNAV, guide vertical géométrique, guide vertical barométrique.

 

Rapport final du BST A19P0187 — Collision avec le relief

Cessna 172H, givrage, nuages de convection, respecter les limites de l’aéronef. (Voir le PDF pour la version abrégée)

Rapport final du BST A19Q0128 — Perte de maitrise et collision avec le relief

Beechcraft Bonanza V35B, prise de décisions du pilote, vol selon les règles de vol à vue dans des conditions météorologiques défavorables, désorientation spatiale. (Voir le PDF pour la version abrégée)

 

Rapport final du BST A19C0070 — Perte de puissance des deux moteurs d’un DC3 lors de la montée

Douglas DC-3C, le pilote non aux commandes pourrait avoir accidentellement heurté les manettes de commande carburant, altitude insuffisante, l’équipage ne disposait pas de suffisamment de temps pour agir. (Voir le PDF pour la version abrégée)

Affiche — Pilotes vol VFR de jour, n’y allez pas à l’aveuglette

Soyez prévoyants. Avant de manquer de temps, de carburant, d’idées ou de clarté, atterrissez et passez une bonne nuit.

 

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© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre des Transports (2021)

ISSN : 0709-812X
TP 185