TP-14930
1er avril 2015
TABLE DES MATIÈRES
- Introduction
- Aérien
- Lignes aériennes
- Enquête sur les embarquements et débarquements des vols
- Enquête sur l'origine et la destination d'après le coupon
- Rapport sur le parc aérien et la consommation dLe nombre de locomotives garées e carburant
- Énoncé des indicateurs de fluidité du fret aérien
- Statistiques opérationnelles de l'aviation générale (détaillée)
- Statistiques opérationnelles de l'aviation générale (sommaire)
- État des dépenses de l'aviation générale
- Aéroports
- Services de navigation aérienne
- Maritime
- Transporteurs maritimes
- Administrations portuaires canadiennes
- Ferroviaire
- Enquête sur la flotte de locomotives
- Enquête sur l'origine et la destination des passagers
- Rapport sur le trafic des passagers des lignes ferroviaires
- Enquête sur le trafic ferroviaire de grain
- Enquête sur le traitement des commandes de wagons
- Enquête sur la flotte de wagons
- Enquête sur les évènements de wagons
- Enquête sur les éléments de données liés à la sécurité ferroviaire
- Routier
- Autocars interurbains
- Enquête sur l'origine et la destination des passagers d'autobus interurbains dispensant un service régulier
- Enquête sur les horaires des transporteurs de voyageurs
- Enquête sur l'origine et la destination du fret et des colis des autobus interurbains dispensant un service régulier
- Enquête annuelle de l'inventaire du parc d'autocars et de la consommation de carburant
- Camionnage
- Enquête annuelle de l'inventaire du parc de camions et de la consommation de carburant
- Lignes aériennes
Introduction
Ce document contient des schémas d'enregistrement de données pour une variété d'enquêtes qui doivent être complétés par des compagnies de transport, tel que prescrit dans le Règlement sur les renseignements relatifs au transport.
Aérien
Lignes aériennes
Enquête sur les embarquements et débarquements des vols
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Type d'enregistrement |
Code de sûreté |
Code IATA du transporteur |
Numéro de vol |
Code IATA de l'aéroport de départ ou d'origine |
Date de départ |
Heure de départ |
Code IATA de l'aéroport d'arrivée ou de destination |
Date d'arrivée |
Heure d'arrivée |
Indicateur de vol régulier ou nolisé |
Indicateur de vol de passagers ou tout-cargo |
Unité de mesure |
Type d'aéronef |
Capacité de sièges de l'aéronef |
Capacité de la charge payante |
Permis de vols nolisés de l'OTC |
Nombre de passagers payants embarquant à l'aéroport de départ |
Nombre de passagers non-payants embarquant à l'aéroport de départ |
Nombre de passagers payants en transit à l'aéroport de départ |
Nombre de passagers non-payants en transit à l'aéroport de départ |
Nombre de passagers payants débarquant à l'aéroport d'arrivée |
Nombre de passagers non-payants débarquant à l'aéroport d'arrivée |
Nombre de passagers payants en transit à l'aéroport d'arrivée |
Nombre de passagers non-payants en transit à l'aéroport d'arrivée |
Quantité de fret embarqué à l'aéroport de départ |
Quantité de fret en transit à l'aéroport de départ |
Quantité de fret débarqué à l'aéroport d'arrivée |
Quantité de fret en transit à l'aéroport d'arrivée |
Nombre de bagages enregistrés embarqués à l'aéroport de départ |
Poids des bagages enregistrés embarqués à l'aéroport de départ |
Quantité de courrier embarqué à l'aéroport de départ |
Quantité de courrier débarqué à l'aéroport de départ |
Marque d'immatriculation de l'aéronef |
Indicateur de l'heure locale ou temps moyen de Greenwich |
Code IATA du prochain aéroport desservi par ce vol |
Enquête sur les embarquements et débarquements des vols
Le tableau Enquête sur les embarquements et débarquements des vols dresse la liste des éléments de données que les transporteurs aériens doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le code de l'Association du transport aérien international (IATA) de l'aéroport de départ ou d'origine, le code de l'IATA de l'aéroport d'arrivée ou de destination, la capacité de la charge payante, les passagers embarqués et débarqués, la quantité de courrier embarqué et débarqué et la quantité de fret embarqué et débarqué.
Enquête sur l'origine et la destination d'après le coupon
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Type d'enregistrement |
Code de sûreté |
Code IATA du transporteur |
Année |
Trimestre/Mois |
Code de fréquence |
Code IATA de l'aéroport d'origine |
Code IATA de l'aéroport de destination |
Nombre de passagers payants |
Poids du fret (Kg) |
Poids du courrier (Kg) |
Nombre de vols sans escale |
Enquête sur l'origine et la destination d'après le coupon
Le tableau Enquête sur l'origine et la destination d'après le coupon dresse la liste des éléments de données que les transporteurs aériens doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le code de fréquence, le nombre de passagers payants et le nombre de vols sans escale. Cette enquête permet aux transporteurs aériens régionaux de rendre compte de la quantité de fret et du nombre de passagers embarqués.
Rapport sur le parc aérien et la consommation de carburant
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Année |
Transporteur |
Marque d'immatriculation de l'aéronef |
Manufacturier de l'aéronef |
Modèle de l'aéronef |
Année de construction de l'aéronef |
Manufacturier du moteur #1 |
Modèle du moteur #1 |
Année de construction du moteur #1 |
Manufacturier du moteur #2 |
Modèle du moteur #2 |
Année de construction du moteur #2 |
Manufacturier du moteur #3 |
Modèle du moteur #3 |
Année de construction du moteur #3 |
Manufacturier du moteur #4 |
Modèle du moteur #4 |
Année de construction du moteur #4 |
Consommation de carburant, vols intérieurs |
Consommation de carburant, vols internationaux |
Rapport sur le parc aérien et la consommation de carburant
Le tableau Rapport sur le parc aérien et la consommation de carburant dresse la liste des éléments de données que les transporteurs aériens doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le manufacturier, le modèle et l'année de construction du moteur. Ce rapport permet aux transporteurs aériens de rendre compte de leur consommation de carburant par type d'aéronef.
