Prenez connaissance des résultats de rendement de notre norme de service pour la période de 2018 à 2019.
Sur cette page
- Aperçu des résultats
- Points à améliorer
- Normes de service ministérielles obligatoires
- Normes de service propres à un programme
Aperçu des résultats
Dans l’ensemble, les résultats du rendement du service de cette année montrent une amélioration continue du rendement opérationnel dans des circonstances normales.
Tous les programmes ont dépassé les cibles de rendement des normes de service ministérielles obligatoires liées aux accusés de réception de demandes de financement, et la plupart des programmes ont atteint la cible de rendement pour le versement des paiements.
Le rendement moyen de l’ensemble des programmes et des normes a dépassé 90 %.
Points à améliorer
A l’avenir, Transports Canada continuera de chercher des façons d’améliorer constamment la prestation de nos programmes de subventions et de contributions en faisant passer de 80 % à 90 % l’objectif de la norme de service.
Les tableaux suivants montrent le rendement de chaque programme de paiements de transfert par norme de service.
Normes de service ministérielles obligatoires
Accuser réception de la demande
Nom du programme | De 2017 à 2018 | De 2018 à 2019 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | |
Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires | 40 | 39 | 98 | 59 | 59 | 100 |
Contribution à l’appui de la sécurité nautique | 0 | 0 | 0 | 21 | 21 | 100 |
Subventions et Contributions à l’appui des transports propres | 20 | 20 | 100 | 15 | 15 | 100 |
Programme de financement pour la participation communautaire | 96 | 94 | 98 | 109 | 99 | 91 |
Programme dʼamélioration de la sécurité ferroviaire | 135 | 133 | 98 | 212 | 212 | 100 |
Programme visant à favoriser la réconciliation avec les peuples autochtones | 54 | 54 | 100 | 94 | 94 | 100 |
Programme de promotion de lʼinnovation en matière de transport | 38 | 38 | 100 | 0 | 0 | 0 |
Programme pour la protection des côtes et voies navigables à travers le Canada | - | - | - | 100 | 99 | 99 |
Programme de transfert des biens portuaires | - | - | - | 2 | 2 | 100 |
Fonds pour les corridors commerciaux nationaux | 357 | 357 | 100 | 205 | 198 | 97 |
Subventions et Contributions pour appuyer lʼinitiative dʼévaluation des risques liés aux actifs de transport | - | - | - | 11 | 11 | 100 |
Subventions et Contributions appuyer l’Initiative d’adaptation des transports dans le Nord | 0 | 0 | 0 | 8 | 8 | 100 |
Versement des paiements
Nom du programme | De 2017 à 2018 | De 2018 à 2019 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | |
Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires | 53 | 50 | 94 | 59 | 56 | 95 |
Fonds d’infrastructure de transport de la Porte d’entrée et du Corridor de l’Asie-Pacifique | 26 | 22 | 85 | 11 | 9 | 82 |
Contribution à l’appui de la sécurité nautique | 31 | 27 | 87 | 21 | 10 | 47 |
Programme de financement de la participation communautaire | 43 | 42 | 98 | 99 | 98 | 99 |
Subventions et Contributions à l’appui des transports propres | 18 | 16 | 88 | 2 | 1 | 50 |
Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers | 47 | 44 | 94 | 35 | 29 | 83 |
Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire | 31 | 30 | 97 | 48 | 44 | 92 |
Subvention pour Solutions innovatrices Canada | - | - | - | 5 | 5 | 100 |
Subventions et Contributions appuyer l’Initiative d’adaptation des transports dans le Nord | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 100 |
Subventions et Contributions pour appuyer lʼinitiative dʼévaluation des risques liés aux actifs de transport | - | - | - | 4 | 4 | 100 |
Fonds national des corridors commerciaux | 0 | 0 | 0 | 34 | 32 | 94 |
Programme visant à favoriser la réconciliation avec les peuples autochtones | 10 | 9 | 90 | 32 | 32 | 100 |
Programme de promotion de lʼinnovation en matière de transport | 0 | 0 | 0 | 7 | 7 | 100 |
Programme de transfert des biens portuaires | - | - | - | 5 | 3 | 60 |
Programme pour la protection des côtes et voies navigables à travers le Canada | - | - | - | 26 | 21 | 81 |
Programme pour l’exploitation et l’entretien des aéroports | 12 | 12 | 100 | 13 | 12 | 92 |
Allocations aux anciens employés des services des chemins de fer, des navires à vapeur et des télécommunications de Terre-Neuve mutés aux Chemins de fer nationaux du Canada | 12 | 10 | 83 | 12 | 12 | 100 |
Contribution pour le Centre dʼexcellence pour le transport maritime des hydrocarbures et du gaz naturel liquéfié | 6 | 4 | 67 | 3 | 3 | 100 |
Programme de contributions aux services de traversier | 25 | 24 | 96 | 28 | 28 | 100 |
Subvention au Programme de développement coopératif de la sécurité opérationnelle et de maintien de la navigabilité (COSCAP) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 100 |
Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation de services de traversier et de cabotage pour marchandises et voyageurs | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 100 |
Programme de réfection des bandes d’atterrissage de la côte du Labrador | 1 | 1 | 100 | 1 | 1 | 100 |
Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (L.C. (1993), ch. 43) | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 100 |
Contributions aux provinces pour défrayer le coût des améliorations des systèmes routiers dans le but d’augmenter leur efficacité globale et de promouvoir la sécurité, tout en encourageant, d’un point de vue régional et économique, le développement industriel et le tourisme : Entente pour le développement du réseau routier de l’Outaouais | 4 | 4 | 100 | 3 | 3 | 100 |
Versements aux autres gouvernements ou organismes internationaux pour l’exploitation et l’entretien des aéroports, des installations de navigation aérienne et des voies aériennes | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 100 |
Versements à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada à lʼégard de lʼabolition des péages sur le pont Victoria à Montréal, et pour la réfection de la voie de circulation du pont (crédit 107, Loi des subsides n°5 de 1963, L.C. (1963), ch. 42) | 5 | 5 | 100 | 5 | 5 | 100 |
Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs | 10 | 10 | 100 | 12 | 11 | 92 |
Programme de paiements de transfert pour la sécurité routière | 24 | 24 | 100 | 9 | 9 | 100 |
Association des transports du Canada | 11 | 11 | 100 | 11 | 9 | 82 |
Programme de bourses pour le Groupe de recherches sur les transports au Canada | 1 | 1 | 100 | 1 | 1 | 100 |
Normes de service propres à un programme
Examen de la demande
Nom du programme | De 2017 à 2018 | De 2018 à 2019 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | |
Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires | 41 | 39 | 95 | 33 | 30 | 91 |
Transmission de la version préliminaire des ententes
Nom du programme | De 2017 à 2018 | De 2018 à 2019 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | |
Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires | 20 | 19 | 95 | 39 | 39 | 100 |
Pour nous joindre
Pour obtenir plus de renseignements sur le rendement de nos normes de service concernant les programmes de subvention et de contributions, ou pour déposer une plainte, veuillez communiquer avec le Centre d’expertise sur les paiements de transfert.
Centre d’expertise sur les paiements de transfert
Transports Canada
Place de Ville, Tour C, (AHIA)
Ottawa (Ontario) K1A 0N5
Courriel : TC.FundingPrograms-ProgrammesdeFinancement.TC@tc.gc.ca