4.4.2
Étape 1
|
Page 18
|
2021-03-23
|
Condition(s) Préalable(s) :
- L’information de géolocalisation de l’environnement d’essai est connue
- Avoir la plus récente base de données de géolocalisation canadienne (disponible sur le site Web du CCATM) avec des renseignements de géolocalisation des points localisables à proximité
- Le réseau de communication cellulaire ne doit pas être disponible
|
Condition(s) Préalable(s) :
- L’information de géolocalisation de l’environnement d’essai est connue
- Avoir la plus récente base de données de géolocalisation canadienne (disponible sur le site Web du CCATM) avec des renseignements de géolocalisation des points localisables à proximité
- Le réseau de communication cellulaire ne doit pas être disponible après l’authentification
Correction : Conditions préalables, dernière puce changés.
|
4.4.4.2.1
Étape 1
Essai 1
|
Page 39
|
2021-03-23
|
Description des étapes de l’essai :
Essai 1 :
- S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur
- Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
- Vérifier qu’un événement a été consigné automatiquement par le DCE pendant le processus d’ouverture de session et que l’état de l’enregistrement de l’événement a été réglé à « 1 » (actif) pour l’événement.
- Vérifier que l’origine de l’enregistrement a également été réglée à « 1 » (consigné automatiquement par le DCE) pour l’événement.
- Fermer la session
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’utilisateur s’est authentifié dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur et a accédé aux RA du conducteur dans le DCE. Lorsque le DCE a consigné automatiquement un événement, il a réglé l’« état de l’enregistrement » à « 1 » (actif) et réglé l’« origine de l’enregistrement » à « 1 » (consigné automatiquement par le DCE). L’utilisateur a fermé la session.
|
Condition(s) Préalable(s) :
- La procédure d’essai 4.4.1.2-2 a été effectuée, et un enregistrement de changement d’activité automatique à en service excluant la conduite automatique est présent au RA du conducteur
Description des étapes de l’essai :
Essai 1 :
- S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur
- Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
- Vérifier qu’un événement
a été consigné automatiquement par le DCE pendant le processus d’ouverture de session de changement d’activité automatique à en service excluant la conduite est enregistré dans le DCE et que l’état de l’enregistrement de l’événement a été réglé à « 1 » (actif) pour l’événement.
- Vérifier que l’origine de l’enregistrement a également été réglée à « 1 » (consigné automatiquement par le DCE) pour l’événement.
- Fermer la session
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’utilisateur s’est authentifié dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur et a accédé aux RA du conducteur dans le DCE. Lorsque le DCE a consigné automatiquement un l’événement de changement d’activité à en service excluant la conduite, il a réglé l’« état de l’enregistrement » à « 1 » (actif) et réglé l’« origine de l’enregistrement » à « 1 » (consigné automatiquement par le DCE). L’utilisateur a fermé la session.
Corrections: Ajouté une condition préalable. Essai 1, étape c), résultat attendu de cette étape de l’essai changé.
|
4.4.5.2
Étape 2
Essai 1
|
Page 63
|
2021-03-23
|
Exigence : Une valeur de vérification des données de la ligne doit être calculée lorsque les RA du conducteur du CDE sont répertoriés chez un transporteur routier.
Condition(s) préalable(s) :
- L’essai 1 est requis seulement si le DCE répertorie les RA du conducteur chez un transporteur routier.
Description des étapes de l’essai :
Essai 1 :
- S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de personnel de soutien
- Examiner les RA du conducteur qui ont été répertoriés chez le transporteur routier
- Vérifier qu’une valeur de vérification des données de la ligne a été calculée et incluse pour chaque ligne lorsque les RA du conducteur ont été répertoriés
- Fermer la session
|
Exigence : Une valeur de vérification des données de la ligne doit être calculée lorsque les RA du conducteur du CDE sont répertoriés chez un transporteur routier.
Supprimer cet essai.
Condition(s) préalable(s) :
L’essai 1 est requis seulement si le DCE répertorie les RA du conducteur chez un transporteur routier.
Description des étapes de l’essai :
Essai 1 :
S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de personnel de soutien
Examiner les RA du conducteur qui ont été répertoriés chez le transporteur routier
Vérifier qu’une valeur de vérification des données de la ligne a été calculée et incluse pour chaque ligne lorsque les RA du conducteur ont été répertoriés
Fermer la session
Instruction: Supprimer cet essai.
|
4.5.1.2
Étape 1
Essai 2
|
Page 83
|
2021-03-23
|
Essai 2 (équipe de conducteurs) :
- Mettre sous tension le moteur du VU
- S’authentifier dans le DCE à l’aide du compte du conducteur 1
- S’authentifier dans le DCE en tant que coconducteur, à l’aide du compte du conducteur 2
- Régler l’activité du conducteur à en service excluant la conduite.