Énoncé des indicateurs de fluidité du fret aérien
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Pour les transporteurs utilisant Cargo 2000 de l'IATA |
Code IATA du transporteur qui prend la réservation |
Numéro de la lettre de transport aérien |
Code IATA de l'origine inscrite sur la lettre de transport aérien |
Code IATA de la destination inscrite sur la lettre de transport aérien |
Masse de l'envoi |
Masse facturable de l'envoi |
Nombre de pièces |
Type d'envoi |
Date de création de l'itinéraire |
Heure de création de l'itinéraire |
Date de création de lettre de transport aérien électronique |
Heure de création de lettre de transport aérien électronique |
Date que la marchandise a été enregistrée à l'origine |
Heure que la marchandise a été enregistrée à l'origine |
Date à laquelle la marchandise était à bord de l'aéronef |
Heure à laquelle la marchandise était à bord de l'aéronef |
Date, heure d'arrivée et code IATA de chaque aéroport de correspondance. |
Date, heure d'arrivée et code IATA de chaque aéroport de correspondance. |
Date à laquelle la marchandise a été acceptée à destination |
Heure à laquelle la marchandise a été acceptée à destination |
Date à laquelle la marchandise et la documentation étaient prêtes à être prises en charge à l'aéroport de destination |
Heure à laquelle la marchandise et la documentation étaient prêtes à être prises en charge à l'aéroport de destination |
Date à laquelle la marchandise et la documentation étaient livrées |
Heure à laquelle la marchandise et la documentation étaient livrées |
Type de marchandise |
Numéro de vol (Premier segment) |
Code de transporteur de l'IATA (Premier segment) |
Code de l'IATA de l'aéroport de départ (Premier segment) |
Date de départ (Premier segment) |
Heure de départ (Premier segment) |
Code de l'IATA de l'aéroport d'arrivée (Premier segment) |
Date d'arrivée (Premier segment) |
Heure d'arrivée (Premier segment) |
Autres segments de vol au besoin |
Pour les transporteurs qui n'utilisent pas Cargo 2000 de l'IATA |
Aéroport d'origine |
Date que la marchandise a été enregistrée à l'origine |
Heure que la marchandise a été enregistrée à l'origine |
Aéroport de destination |
Date à laquelle la marchandise et la documentation étaient prêtes à être prises en charge à l'aéroport de destination |
Heure à laquelle la marchandise et la documentation étaient prêtes à être prises en charge à l'aéroport de destination |
Énoncé des indicateurs de fluidité du fret aérien
Le tableau Énoncé des indicateurs de fluidité du fret aérien dresse la liste des éléments de données que les transporteurs aériens doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le nombre de pièces, le type d'envoi et l'aéroport de destination. Cet énoncé aide les transporteurs aériens à rendre compte de la vitesse et de la direction de leurs chaînes d'approvisionnement.
Statistiques opérationnelles de l'aviation générale (détaillée)
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Code du transporteur aérien |
Numéro de vol |
Code de l'IATA de l'aéroport de départ |
Date de départ |
Heure de départ |
Code de l'IATA de l'aéroport d'arrivée |
Date d'arrivée |
Heure d'arrivée |
Certificat d'opération |
Modèle d'aéronef |
Immatriculation (marque) de l'aéronef |
Nombre de passager |
Volume de fret (exprimé en Kg) |
Statistiques opérationnelles de l'aviation générale (détaillée)
Le tableau Statistiques opérationnelles de l'aviation générale (détaillée) dresse la liste des éléments de données que les transporteurs aériens doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le code du transporteur aérien, le code de l'IATA des aéroports de départ et d'arrivée et le volume de fret (exprimé en kg). Cette enquête permet aux exploitants de l'aviation générale de rendre compte de leur exploitation de façon détaillée.
Statistiques opérationnelles de l'aviation générale (sommaire)
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Année et trimestre |
Code du transporteur |
Certificat d'opération |
Modèle d'aéronef |
Immatriculation (marque) de l'aéronef |
Nombre de passager |
Volume de fret (exprimé en Kg) |
Nombre de segments locaux |
Nombre de segments itinérants intérieurs |
Nombre de segments internationaux |
Aéroport le plus fréquenté |
Aéroport le 2e plus fréquenté |
Aéroport le 3e plus fréquenté |
Aéroport le 4e plus fréquenté |
Aéroport le 5e plus fréquenté |
Aéroport le 6e plus fréquenté |
Aéroport le 7e plus fréquenté |
Aéroport le 8e plus fréquenté |
Aéroport le 9e plus fréquenté |
Aéroport le 10e plus fréquenté |
Statistiques opérationnelles de l'aviation générale (sommaire)
Le tableau Statistiques opérationnelles de l'aviation générale (sommaire) dresse la liste des éléments de données que les transporteurs aériens doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment l'année et le trimestre, l'aéroport le plus fréquenté et le nombre de passagers. Cette enquête permet aux exploitants de l'aviation générale de présenter un sommaire de leur exploitation.
État des dépenses de l'aviation générale
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Année |
Pourcentage de la flotte utilisée à des fins privées |
Quantité de carburant consommée |
Dépenses en carburant |
Dépenses en entretien |
Dépenses sur les services de NAV Canada |
Frais d'aéroports |
Autre dépenses |
État des dépenses de l'aviation générale
Le tableau État des dépenses de l'aviation générale dresse la liste des éléments de données que les transporteurs aériens doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le pourcentage de la flotte utilisée à des fins privées, les dépenses en carburant et les frais d'aéroport. Cette enquête permet aux exploitants de l'aviation générale de rendre compte de leur état des dépenses.
