MxV, anciennement Transportation Technology Centre, Inc. (TTCI), avec le soutien de Transports Canada (TC), a effectué une revue de la littérature et une analyse des lacunes des technologies ferroviaires dans des conditions climatiques extrêmement froides. Le présent rapport résume ces deux exercices pour les sujets de recherche relatifs aux technologies ferroviaires cernés, classés par ordre de priorité et recommandés par le Comité directeur du projet et en consultation avec les intervenants et les experts techniques par l’intermédiaire du Conseil consultatif de recherche en transport ferroviaire (CCRTF). Ces sujets comprennent plusieurs domaines d’intervention, notamment les systèmes de détection en voie et les systèmes de visionique/d’inspection automatisés, la performance et l’intégrité des rails, la performance et l’intégrité des systèmes de frein pneumatique/la traction répartie, la performance et l’intégrité du sol de plateforme/du pergélisol, le soulèvement du gel/dégel saisonnier, le dégel permanent du pergélisol, la performance et l’intégrité des roues, le givrage des selles de rail, les aiguillages de voie ferrée et le système autonome de la mesure de la géométrie des voies (ATGMS).
Demander une copie
(en anglais seulement)