Sécurité aérienne – Nouvelles : Numéro 1/2022

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Le professionnalisme dans la formation au pilotage

La culture de l’instructeur et de l’école est la première influence sur le professionnalisme des élèves.

Rapport final du BST A20C0016 — Sortie de piste

Fairchild SA227-DC Metro23, es tâches des listes de vérification de type questions et réponses, interrompue, suspendue, les manettes des gaz n’ont pas été déplacées. (Voir le PDF pour la version abrégée)

 

Rapport final du BST A20A0027 — Perte de maitrise et collision avec le relief

Hélicoptère RobinsonR44 Raven II, l’atterrissage et le décollage en zone restreinte présentent des défis uniques, régions azimutales de vent critiques, lacet intempestif. (Voir le PDF pour la version abrégée)

Rapport final du BST A21O0006 — Perte de maitrise et collision avec le relief

Blackshape S.P.A. Prime BS100, faible altitude et de la basse vitesse d’un aéronef durant une montée initiale, faire demi-tour, une manœuvre très risquée. (Voir le PDF pour la version abrégée)

 

Programme d’autoformation 2022-2023 destiné à la mise à jour des connaissances sur les systèmes d’aéronefs télépilotés (SATP)

 

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