- Mettre le véhicule en mouvement
- Conduire pendant 65 minutes sans changer l’activité
- Immobiliser le véhicule
- Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
- Vérifier qu’un enregistrement intermédiaire a été effectué pour chaque utilisateur authentifié après que le véhicule a été conduit pendant 60 minutes consécutives
- Mettre hors tension le moteur du VU
- Fermer la session
|
Essai 2 (équipe de conducteurs) :
- Mettre sous tension le moteur du VU
- S’authentifier dans le DCE à l’aide du compte du conducteur 1
- S’authentifier dans le DCE en tant que coconducteur, à l’aide du compte du conducteur 2
- Régler l’activité du conducteur 2 à en service excluant la conduite.
- Mettre le véhicule en mouvement
- Conduire pendant 65 minutes sans changer l’activité
- Immobiliser le véhicule
- Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
- Vérifier qu’un enregistrement intermédiaire a été effectué pour chaque utilisateur authentifié après que le véhicule a été conduit pendant 60 minutes consécutives
- Mettre hors tension le moteur du VU
- Fermer la session
Correction: Essai 2, étape d) changée.
|
4.5.1.5
Étape 3
Essai 1
|
Page 100
|
2021-08-18
|
Condition(s) préalable(s) :
- La procédure d’essai 4.5.1.5-2 a réussi
- Vérifier les informations sur le VU (numéro d’unité du VU motorisé et NIV) associées au véhicule utilisé pour la procédure d’essai 4.5.1.5-1
Description des étapes de l’essai :
Essai 1 :
- Examiner le fichier de données de sortie du DCE généré lors de la procédure d’essai précédente, 4.5.1.5-2
- Identifier le segment pour la liste des VU
- Vérifier le numéro séquentiel du VU associé au véhicule utilisé pour la procédure d’essai 4.5.1.5-1
- Identifier le segment de la liste des événements du DCE pour les activités d’ouverture et de fermeture de session du conducteur
- Identifier les enregistrements de la procédure d’essai précédente, 4.5.1.5-1
- Vérifier que chaque enregistrement est associé au véhicule (numéro séquentiel du VU correspondant dans la liste des VU)
- Fermer la session
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’utilisateur a examiné le fichier de données de sortie du DCE généré lors de la procédure d’essai 4.5.1.5-2. L’utilisateur a identifié le segment de la liste des événements du DCE pour les activités d’ouverture et de fermeture de session du conducteur et a vérifié les enregistrements de la procédure d’essai précédente, 4.5.1.5-1. Le DCE a associé chaque enregistrement au véhicule. L’utilisateur a fermé la session.
|
Condition(s) préalable(s) :
- La procédure d’essai 4.5.1.5-1 et 4.5.1.5-2 ont été réussies.
- Vérifier les informations sur le VU (numéro
d’unité du VU motorisé et NIV) associées au véhicule utilisé pour la procédure d’essai 4.5.1.5-1
Description des étapes de l’essai :
Essai 1 :
- S’authentifier dans le DCE à l’aide du compte du conducteur utilisé lors du de la procédure d’essai précédente, 4.5.1.5-1
- Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
- Identifier les éléments de données (ouverture et de fermeture de session du conducteur) consignées à la procédure d’essai 4.5.1.5-1.
- Vérifier que l’information du véhicule (numéro du VU motorisé) de chaque enregistrement correspond au véhicule utilisé lors de la procédure d’essai précédente, 4.5.1.5-1
- Fermer la session
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’utilisateur s’est authentifié dans le DCE à l’aide du compte de conducteur utilisé lors de la procédure d’essai 4.5.1.5-1. L’utilisateur a accédé aux RA du conducteur. L’utilisateur a identifié les éléments de données (ouverture et de fermeture de session du conducteur) consignées à la procédure d’essai 4.5.1.5-1. Le DCE a associé chaque enregistrement au véhicule. L’utilisateur a fermé la session.
Correction: Conditions préalables, essai 1, résultat attendu de cet essai, changé.
|
4.6.1.1
Étape 2
Essai 1
|
Pages 142 et 143
|
2021-03-23
|
Essai 1 :
- S’assurer qu’aucun conducteur n’est actuellement authentifié dans le DCE
- Mettre sous tension le moteur du VU et noter l’heure
- Laisser le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes sans s’authentifier dans le DCE.
