Notre sous-ministre déléguée

Brigitte Diogo

Brigitte Diogo a été nommée sous-ministre déléguée de Transports Canada, à compter du 6 mai 2024. Auparavant, elle a été sous-commissaire de l'Agence du revenu du Canada à compter d'avril 2022.

De 2020 à 2022, Brigitte était la Vice-présidente de la sécurité sanitaire et des opérations régionales à l'Agence de la santé publique du Canada pendant le summum de la pandémie de COVID-19. Elle a dirigé les efforts multidisciplinaires et interministériels sur l’élaboration et la mise en œuvre des mesures frontalières d’urgence mises en vigueur par le Canada afin de réduire le risque d’importation et de transmission de la COVID-19 en raison des voyages internationaux.

En tant que directrice générale de la Sécurité ferroviaire à Transports Canada de 2015 à 2020, Brigitte était chargée d’assurer la surveillance réglementaire des compagnies de chemin de fer de compétence fédérale, y compris l'application de la loi. À ce titre, elle a dirigé d’importantes modifications législatives et réglementaires visant à améliorer le régime de sécurité ferroviaire au Canada.

De 2008 à 2014, Brigitte a travaillé au Bureau du Conseil privé sur la politique de développement économique et régional ainsi que sur la sécurité nationale et le renseignement. Brigitte a commencé sa carrière à Citoyenneté et Immigration Canada où elle a travaillé sur les politiques internationales en matière de migration et sur les exigences d’admission au Canada y compris la politique de visa.

Brigitte est diplômée de l'Université d'Ottawa en économie, en administration publique et en sciences politiques. Elle est également titulaire d'un certificat de maîtrise en gestion des risques opérationnels de la Sprott School of Business de l'Université Carleton.