Aéroports
Bilan - aéroport
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Code(s) de l'OACI de(s) l'aéroport(s) |
Période rapportée |
Est-ce qu'un bilan est produit (O/N) |
Si c'est un rapport pour plusieurs aéroports, est-ce qu'un bilan est produit pour chaque aéroport (O/N) |
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
Placements à court terme |
Débiteurs |
Autres actifs à court terme |
Immobilisations |
Travaux en cours |
Autres actifs |
Créditeurs et charges à payer |
Partie à moins d'un an de la dette à long terme |
Autre passif à court terme |
Dette à long terme et obligations locatives |
Autres passifs à long terme |
Capitaux propres |
Bilan – aéroport
Le tableau Bilan – aéroport dresse la liste des éléments de données que les aéroports doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment la période rapportée, les immobilisations ainsi que les créditeurs et les charges à payer.
État des revenus - aéroport
Schéma d'enregistrement du fichier |
---|
Code(s) de l'OACI de(s) l'aéroport(s) |
Période rapportée |
Est-ce qu'un état des revenus (O/N) |
Si c'est un rapport pour plusieurs aéroports, est-ce qu'un état de revenus est produit pour chaque aéroport (O/N) |
Année |
Droits d'atterrissage |
Droits d'aérogare |
Vente de carburant |
Frais de stationnement d'aéronefs |
Autres revenus aéronautiques |
Revenu du stationnement |
Revenu des concessions |
Revenu des locations |
Autres revenus commerciaux |
Frais d'amélioration aéroportuaire |
Autres revenus/gains |
Salaires et charges sociales |
Amortissement |
Achats de biens et services |
Taxes foncières |
Autres charges d'exploitation |
Intérêts débiteurs |
Autres dépenses/pertes |
Bénéfice net |
État des revenus – aéroport
Le tableau État des revenus – aéroport dresse la liste des éléments de données que les aéroports doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment les droits d'atterrissage, les frais d'amélioration aéroportuaire et les intérêts débiteurs.
Services de navigation aérienne
Rapport de plan de vols
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Date et heure du départ (TUC) |
Code du transporteur |
Numéro de vol |
Immatriculation de l'aéronef |
Type d'aéronef |
Code de l'aéroport d'origine |
Code de l'aéroport de destination |
Identificateur du plan de vol de NAV Canada |
Rapport de plan de vols
Le tableau Rapport de plan de vols dresse la liste des éléments de données que les fournisseurs de services de navigation aérienne doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le code du transporteur, l'immatriculation de l'aéronef et le code de l'aéroport de destination. Ce rapport aide les fournisseurs de services de navigation aérienne à rendre compte des plans de vols qui ont été déposés auprès d'eux.
Rapport de suivi du vol
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Date du départ |
Code du transporteur |
Numéro de vol |
Immatriculation de l'aéronef |
Type d'aéronef |
Code de l'aéroport d'origine |
Code de l'aéroport de destination |
Indicateur d'entrée ou de sortie de l'espace aérien |
Point d'entrée ou de sortie de l'espace aérien. |
Rapport de suivi du vol
Le tableau Rapport de suivi du vol dresse la liste des éléments de données que les fournisseurs de services de navigation aérienne doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment la date du départ, le type d'aéronef et le point d'entrée ou de sortie de l'espace aérien. Ce rapport permet aux fournisseurs de services de navigation aérienne de rendre compte de l'entrée et de la sortie des aéronefs dans l'espace aérien du Canada.
Maritime
Transporteurs maritimes
Enquête annuelle sur la flotte maritime et sa consommation en carburant
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Année |
Nom du bâtiment |
Pays d'enregistrement |
Jauge brute |
Jauge nette |
Longueur |
Maître-bau |
Tirant d'eau |
Classe |
Type de moteur |
Numéro de modèle du moteur |
Taille du moteur |
Taille des cylindres du moteur |
Consommation de carburant spécifique (en route) |
Consommation de carburant spécifique (en manœuvre) |
Consommation de carburant spécifique (à quai avec son chargement en personnes) |
Consommation de carburant spécifique (à l'ancre) |
Consommation de carburant spécifique (en cale sèche) |
Année de construction |
Année de reconstruction |
Technologies qui améliorent son efficacité énergétique |
Le nombre de temps des pistons du moteur |
Le type de coque |
La cote arctique (glace) et le nom de la société de classification qui a attribué celle-ci |
Classification du bâtiment et le nom de la société de classification qui a attribué celle-ci |
Classification environnementale du bâtiment et le nom de la société de classification qui a attribué celle-ci |
Heures d'exploitation durant l'année |
Tonnes transportées durant l'année |
Tonnes-kilomètres transportées durant l'année |
Passagers-kilomètres transportés durant l'année |
Bâtiment-kilomètres effectués pendant l'année |
Consommation de carburant |
Type de carburant |
Qualité du carburant |
Enquête annuelle sur la flotte maritime et sa consommation en carburant
Le tableau Enquête annuelle sur la flotte maritime et sa consommation en carburant dresse la liste des éléments de données que les transporteurs maritimes doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le pays d'enregistrement, le numéro de modèle du moteur et la consommation de carburant. Cette enquête permet aux exploitants maritimes de rendre compte de leur flotte maritime et de sa consommation en carburant.
Rapport sur la navigation en eaux intérieures
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Nom du bâtiment |
No de voyage |
No du rapport |
Port d'arrivée/départ |
Type d'arrêt |
Pays d'immatriculation |
Jauge brute |
Jauge nette |
Type de navire |
Numéro ISMM |
Numéro OMI |
Numéro d'enregistrement de Transports Canada (NETC) |
Départs |
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Arrivées |
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Rapport sur la navigation en eaux intérieures
Le tableau Rapport sur la navigation en eaux intérieures dresse la liste des éléments de données que les transporteurs maritimes doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le type de bâtiment, le port de départ et d'arrivée, la description et le poids de la cargaison. Cette enquête permet aux transporteurs maritimes de rendre compte de leurs mouvements de navires et de fret entre des ports canadiens.