- Mettre le moteur du VU hors tension et noter l’heure
- Mettre hors tension le DCE, débrancher le DCE du VU ou débrancher l’interface du MCE (dispositif portatif), de sorte que le DCE ne puisse pas déterminer si le moteur du VU est sous tension
- Mettre sous tension le moteur du VU et laisser tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes.
- Mettre hors tension le moteur du VU
- Mettre sous tension le DCE, rebrancher le DCE au VU ou rebrancher l’interface du MCE (dispositif portatif)
- Mettre sous tension le moteur du VU et noter l’heure
- S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données est actuellement actif
- Vérifier que le témoin de défaillance n’est pas actif
- Accéder aux enregistrements d’événements associés au profil du conducteur non identifié
- Vérifier que le DCE a consigné un événement de mise sous tension et de coupure lors des étapes précédentes (b) et (d)
- Vérifier que le DCE n’a consigné aucun événement de mise sous tension ou de coupure lorsque le DCE était hors tension ou débranché du VU (étapes f et g)
- Vérifier que le DCE a consigné un événement de mise sous tension à l’étape précédente (i)
- Lorsque le DCE a été mis sous tension à l’étape précédente (i), vérifier qu’un événement de diagnostic de mise sous tension a été consigné sous le profil du conducteur non identifié
- Fermer la session
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU sans s’authentifier dans le DCE. L’utilisateur a laissé le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes et l’a coupé. L’utilisateur a mis hors tension le DCE ou l’a débranché du VU (le DCE ne peut pas déterminer si le moteur du VU est sous tension). L’utilisateur a effectué un cycle de mise sous tension et a mis sous tension le DCE ou a rebranché le DCE au VU (le DCE peut déterminer si le moteur du VU est sous tension). Lorsque l’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU et qu’il s’est authentifié dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur, le DCE a activé le témoin de diagnostic de données. L’utilisateur a accédé aux enregistrements d’événements associés au profil du conducteur non identifié et le DCE a consigné un événement de diagnostic de mise sous tension sous le profil du conducteur non identifié.
L’utilisateur a fermé la session.
|
Essai 1 :
- S’assurer qu’aucun conducteur n’est actuellement authentifié dans le DCE
- Mettre sous tension le moteur du VU et noter l’heure
- Laisser le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes sans s’authentifier dans le DCE.
- Mettre le moteur du VU hors tension et noter l’heure
- Mettre hors tension le DCE, débrancher le DCE du VU ou débrancher l’interface du MCE (dispositif portatif), de sorte que le DCE ne puisse pas déterminer si le moteur du VU est sous tension
- Mettre sous tension le moteur du VU et laisser tourner le moteur au ralenti pendant
15 10 minutes.
- Mettre hors tension le moteur du VU
- Mettre sous tension le DCE, rebrancher le DCE au VU ou rebrancher l’interface du MCE (dispositif portatif)
- Mettre sous tension le moteur du VU et noter l’heure
- S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur (différent de la procédure d’essai 4.6.1.1-1).
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données
est actuellement actif n’est pas actif.
- Vérifier que le témoin de défaillance n’est pas actif
- Accéder aux enregistrements d’événements associés au profil du conducteur non identifié
- Vérifier que le DCE a consigné un événement de mise sous tension et de coupure lors des étapes précédentes (b) et (d)
- Vérifier que le DCE n’a consigné aucun événement de mise sous tension ou de coupure lorsque le DCE était hors tension ou débranché du VU (étapes f et g)
- Vérifier que le DCE a consigné un événement de mise sous tension à l’étape précédente (i)
- Lorsque le DCE a été mis sous tension à l’étape précédente (i), vérifier qu’un événement de diagnostic de mise sous tension a été consigné sous le profil du conducteur non identifié
- Fermer la session
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU sans s’authentifier dans le DCE. L’utilisateur a laissé le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes et l’a coupé. L’utilisateur a mis hors tension le DCE ou l’a débranché du VU (le DCE ne peut pas déterminer si le moteur du VU est sous tension). L’utilisateur a effectué un cycle de mise sous tension et a mis sous tension le DCE ou a rebranché le DCE au VU (le DCE peut déterminer si le moteur du VU est sous tension). Lorsque l’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU et qu’il s’est authentifié dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur, le DCE a activé le témoin DCE n’a pas activé le témoin de diagnostic de données. L’utilisateur a accédé aux enregistrements d’événements associés au profil du conducteur non identifié et le DCE a consigné un événement de diagnostic de mise sous tension sous le profil du conducteur non identifié.
L’utilisateur a fermé la session.
