Vie privée et drones

Transcription

Respectez la vie privée des autres lorsque vous faites voler votre drone.

Les lois sur la protection de la vie privée s’appliquent aux photos, aux vidéos et aux autres renseignements recueillis par votre drone.

Souvenez-vous de ces lignes directrices sur la protection de la vie privée avant d’utiliser votre drone à des fins récréatives.

Soyez responsable

Vous êtes responsable de tout renseignement personnel recueilli par votre drone.

Il peut s’agir du nom d’une personne, d’une photo qui montre le visage d’une personne ou d’une plaque d’immatriculation.

Limitez la quantité de données que vous recueillez

Ne recueillez pas des renseignements personnels dont vous n’avez pas besoin. Veillez à ce qu’il soit impossible d’établir l’identité de la personne dont vous avez recueilli les renseignements personnels sans consentement. Par exemple, brouillez les visages ou les plaques d’immatriculation.

Obtenez une autorisation

Si vous risquez de saisir des renseignements personnels durant votre vol, prenez des mesures pour informer les gens que vous filmerez et obtenir leur autorisation.

Conservez l’information de façon sécuritaire

Si vous avez des enregistrements qui contiennent des renseignements personnels, prenez des mesures afin que vous soyez la seule personne à y avoir accès.

Faites preuve d’ouverture et expliquez ce que vous êtes en train de faire

Si une personne se plaint que l’utilisation de votre drone porte atteinte à sa vie privée, répondez-lui avec respect et courtoisie.

Renseignez-vous avant de partir.

canada.ca/sécurité-des-drones