Le Coin de l’instructeur de Sécurité aérienne – Nouvelles

L’objectif du Coin de l’instructeur de Sécurité aérienne – Nouvelles est de permettre aux instructeurs de partager des expériences d’instruction/d’enseignement antérieures avec les lecteurs de Sécurité aérienne – Nouvelles.

L’article peut s’adresser à toute une gamme de lecteurs, d’instructeurs, d’élèves-pilotes, de pilotes privés, de pilotes de planeurs, d’ultralégers ou commerciaux. En fait, l’article peut s’adresser à tout type d’élève que pourrait rencontrer un instructeur pendant sa carrière, que ce soit pour l’obtention d’une licence ou d’une qualification. Le plus important est qu’une leçon ait été apprise grâce à cet article.

Il peut être simplement question d’assiettes et mouvements pour la formation d’un pilote privé, de qualification de vol de nuit, de qualification multi-IFR ou sur hydravion, de conseils pédagogiques pour les instructeurs… C’est à vous de choisir, pourvu que vous portiez votre chapeau d’instructeur lorsque vous rédigez l’article.

Il peut aussi s’agir de conseils pour améliorer la sécurité aérienne ou mieux se préparer à un vol.

Si vous voulez soumettre un article ou obtenir plus de renseignements, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : jim.mulligan@tc.gc.ca.

Merci à Michael Schuster pour le premier article de cette série. — Ed