Corrections: Essai 1, étape f), j) et k), résultat attendu de cette étape de l’essai changé.
|
4.6.1.2
Étape 1
Essai 1
|
Page 146
|
2021-08-18
|
Condition(s) préalable(s) :
- Les procédures d’essai 4.6.1.1-1 et 4.6.1.1-2 ont réussi
- Le moteur du VU est équipé d’un MCE, ou le moteur du VU n’est pas équipé d’un ECM et utilise d’autres sources pour obtenir ou estimer les paramètres moteur requis
Description des étapes de l’essai :
Essai 1 :
- Mettre sous tension le moteur du VU
- S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données est actuellement actif
- Vérifier que le témoin de défaillance n’est pas actif
- Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
- Lorsque le DCE a été mis sous tension à l’étape 1 de l’essai précédent (j), vérifier que le DCE a consigné un événement de diagnostic des données liées à la synchronisation du moteur pour le conducteur.
- Fermer la session
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU et s’est authentifié dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur. Lorsque l’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU, le DCE a activé le témoin de diagnostic de données L’utilisateur a accédé aux RA du conducteur et le DCE a consigné un événement de diagnostic des données liées à la synchronisation du moteur pour l’utilisateur correspondant. L’utilisateur a fermé la session.
|
Condition(s) préalable(s) :
Les pProcédures d’essai 4.6.1.1-1 et 4.6.1.1-2 ont réussi
- Le moteur du VU est équipé d’un MCE, ou le moteur du VU n’est pas équipé d’un MCE
ECM et utilise d’autres sources pour obtenir ou estimer les paramètres moteur requis
Description des étapes de l’essai :
Essai 1 :
- Mettre sous tension le moteur du VU
- S’authentifier dans le DCE à l’aide
d’undu compte de conducteur utilisé à la procédure d’essai 4.6.1.1-1 essai 1
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données n’est pas
actuellement actif
- Vérifier que le témoin de défaillance n’est pas actif
- Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
- Lorsque le DCE a été mis sous tension à l’étape (j) de la procédure d’essai 4.6.1.1 essai 1
de l’essai précédent (j), vérifier que le DCE a consigné un événement de diagnostic des données liées à la synchronisation du moteur pour le conducteur.
- Fermer la session
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU et s’est authentifié dans le DCE à l’aide d’un du compte de conducteur utilisé à la procédure de test 4.6.1.1-1 essai 1. Lorsque l’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU, le DCE a activé le témoin de diagnostic de données L’utilisateur a accédé aux RA du conducteur et le DCE a consigné un événement de diagnostic des données liées à la synchronisation du moteur pour l’utilisateur correspondant. L’utilisateur a fermé la session.
Correction: Conditions préalables, test 1 étapes b) et f), résultat attendu de cet essai, changé.
|
4.6.1.2
Étape 3
Essais 1, 2 et 3
|
Page 148 et 149
|
2021-08-18
|
Essai 1 :
- Mettre sous tension le moteur du VU
- S’authentifier dans le DCE à l’aide du compte du conducteur 1
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données et le témoin de défaillance ne sont pas actifs
- Pendant que le moteur tourne au ralenti, débrancher le DCE du MCE du moteur de sorte qu’il ne puisse pas se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule.
- Attendre 70 secondes
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données est maintenant actif
- Attendre 10 minutes
- Vérifier que le témoin de défaillance n’est pas actif
- Mettre hors tension le moteur du VU
- Fermer la session
Essai 2 :
- L’essai 1 a été effectué au cours de la dernière période de 24 heures.
- S’assurer qu’aucun conducteur n’est actuellement authentifié dans le DCE
- Mettre sous tension le moteur du VU
- Pendant que le moteur tourne au ralenti, débrancher le DCE du MCE du moteur de sorte qu’il ne puisse pas se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule.
- Attendre 10 minutes
- Mettre hors tension le moteur du VU
Essai 3 :
- Les essais 1 et 2 ont été effectués au cours de la dernière période de 24 heures.
- Mettre sous tension le moteur du VU
- S’authentifier dans le DCE à l’aide du compte du conducteur 2
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données et le témoin de défaillance ne sont pas actifs
- Pendant que le moteur tourne au ralenti, débrancher le DCE du MCE du moteur de sorte qu’il ne puisse pas se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule.