Rapport sur les remorqueurs
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Nom de la péniche ou du bâtiment |
Jauge brute |
Jauge nette |
Pays d'immatriculation |
Période de déclaration (MM-AAAA) |
Départs |
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Port d'arrivée |
Rapport sur les remorqueurs
Le tableau Rapport sur les remorqueurs dresse la liste des éléments de données que les exploitants de remorqueurs doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le port ou la région désignée de départ et d'arrivée, la description et le poids de la cargaison. Cette enquête permet aux exploitants de remorqueurs de rendre compte de leurs mouvements de bâtiments et de fret entre des régions et des ports canadiens.
Rapport sur les traversiers
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Nom du bâtiment |
Jauge brute |
Jauge nette |
Pays d'immatriculation |
Période de déclaration (MM-AAAA) |
Départs |
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Port d'arrivée |
Rapport sur les traversiers
Le tableau Rapport sur les traversiers dresse la liste des éléments de données que les exploitants de traversiers doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le port ou la région désignée de départ et d'arrivée, le nombre de passagers et de véhicules transportés. Cette enquête permet aux exploitants de traversiers de rendre compte de l'origine et de la destination de leurs voyages et du nombre de passagers et de véhicules transportés.
Administrations portuaires canadiennes
Enquête sur l'infrastructure portuaire
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Information sur le port |
Nom du port |
Année |
Longueur des voies ferrées |
Information du quai (pour chaque quai) |
Opérateur |
Numéro du quai |
Longueur du quai |
Profondeur de l'eau |
Nom du terminal desservi (si applicable) |
Matériel de manutention et de chargement de cargaison (pour chaque terminal) |
Nom du terminal (si applicable) |
Latitude: |
Longitude: |
Capacité du terminal (tonnes) |
Nombre de grues de conteneurs (capacité) |
Nombre de convoyeurs de vrac (capacité) |
Autre (spécifier) |
Aire d'entreposage (conteneurs) [ha] |
Aire d'entreposage (vrac solide – température ambiante) [ha] |
Aire d'entreposage (vrac solide - réfrigéré) [ha] |
Aire d'entreposage (vrac liquide) |
Type de marchandise en vrac manutentionnée (si applicable) |
Enquête sur l'infrastructure portuaire
Le tableau Enquête sur l'infrastructure portuaire dresse la liste des éléments de données que les administrations portuaires canadiennes doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le nom du port, la capacité du terminal et l'opérateur. Cette enquête aide les administrations portuaires canadiennes à rendre compte de leur infrastructure.
Ferroviaire
Enquête sur la flotte de locomotives
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Nom du transporteur ferroviaire |
Année |
Numéro de la locomotive |
Manufacturier de la locomotive |
Modèle de la locomotive |
Année de fabrication de la locomotive |
Année de la dernière mise en état du moteur |
Chevaux –Vapeur de la locomotive |
Classification de locomotive |
Enquête sur la flotte de locomotives
Le tableau Enquête sur la flotte de locomotives dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le nom du transporteur ferroviaire, le modèle de la locomotive et l'année de la dernière mise en état du moteur. Cette enquête permet aux transporteurs ferroviaires de rendre compte des caractéristiques de leur flotte de locomotives.
Enquête sur l'origine et la destination des passagers
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Nom du transporteur ferroviaire |
Indicateur de nouvelle réservation ou annulation |
Numéro du billet |
Gare d'origine du billet |
Gare de destination du billet |
Type de passager |
Tarif |
Train #1 Origine |
Train #1 Destination |
Train #1 Date |
Train #1 Numéro du train |
Train #1 Classe |
Train #2 Origine |
Train #2 Destination |
Train #2 Date |
Train #2 Numéro du train |
Train #2 Classe |
Train #3 Origine |
Train #3 Destination |
Train #3 Date |
Train #3 Numéro du train |
Train #3 Classe |
Enquête sur l'origine et la destination des passagers
Le tableau Enquête sur l'origine et la destination des passagers dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le nom du transporteur ferroviaire, le type de passager et le tarif. Cette enquête permet aux transporteurs ferroviaires de rendre compte de l'origine, de la destination et de l'itinéraire de ses passagers.
Rapport sur le trafic des passagers des lignes ferroviaires
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Nom du transporteur ferroviaire |
Année |
Mois |
Extrémités de la ligne ferroviaire |
Nombre de passagers transportés |
Rapport sur le trafic des passagers des lignes ferroviaires
Le tableau Rapport sur le trafic des passagers des lignes ferroviaires dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le nom du transporteur ferroviaire, les extrémités de la ligne ferroviaire et le nombre de passagers transportés.
Enquête sur le trafic ferroviaire de grain
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Nom du transporteur ferroviaire |
Date du début de la semaine |
Corridor utilisé |
Indicateur conteneur ou wagon-trémie |
Wagons chargés |
Tonnage transporté |
Enquête sur le trafic ferroviaire de grain
Le tableau Enquête sur le trafic ferroviaire de grain dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires de catégorie I qui transportent du grain doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le nom du transporteur ferroviaire, le corridor utilisé, le nombre de wagons chargés et le nombre de tonnes de grain transportées. Cette enquête permet aux transporteurs ferroviaires de rendre compte du trafic ferroviaire de grain.
