Règlement relatif à l'inspection et à la sécurité des locomotives de chemin de fer

Annexe I/II pour Règlement relatif à l'inspection et à la sécurité des locomotives de chemin de fer

Annexe I: Inspection avant départ par le conducteur ou une autre personne qualifiée

1. Conformément au paragraphe 8.1, une inspection avant départ de la locomotive, portant sur les points ci-dessous, devra être effectuée par le conducteur ou par une autre personne qualifiée:

  1. freins à air : essai de frein et essai de fonctionnement du dispositif de veille automatique;
  2. frein à main;
  3. phares avant et phares de fossé;
  4. bogies et organes de roulement;
  5. tout autre risque apparent pour la sécurité qui pourrait causer un accident ou blesser quelqu'un.

2. Toutes les anomalies doivent être signalées et corrigées.

Annexe II: Fiche de spécifications de locomotive

Les compagnies de chemin de fer doivent conserver une fiche de spécifications, comme il est prévu au Règlement de sécurité des locomotives - Partie IV, pour chacune des locomotives qu'elle possède ou loue, et mettre cette information à la disposition du Ministère sur demande.

Les compagnies de chemin de fer doivent également conserver de nouvelles fiches pour toutes les modifications venant affecter les données déjà enregistrées.

  • Numéro de la loco
    • Marque de la loco
    • Type de loco
    • Propulsion
  • Chemin de fer exploitant
    • Constructeur
    • Date
  • Nombre et type de moteurs de traction
  • Moteur diesel, type et puissance (HP)
  • Type d'équipement de frein du train
  • Frein rhéostatique: Oui/Non
    • Type
  • Type de dispositif de veille automatique
  • Consignateur d'événements: Oui/Non
    • Type
  • Dispositif antichevauchement conçu pour supporter un minimum de (inscrire information) lb
  • Montants anticollision conçus pour supporter, chacun, une force longitudinale de (inscrire information) lb à une hauteur de 30 po au-dessus de la passerelle, et de (inscrire information)  lb au niveau du châssis.
  • Le revêtement de face du capot court a une résistance équivalente à celle d'une tôle d'acier possédant une limite d'élasticité de (inscrire information)  lb/po2.
  • Masse totale en ordre de marche (lb)
  • Effort de traction au démarrage, avec coefficient d'adhérence de 25 %: (lb)
  • Exigences de l'AAR relativement aux réservoirs de carburant
  • Chasse-pierres (type)
    • à l'avant
    • à l'arrière