Aperçu des résultats
Nous avons atteint ou dépassé nos objectifs de rendement pour toutes nos normes de service. Le rendement de trois ou quatre normes s’est amélioré par rapport à celui de l’an dernier; nous notons également de remarquables améliorations dans les sphères suivantes :
- l’accusé de réception des demandes (11 % d’amélioration)
- la transmission de la version préliminaire des ententes (13 % d’amélioration)
Points à améliorer
Un plan d’action de la gestion a été élaboré pour chaque programme qui n’a pas atteint son objectif de rendement de 2015 à 2016. Ce plan prévoit des étapes à suivre visant à régler les problèmes de rendement.
Nous avons récemment mis en place un processus électronique d’approbation et de traitement des paiements de subventions et de contributions. Nous nous attendons à ce que ce nouveau processus rehausse notre rendement dans le versement de paiements pour la période de 2016 à 2017 et les exercices suivants. Après l’exercice 2016-2017, nous examinerons nos normes de service, nos paramètres et nos objectifs de rendement pour favoriser l’amélioration continue de nos programmes de financement.
Type de norme de service | Normes de service | Paramètre | De 2014 à 2015 | De 2015 à 2016 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de programmes soumettant un rapport | Objectif | Rendement | Nombre de programmes soumettant un rapport | Objectif | Rendement | |||
Obligatoire (programmes axés sur des demandeurs) | Accuser réception de la demande | 10 jours ouvrables | 10 | 80 % | 82 % | 7 | 80 % | 93 % |
Obligatoire | Effectuer le paiements | 20 jours ouvrables | 27 | 80 % | 92 % | 29 | 80 % | 93 % |
Propre au programme | Examen des demandes | Divers | 1 | 80 % | 81 % | 2 | 80 % | 80 % |
Propre au programme | Transmission de la version préliminaire des ententes | Divers | 5 | 80 % | 70 % | 2 | 80 % | 83 % |