Enquête sur le traitement des commandes de wagons
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Nom du transporteur ferroviaire |
Date du début de la semaine |
Wagons commandés |
Wagons promis |
Wagons placés |
Wagons commandés et annulés |
Enquête sur le traitement des commandes de wagons
Le tableau Enquête sur le trafic ferroviaire de grain dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires de catégorie I qui transportent du grain doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le nom du transporteur ferroviaire, le nombre de wagons commandés, promis, placés, et commandés et annulés. Cette enquête permet aux transporteurs ferroviaires de rendre compte du traitement de leurs commandes pour l'acheminement du grain.
Enquête sur la flotte de wagons
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Nom du transporteur ferroviaire |
Date du début de la semaine |
Wagons chargés |
Wagons vides |
Wagons entreposés |
Wagons avariés |
Enquête sur la flotte de wagons
Le tableau Enquête sur la flotte de wagons dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires de catégorie I qui transportent du grain doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le nom du transporteur ferroviaire, le nombre de wagons chargés, vides, entreposés et avariés. Cette enquête permet aux transporteurs ferroviaires de rendre compte de la situation de leur flotte de wagons-trémies couverts.
Enquête sur les évènements de wagons
Schéma d'enregistrement du fichier |
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Nom du transporteur ferroviaire |
Date du début de la semaine |
Lettres du wagon |
Numéro d'identification du wagon |
Indicateur chargé / vide |
Type d'évènement |
Date et l'heure où commence l'événement de mouvement |
Date et l'heure où se termine l'événement de mouvement |
Code unifié des localités desservies ou Code comptable de la station de marchandise d'origine de mouvement |
Code unifié des localités desservies ou Code comptable de la station de marchandise de destination du mouvement |
Code unifié des marchandises (CUDM) à 7 chiffres |
Enquête sur les évènements de wagons
Le tableau Enquête les évènements de wagons dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires de catégorie I qui transportent du grain doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le type d'événement de wagons, la date et l'heure où commence et se termine l'événement, le code qui identifie l'emplacement géographique où commence et se termine l'événement. Cette enquête permet aux transporteurs ferroviaires de rendre compte de leurs évènements de wagons pour l'acheminement du grain.
Enquête sur les éléments de données liés à la sécurité ferroviaire
Le résumé des tests de compétence
Élément de données | Description |
---|---|
Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Règle | Le numéro de la règle du REFC qui est mise à l'essai (112, 115, 104 ou 105) |
Nombre de réussites | Le nombre de réussites signifie que la règle est respectée |
Nombre d'échecs | Le nombre d'échecs signifie que la règle n'est pas respectée |
Enquête sur les éléments de données liés à la sécurité ferroviaire
Le résumé des tests de compétence
Le tableau intitulé Le résumé des tests de compétence dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le numéro de la règle du Règlement d'exploitation ferroviaire du Canada qui est mise à l'essai, et le nombre de réussites ou d'échecs signifiant que la règle mise à l'essai est soit respectée, soit non respectée.
Le nombre de locomotives garées en route pour des raisons mécaniques
Élément de données | Description |
---|---|
Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Mois | Le mois où la locomotive a été garée |
Type de garage | Les catégories de garage sont : défauts de la roue; défauts du roulement de roue; paliers de suspension – lisses; paliers de suspension – à rouleaux; défaillances de l'essieu; pièces traînantes; mauvais fonctionnement du frein à air |
Dénombrement | Le nombre de locomotives garées qui ont été constatées |
Le nombre de locomotives garées en route pour des raisons mécaniques
Le tableau intitulé Le nombre de locomotives garées en route pour des raisons mécaniques dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le mois où la locomotive a été garée; le type de garage, c'est-à-dire la raison pour laquelle la locomotive a été garée comme les défauts de la roue, les défauts du roulement de roue, les paliers de suspension lisses, les paliers de suspension à rouleaux, les défaillances de l'essieu, les pièces traînantes et le mauvais fonctionnement du frein à air, et le nombre de locomotives garées qui ont été constatées.
Le nombre de wagons garés en route pour des raisons mécaniques
Élément de données | Description |
---|---|
Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Mois | Le mois où la locomotive a été garée |
Type de garage | Les catégories de garage sont : défauts de la roue; défauts du roulement de roue – surchauffe de fusées d'essieu; défauts du roulement de roue – surchauffe des paliers; défaillances de l'essieu; pièces traînantes; mauvais fonctionnement du frein à air |
Dénombrement | Le nombre de wagons garés qui ont été constatés |
Le nombre de wagons garés en route pour des raisons mécaniques
Le tableau intitulé Le nombre de wagons garés en route pour des raisons mécaniques dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le mois où le wagon a été garé; le type de garage, c'est-à-dire la raison pour laquelle le wagon a été garé comme les défauts de la roue, les défauts du roulement de roue (surchauffe de fusées d'essieu), les défauts du roulement de roue (surchauffe des paliers), les défaillances de l'essieu, les pièces traînantes et le mauvais fonctionnement du frein à air, et le nombre de wagons garés qui ont été constatés.
Le nombre de ruptures d'attelage de trains qui sont attribuables à la rupture d'une mâchoire d'attelage ou d'une barre d'attelage
Élément de données | Description |
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Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Mois | Le mois où la rupture d'attelage a eu lieu |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Dénombrement | Le nombre de ruptures d'attelage de trains qui ont été constatés |
Le nombre de ruptures d'attelage de trains qui sont attribuables à la rupture d'une mâchoire d'attelage ou d'une barre d'attelage
Le tableau intitulé Le nombre de ruptures d'attelage de trains qui sont attribuables à la rupture d'une mâchoire d'attelage ou d'une barre d'attelage dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le mois où la rupture d'attelage a eu lieu; le nom de la subdivision, et le nombre de ruptures d'attelage de trains qui ont été constatées.
