L'aviation canadienne prend le virage vert

De 2008 à 2017, l’industrie aéronautique canadienne a amélioré son taux de rendement de carburant de 15,6 p. 100.

Sans cette amélioration, l’industrie aurait émis 3,88 mégatonnes supplémentaires de gaz à effet de serre en 2017.

Cette quantité est égale aux émissions produites par 970 000 voitures conduites pendant un an.

L’industrie aéronautique canadienne prend le virage vert :

  • achat de nouveaux aéronefs et mise à niveau de la flotte existante;
  • refroidissement et réchauffement préalables des aéronefs au terminal;
  • rechercher des moyens d'ajouter du carburant d'aviation durable à la chaîne d'approvisionnement;
  • passage à du matériel électrique pour charger les bagages et effectuer les opérations au sol;
  • mise en œuvre d’un plan de gestion du carbone pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des aéroports;
  • installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.
  • gestion du trafic aérien dans l’optique d’économiser du carburant;