M. David Cardin

M. David Cardin a agi à titre de président de Maersk Canada pendant 14 ans, au terme d'une longue carrière au sein de l'AP Moller-Maersk Group. Avant d'arriver au Canada, il a vécu et travaillé aux États-Unis, au Danemark et au Mexique. Ses responsabilités comprenaient la vente, la commercialisation, les services de ligne et il a géré les accords de partage de bâtiments de Maersk en Amérique du Nord pour les marchés de l'Atlantique, du Pacifique et de l'Amérique latine. Au Mexique et au Canada, il a entrepris et dirigé des projets de Maersk relatifs à logistique de tiers, à un service ferroviaire régulier exclusif de Manzanillo à la ville de Mexico, aux dépôts de camionnage et de conteneurs, ainsi qu'à l'élargissement du transport pour les bâtiments et les ports.

M. Cardin a participé au projet Porte de l’Asie-Pacifique et est membre du conseil de la Fédération maritime du Canada et de l'Association des employeurs maritimes, à Montréal. Actuellement, il siège aux conseils de Maersk Supply Service Canada et de Milton Hydro.

Natif des États-Unis, M. Cardin a fait ses études en transport à l'Université du Tennessee. EN 1999, il s'est installé à Milton, en Ontario, où il vit avec sa femme et ses trois fils. Il est fier et reconnaissant d'avoir le privilège d'être citoyen canadien et il est heureux de contribuer à l'amélioration du système de transport du Canada.

Date de modification :