Sur cette page :
- Corridors commerciaux nationaux
- Analyse du secteur des transports
- Infrastructure de transport
- Cadres qui appuient le marché des transports
Tableau 2 : Répercussions liées au sexe et à la diversité, par programme
Responsabilité essentielle 3 : Réseau de transport efficace
Corridors commerciaux nationaux
Population cible :
Ensemble des Canadiens
Répartition des avantages : | |||||||||||
Selon le sexe | Hommes | Égal | Femmes | ||||||||
Selon le niveau de revenu | Faible | Égal | Élevé | ||||||||
Selon le groupe d’âge | Jeune | Égal | Aîné |
Principales répercussions : autres
Les groupes qui reçoivent des fonds dans le cadre de ce programme sont les suivants :
- Les provinces, les territoires et les municipalités
- les organisations autochtones
- les entreprises des secteurs privé et public, et
- le milieu universitaire
Les candidats sont choisis en fonction de la mesure dans laquelle leurs projets profiteront au réseau de transport du Canada. Nous ne recueillons pas de microdonnées sur les bénéficiaires individuels.
Plan de collecte de données sur l’ACS plus :
Rien à signaler pour 2020-2021.
Analyse du secteur des transports
Population cible :
Ensemble des Canadiens
Répartition des avantages : | |||||||||||
Selon le sexe | Hommes | Égal | Femmes | ||||||||
Selon le niveau de revenu | Faible | Égal | Élevé | ||||||||
Selon le groupe d’âge | Jeune | Égal | Aîné |
Principales répercussions : autres
Non disponible.
Plan de collecte de données sur l’ACS plus :
Rien à signaler pour 2020-2021.
Infrastructure de transport
Population cible :
Ensemble des Canadiens
Répartition des avantages : | |||||||||||
Selon le sexe | Hommes | Égal | Femmes | ||||||||
Selon le niveau de revenu | Faible | Égal | Élevé | ||||||||
Selon le groupe d’âge | Jeune | Égal | Aîné |
Principales répercussions : autres
Non disponible.
Plan de collecte de données sur l’ACS plus :
Rien à signaler pour 2020-2021.
Cadres qui appuient le marché des transports
Population cible :
Ensemble des Canadiens
Répartition des avantages : | |||||||||||
Selon le sexe | Hommes | Égal | Femmes | ||||||||
Selon le niveau de revenu | Faible | Égal | Élevé | ||||||||
Selon le groupe d’âge | Jeune | Égal | Aîné | ||||||||
Principales répercussions : Statistiques | Résultats observés* | Source des données | Commentaires | ||||||||
Written tests and interview tools | Bien que le nombre de candidats issus des communautés EDI soit faible, leur taux de réussite dans le processus de qualification est comparable à celui des candidats traditionnels. | Statistiques sur le taux de réussite des actions de dotation de Transports Canada, et statistiques du Bureau du Conseil privé. |
Principales répercussions : autres
Non disponible.
Plan de collecte de données sur l’ACS plus :
Transports Canada collabore avec les organismes centraux pour recueillir des données qui nous aideront à évaluer le taux de réussite dans les communautés EDI. Nous voulons également mieux comprendre la disponibilité du marché dans les domaines techniques (comme l'industrie de l'aviation).
Transports Canada analysera en profondeur tous les outils de dotation afin de comprendre la disponibilité du marché et les obstacles structurels pour les participants à l'EDI. La Direction des sociétés d'État et du portefeuille utilise une lentille ACS+ lorsqu'elle analyse toute nouvelle initiative ou tout nouveau financement ayant un impact sur les sociétés d'État du portefeuille des transports.
* 2020-2021 ou plus récent
Tableau 3 : Liens des programmes avec le Cadre des résultats relatifs aux genres
Éducation et perfectionnement des compétences | Participation à l’économie et prospérité | Leadership et participation à la démocratie | Violence fondée sur le sexe et accès à la justice | Réduction de la pauvreté, santé et bien-être | Égalité des sexes dans le monde | |
---|---|---|---|---|---|---|
Responsabilité essentielle 3 : Réseau de transport efficace | ||||||
Corridors commerciaux nationaux | ||||||
Analyse du secteur des transports | ||||||
Infrastructure de transport | Sélectionné | |||||
Cadres qui appuient le marché des transports | Sélectionné | Sélectionné | Sélectionné |
Tableau 4 : Liens des programmes avec le Cadre de qualité de vie
Insérez ☒ le cas échéant
Prospérité | Santé | Environnement | Société | Bonne gouvernance | |
---|---|---|---|---|---|
Responsabilité essentielle 3 : Réseau de transport efficace | |||||
Corridors commerciaux nationaux | |||||
Analyse du secteur des transports | |||||
Infrastructure de transport | Sélectionné | Sélectionné | |||
Cadres qui appuient le marché des transports | Sélectionné |