Le nombre de roues fissurées ou brisées constatées sur un train dans une gare de triage ou dans une installation de reparation
Élément de données | Description |
---|---|
Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Mois | Le mois où la roue fissurée/brisée a été trouvée |
Type de roue brisée ou fissurée | Les types sont : boudin de roue fissuré/brisé; jante fissurée/brisée; jante éclatée; plaque fissurée/brisée |
Dénombrement | Le nombre de roues fissurées/brisées |
Le nombre de roues fissurées ou brisées constatées sur un train dans une gare de triage ou dans une installation de réparation
Le tableau intitulé Le nombre de roues fissurées ou brisées constatées sur un train dans une gare de triage ou dans une installation de réparation dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le mois où la roue fissurée ou brisée a été trouvée; le type de roue brisée ou fissurée, notamment le boudin de roue fissuré ou brisé, la jante fissurée ou brisée, la jante éclatée et la plaque fissurée ou brisée, et le nombre de roues fissurées ou brisées qui ont été constatées.
Les écarts par rapport aux normes sur la géométrie de la voie qui sont prévues dans le Règlement concernant la sécurité de la voie
Élément de données | Description |
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Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Dénombrement | Le nombre de défauts urgents qui ont été constatés (ceux qui indiquent une dérogation au Règlement concernant la sécurité de la voie) |
Les écarts par rapport aux normes sur la géométrie de la voie qui sont prévues dans le Règlement concernant la sécurité de la voie
Le tableau intitulé Les écarts par rapport aux normes sur la géométrie de la voie qui sont prévues dans le Règlement concernant la sécurité de la voie dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le nom de la subdivision, et le nombre d'écarts qui ont été constatés.
Les écarts par rapport aux normes sur les rails défectueux qui sont prévues dans le Règlement concernant la sécurité de la voie au moyen d'activités de détection des défauts de rail
Élément de données | Description |
---|---|
Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Dénombrement | Le nombre de défauts qui ont été constatés |
Les écarts par rapport aux normes sur les rails défectueux qui sont prévues dans le Règlement concernant la sécurité de la voie au moyen d'activités de détection des défauts de rail
Le tableau intitulé Les écarts par rapport aux normes sur les rails défectueux qui sont prévues dans le Règlement concernant la sécurité de la voie au moyen d'activités de détection des défauts de rail dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le nom de la subdivision, et le nombre de défauts qui ont été constatés.
Défauts de rail en service
Élément de données | Description |
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Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Dénombrement | Le nombre de défauts de rail en service qui ont été constatés |
Défauts de rail en service
Le tableau intitulé Défauts de rail en service dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le nom de la subdivision, et le nombre de défauts de rail en service qui ont été constatés.
Joints ouverts en service
Élément de données | Description |
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Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Dénombrement | Le nombre de joints ouverts en service qui ont été constatés |
Joints ouverts en service
Le tableau intitulé Joints ouverts en service dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le nom de la subdivision, et le nombre de joints ouverts en service qui ont été constatés.
Le nombre total de tonnes par année par tronçon de voie
Élément de données | Description |
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Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Tonnage – à partir du point milliaire | Le début d'une zone associée à un tonnage dont la valeur est en millions de tonnes brutes (MTB) |
Tonnage – jusqu'au point milliaire | La fin de la zone associée à un tonnage dont la valeur est en millions de tonnes brutes (MTB) |
Tonnage (total) | Le tonnage total en millions de tonnes brutes (MTB) entre le « tonnage – à partir du point milliaire » et le « tonnage – jusqu'au point milliaire » |
Le nombre total de tonnes par année par tronçon de voie
Le tableau intitulé Le nombre total de tonnes par année par tronçon de voie dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le nom de la subdivision; le tonnage à partir du point milliaire où débute la zone associée à un tonnage dont la valeur est en millions de tonnes brutes; le tonnage jusqu'à la fin de la zone associée à un tonnage dont la valeur est en millions de tonnes brutes, et le tonnage total en millions de tonnes brutes entre le début et la fin de la zone.
Les renseignements sur la défaillance de tout système d'avertissement automatisé pour lequel un dossier d'incident a été créé
Élément de données | Description |
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Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Point milliaire du système d'avertissement automatisé | Le point milliaire du système d'avertissement automatisé en question |
Numéro du dossier | Le numéro que la compagnie de chemin de fer a attribué au dossier d'incident |
Date rapportée | Date où la défaillance a été rapportée |
Heure rapportée | Heure où la défaillance a été rapportée |
Problème signalé | Description de la défaillance rapportée sur le terrain |
Nom du sous-système défectueux | Nom du sous-système ou de la composante défaillante (p. ex. circuit de voie, métallisation de la voie, etc.) |
Résolution | La mesure qui a été prise pour résoudre la défaillance |
Date du rétablissement | La date à laquelle la défaillance a été résolue |
Heure du rétablissement | L'heure à laquelle la défaillance a été résolue |
Les renseignements sur la défaillance de tout système d'avertissement automatisé pour lequel un dossier d'incident a été créé
Le tableau intitulé Les renseignements sur la défaillance de tout système d'avertissement automatisé pour lequel un dossier d'incident a été créé dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le nom de la subdivision; le point milliaire du système d'avertissement automatisé en question; le numéro que la compagnie de chemin de fer a attribué au dossier d'incident; la date où la défaillance a été rapportée; l'heure où la défaillance a été rapportée; la description de la défaillance rapportée sur le terrain; le nom du sous-système défectueux ou de la composante défaillante comme le circuit de la voie, la métallisation de la voie, etc.; la mesure qui a été prise pour résoudre la défaillance; la date à laquelle la défaillance a été résolue, et l'heure à laquelle la défaillance a été résolue.
