Le succès du Fonds pour la restauration côtière (maintenant appelé le « Fonds de restauration des écosystèmes aquatiques »)

Dans le cadre de la nouvelle phase du Plan de protection des océans, le Fonds pour la restauration côtière a été renouvelé et élargi sous le nom de Fonds de restauration des écosystèmes aquatiques (FREA). Le FREA s’appuie sur des travaux antérieurs et fournira 75 millions de dollars au cours des cinq prochaines années à des projets qui traitent des répercussions des activités humaines sur les espèces et les habitats aquatiques du Canada. Les activités financées dans le cadre du FREA aideront à contrer les menaces qui contribuent à la perte de biodiversité le long des côtes du Canada.

Le premier appel de propositions dans le cadre du FREA renouvelé a pris fin le 28 novembre 2022. Le programme a reçu 128 propositions, pour une demande de financement totale de 262 millions de dollars. Pêches et Océans Canada évalue actuellement les propositions avant que les décisions de financement ne soient prises au début du printemps 2023.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Web du Fonds de restauration des écosystèmes aquatiques.

Les déferlantes : Nouvelles du Plan de protection des océans du Canada