De 2008 à 2017, l’industrie aéronautique canadienne a amélioré son taux de rendement de carburant de 15,6 p. 100.
Sans cette amélioration, l’industrie aurait émis 3,88 mégatonnes supplémentaires de gaz à effet de serre en 2017.
Cette quantité est égale aux émissions produites par 970 000 voitures conduites pendant un an.
L’industrie aéronautique canadienne prend le virage vert :
- achat de nouveaux aéronefs et mise à niveau de la flotte existante;
- refroidissement et réchauffement préalables des aéronefs au terminal;
- rechercher des moyens d'ajouter du carburant d'aviation durable à la chaîne d'approvisionnement;
- passage à du matériel électrique pour charger les bagages et effectuer les opérations au sol;
- mise en œuvre d’un plan de gestion du carbone pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des aéroports;
- installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.
- gestion du trafic aérien dans l’optique d’économiser du carburant;
L’aviation canadienne prend le virage vert
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