Les renseignements sur la défaillance de tout système de détection en bordure de la voie pour lequel un dossier d'incident a été créé
Élément de données | Description |
---|---|
Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Point milliaire du système de détection en bordure de la voie | Le point milliaire du système de détection en bordure de la voie en question |
Numéro du dossier | Le numéro que la compagnie de chemin de fer a attribué au dossier d'incident |
Date rapportée | Date où la défaillance a été rapportée |
Heure rapportée | Heure où la défaillance a été rapportée |
Problème signalé | Description de la défaillance rapportée sur le terrain |
Nom du sous-système défectueux | Nom du sous-système ou de la composante défaillante (p. ex. détecteur de boîtes chaudes, détecteur de surchauffe de roulement, miroir, etc.) |
Résolution | La mesure qui a été prise pour résoudre la défaillance |
Date du rétablissement | La date à laquelle la défaillance a été résolue |
Heure du rétablissement | L'heure à laquelle la défaillance a été résolue |
Les renseignements sur la défaillance de tout système de détection en bordure de la voie pour lequel un dossier d'incident a été créé
Le tableau intitulé Les renseignements sur la défaillance de tout système de détection en bordure de la voie pour lequel un dossier d'incident a été créé dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le nom de la subdivision; le point milliaire du système de détection en bordure de la voie en question; le numéro que la compagnie de chemin de fer a attribué au dossier d'incident; la date où la défaillance a été rapportée; l'heure où la défaillance a été rapportée; la description de la défaillance rapportée sur le terrain; le nom du sous-système défectueux ou de la composante défaillante comme le détecteur de boîtes chaudes, le détecteur de surchauffe de roulement, le miroir, etc.; la mesure qui a été prise pour résoudre la défaillance; la date à laquelle la défaillance a été résolue, et l'heure à laquelle la défaillance a été résolue.
Les renseignements sur la défaillance de tout système de signalisation en bordure de la voie pour lequel un dossier d'incident a été créé
Élément de données | Description |
---|---|
Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Point milliaire du système de signalisation en bordure de la voie | Le point milliaire du système de signalisation en bordure de la voie en question |
Numéro du dossier | Le numéro que la compagnie de chemin de fer a attribué au dossier d'incident |
Date rapportée | Date où la défaillance a été rapportée |
Heure rapportée | Heure où la défaillance a été rapportée |
Problème signalé | Description de la défaillance rapportée sur le terrain |
Nom du sous-système défectueux | Nom du sous-système ou de la composante défaillante (p. ex. point de contrôle de la signalisation, aiguillage à manœuvre électrique, tringle, etc.) |
Résolution | La mesure qui a été prise pour résoudre la défaillance |
Date du rétablissement | La date à laquelle la défaillance a été résolue |
Heure du rétablissement | L'heure à laquelle la défaillance a été résolue |
Les renseignements sur la défaillance de tout système de signalisation en bordure de la voie pour lequel un dossier d'incident a été créé
Le tableau intitulé Les renseignements sur la défaillance de tout système de signalisation en bordure de la voie pour lequel un dossier d'incident a été créé dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre; le nom de la subdivision; le point milliaire du système de signalisation en bordure de la voie en question; le numéro que la compagnie de chemin de fer a attribué au dossier d'incident; la date où la défaillance a été rapportée; l'heure où la défaillance a été rapportée; la description de la défaillance rapportée sur le terrain; le nom du sous-système défectueux ou de la composante défaillante comme le point de contrôle de la signalisation, l'aiguillage à manœuvre électrique, la tringle, etc.; la mesure qui a été prise pour résoudre la défaillance; la date à laquelle la défaillance a été résolue, et l'heure à laquelle la défaillance a été résolue.
Le nombre de ponceaux par subdivision qui demandent une surveillance continue à la fin de la période de référence
Élément de données | Description |
---|---|
Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). Nota : Les données représentent l'état des ponceaux à la fin de la période de référence |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Nombre de ponceaux | Nombre total de ponceaux dans la subdivision |
Ponceaux avec surveillance continue | Nombre de ponceaux dans la subdivision qui demandent une surveillance continue |
Le nombre de ponceaux par subdivision qui demandent une surveillance continue à la fin de la période de référence
Le tableau intitulé Le nombre de ponceaux par subdivision qui demandent une surveillance continue à la fin de la période de référence dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre, en précisant que les données représentent l'état des ponceaux à la fin de la période de référence; le nom de la subdivision; le nombre total de ponceaux dans la subdivision, et le nombre de ponceaux dans la subdivision qui demandent une surveillance continue.
Le nombre de ponts par subdivision avec ordre de marche au ralenti temporaire à la fin de la période de référence
Élément de données | Description |
---|---|
Numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer | Le nom/numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer |
Période de référence | Période de 12 mois représentant les données du 1er novembre au 31 octobre (p. ex., pour 2014-2015, les données proviendraient du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015). Nota : Les données représentent l'état des ponts à la fin de la période de référence |
Subdivision | Le nom de la subdivision |
Nombre de ponts | Nombre total de ponts dans la subdivision |
Ponts avec ordre de marche au ralenti temporaire | Nombre de ponts dans la subdivision avec ordre de marche au ralenti temporaire |
Le nombre de ponts par subdivision avec ordre de marche au ralenti temporaire à la fin de la période de référence
Le tableau intitulé Le nombre de ponts par subdivision avec ordre de marche au ralenti temporaire à la fin de la période de référence dresse la liste des éléments de données que les transporteurs ferroviaires des catégories I et II doivent recueillir et fournit une description pour chacun d'entre eux. Les éléments de données incluent le nom et le numéro d'identification de la compagnie de chemin de fer; la période de référence de 12 mois qui s'étend du 1er novembre au 31 octobre, en précisant que les données représentent l'état des ponts à la fin de la période de référence; le nom de la subdivision; le nombre total de ponts dans la subdivision, et le nombre de ponts dans la subdivision qui sont assujettis à un ordre de marche au ralenti temporaire.
