No de bulletin : 15/1984


Date (Y-M-D): 1984-10-09

Objet: Emploi abusif d´embarcations gonflables

Les tissus enduits qui entrent dans la fabrication de l´équipement de sauvetage gonflable résistent à la plupart des produits chimiques, mais ils peuvent être endommagés par les solvants de certaines peintures.

Par conséquent, la matériel gonflable qui fait Partie de l´équipement de sauvetage réglementaire de bord ne doit pas servir de plate-forme suspendue par dessus bord pour des travaux de peinture. Cet équipement doit être gardé en bon état à bord, prêt à servir en cas d´urgence.

Il ne faut pas interpréter le présent bulletin comme une interdiction d´employer les embarcations de sauvetage gonflables pour le transport au transbordement de personnel lorsque ces embarcations peuvent être facilement ramenées au navire en cas d´urgence. on estime que cet emploi des embarcations gonflables permet aux membres d´équipage de s´entraîner à la manoeuvre de ces engins.

Mots Clés:                                  Les demandes de renseignements sur le présent bulletin                                                                                   doivent être adressées comme suit :

1. Embarcations
2. Équipement de sauvetage
3. Solvants
Transport Canada
Sécurité maritime
Tour C, Place de Ville
11 ième étage, 330 rue Sparks
Ottawa, Ontario K1A 0N8

Pour ajouter ou changer votre adresse contactez:securitemaritime@tc.gc.ca

Les propriétaires de navires commerciaux immatriculés et ayant des permis, reçoivent automatiquement les bulletins.