Routier
Autocars interurbains
Enquête sur l'origine et la destination des passagers d'autobus interurbains dispensant un service régulier
Schéma d'enregistrement du fichier |
---|
Nom du transporteur |
Date |
Origine du passager |
Destination du passager |
Première ville de correspondance |
Premier transporteur de correspondance |
Deuxième ville de correspondance |
Deuxième transporteur de correspondance |
Troisième ville de correspondance |
Troisième transporteur de correspondance |
Type de tarif réduit |
Tarif payé |
Nombre de passagers |
Enquête sur l'origine et la destination des passagers d'autobus interurbains dispensant un service régulier
Le tableau Enquête sur l'origine et la destination des passagers d'autobus interurbains dispensant un service régulier dresse la liste des éléments de données que les compagnies d'autobus interurbains doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment le nom du transporteur, le type de tarif réduit et le nombre de passagers. Cette enquête aide les compagnies d'autobus interurbains à rendre compte de l'origine, de la destination et de l'itinéraire de ses passagers.
Enquête sur les horaires des transporteurs de voyageurs
Schéma d'enregistrement du fichier |
---|
Nom du transporteur |
Année |
Trimestre |
Origine |
Destination |
Express ou Local |
Nombre de départs |
Nombre de sièges disponibles |
Enquête sur les horaires des transporteurs de voyageurs
Le tableau Enquête sur les horaires des transporteurs de voyageurs dresse la liste des éléments de données que les compagnies d'autobus interurbains doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment l'express ou local, le nombre de départs et le nombre de sièges disponibles.
Enquête sur l'origine et la destination du fret et des colis des autobus interurbains dispensant un service régulier
Schéma d'enregistrement du fichier |
---|
Nom du transporteur |
Date |
Ville d'origine |
Ville de destination |
Masse totale du fret transporté |
Masse total des colis transportés |
Nombre de connaissement d'autobus |
Nombre de colis ou d'items |
Revenus |
Enquête sur l'origine et la destination du fret et des colis des autobus interurbains dispensant un service régulier
Le tableau Enquête sur l'origine et la destination du fret et des colis des autobus interurbains dispensant un service régulier dresse la liste des éléments de données que les compagnies d'autobus interurbains doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment la masse totale du fret transporté, le nombre de colis ou d'items et les revenus. Cette enquête permet aux compagnies d'autobus interurbains de rendre compte de leur service marchandises.
Enquête annuelle de l'inventaire du parc d'autocars et de la consommation de carburant
Schéma d'enregistrement du fichier |
---|
Nom du transporteur routier |
Année de déclaration |
Immatriculation |
Marque du véhicule |
Modèle du véhicule |
Année de construction du véhicule |
Type de pneus du véhicule |
Poids à vide du véhicule |
Nombre de places assises du véhicule |
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite |
Type de moteur de l'autocar |
Puissance du moteur de l'autocar |
Année de construction du moteur de l'autocar |
Type de transmission de l'autocar |
Distance parcourue par l'autocar (Km) |
Ville où l'autocar est basé |
Province où l'autocar est basé |
Type de carburant |
Consommation de carburant (Colombie-Britannique) |
Consommation de carburant (Alberta) |
Consommation de carburant (Saskatchewan) |
Consommation de carburant (Manitoba) |
Consommation de carburant (Ontario) |
Consommation de carburant (Québec) |
Consommation de carburant (Nouveau-Brunswick) |
Consommation de carburant (Île-du-Prince-Édouard) |
Consommation de carburant (Nouvelle Écosse) |
Consommation de carburant (Terre-Neuve et Labrador) |
Consommation de carburant (Nunavut) |
Consommation de carburant (Territoires du Nord-Ouest) |
Consommation de carburant (Yukon) |
Consommation de carburant (États-Unis) |
Consommation de carburant (Mexique) |
Enquête annuelle de l'inventaire du parc d'autocars et de la consommation de carburant
Le tableau Enquête annuelle de l'inventaire du parc d'autocars et de la consommation de carburant dresse la liste des éléments de données que les compagnies d'autobus interurbains doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment l'immatriculation, le type de carburant et la distance parcourue par l'autocar.
Camionnage
Enquête annuelle de l'inventaire du parc de camions et de la consommation de carburant
Schéma d'enregistrement du fichier |
---|
Nom du transporteur routier |
Année de déclaration |
Immatriculation |
Indicateur d'un camion ou d'une remorque |
Marque du véhicule |
Modèle du véhicule |
Année de construction du véhicule |
Type de pneus du véhicule |
Poids à vide du véhicule |
Type de moteur du camion |
Puissance du moteur du camion |
Année de construction du moteur du camion |
Type de transmission du camion |
Distance parcourue par le camion (Km) |
Ville où le véhicule est basé |
Province où le véhicule est base |
Type de carburant |
Consommation de carburant (Colombie-Britannique) |
Consommation de carburant (Alberta) |
Consommation de carburant (Saskatchewan) |
Consommation de carburant (Manitoba) |
Consommation de carburant (Ontario) |
Consommation de carburant (Québec) |
Consommation de carburant (Nouveau-Brunswick) |
Consommation de carburant (Île-du-Prince-Édouard) |
Consommation de carburant (Nouvelle Écosse) |
Consommation de carburant (Terre-Neuve et Labrador) |
Consommation de carburant (Nunavut) |
Consommation de carburant (Territoires du Nord-Ouest |
Consommation de carburant (Yukon) |
Consommation de carburant (États-Unis) |
Consommation de carburant (Mexique) |
Enquête annuelle de l'inventaire du parc de camions et de la consommation de carburant
Le tableau Enquête annuelle de l'inventaire du parc de camions et de la consommation de carburant dresse la liste des éléments de données que les compagnies de camionnage doivent fournir en vertu du Règlement sur les renseignements relatifs au transport. Les principaux champs incluent notamment l'immatriculation, le type de carburant et le type de moteur du camion.