- Attendre 70 secondes
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données est maintenant actif
- Attendre 15 minutes
- Vérifier que le témoin de défaillance est maintenant actif
- Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
- Vérifier que le DCE a consigné un événement de défaillance de synchronisation avec le moteur
- Mettre hors tension le moteur du VU
- Fermer la session
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU et s’est authentifié dans le DCE à l’aide du compte du conducteur 1. L’utilisateur a vérifié que le témoin de diagnostic de données et le témoin de défaillance n’étaient pas actifs. Lorsque le moteur tournait au ralenti, l’utilisateur a débranché le DCE du MCE du moteur, de sorte qu’il ne peut plus se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule. Après 60 secondes, le DCE a activé le témoin de diagnostic de données. L’utilisateur a attendu encore 10 minutes et le témoin de défaillance n’a pas été activé. L’utilisateur a mis hors tension le moteur et a fermé la session.
Essai 2 :
L’utilisateur a effectué l’essai 1 précédent au cours de la dernière période de 24 heures. L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU sans s’authentifier dans le DCE. Lorsque le moteur tournait au ralenti, l’utilisateur a débranché le DCE du MCE du moteur, de sorte qu’il ne peut plus se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule. L’utilisateur a attendu encore 10 minutes, et a mis le moteur hors tension.
Essai 3 :
L’utilisateur a effectué les essais 1 et 2 précédents au cours de la dernière période de 24 heures. L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU et s’est authentifié dans le DCE à l’aide du compte du conducteur 2. L’utilisateur a vérifié que le témoin de diagnostic de données et le témoin de défaillance n’étaient pas actifs. Lorsque le moteur tournait au ralenti, l’utilisateur a débranché le DCE du MCE du moteur, de sorte qu’il ne peut plus se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule. Après 60 secondes, le DCE a activé le témoin de diagnostic de données. L’utilisateur a attendu 15 minutes additionnelles. Une fois que la perte de connectivité a atteint un total de 30 minutes pour l’ensemble des profils de conducteurs, le DCE a activé le témoin de défaillance. L’utilisateur a accédé aux RA du conducteur et le DCE a consigné un événement de défaillance de synchronisation avec le moteur. L’utilisateur a mis hors tension le moteur et fermé la session.
|
Essai 1 :
- Mettre sous tension le moteur du VU
- S’authentifier dans le DCE à l’aide du compte du conducteur 1
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données et le témoin de défaillance ne sont pas actifs
- Pendant que le moteur tourne au ralenti, débrancher le DCE du MCE du moteur de sorte qu’il ne puisse pas se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule.
- Attendre 70 secondes
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données est maintenant actif
- Attendre 10 minutes et rebrancher le DCE au MCE du moteur
- Vérifier que le témoin de défaillance n’est pas actif
- Mettre hors tension le moteur du VU
- Fermer la session
Essai 2 :
- L’essai 1 a été effectué au cours de la dernière période de 24 heures.
- S’assurer qu’aucun conducteur n’est actuellement authentifié dans le DCE
- Mettre sous tension le moteur du VU
- Pendant que le moteur tourne au ralenti, débrancher le DCE du MCE du moteur de sorte qu’il ne puisse pas se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule.
- Attendre 10 minutes et rebrancher le DCE au MCE du moteur
- Mettre hors tension le moteur du VU
Essai 3 :
- Les essais 1 et 2 ont été effectués au cours de la dernière période de 24 heures.
- Mettre sous tension le moteur du VU
- S’authentifier dans le DCE à l’aide du compte du conducteur 2
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données et le témoin de défaillance ne sont pas actifs
- Pendant que le moteur tourne au ralenti, débrancher le DCE du MCE du moteur de sorte qu’il ne puisse pas se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule.
- Attendre 70 secondes
- Vérifier que le témoin de diagnostic de données est maintenant actif
- Attendre 15 minutes
- Vérifier que le témoin de défaillance est maintenant actif
- Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
- Vérifier que le DCE a consigné un événement de défaillance de synchronisation avec le moteur
- Mettre hors tension le moteur du VU
- Fermer la session et rebrancher le DCE au MCE du moteur
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU et s’est authentifié dans le DCE à l’aide du compte du conducteur 1. L’utilisateur a vérifié que le témoin de diagnostic de données et le témoin de défaillance n’étaient pas actifs. Lorsque le moteur tournait au ralenti, l’utilisateur a débranché le DCE du MCE du moteur, de sorte qu’il ne peut plus se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule. Après 60 secondes, le DCE a activé le témoin de diagnostic de données. L’utilisateur a attendu encore 10 minutes et rebranché le DCE au MCE du moteur, le témoin de défaillance n’a pas été activé. L’utilisateur a mis hors tension le moteur et a fermé la session.
Essai 2 :
L’utilisateur a effectué l’essai 1 précédent au cours de la dernière période de 24 heures. L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU sans s’authentifier dans le DCE. Lorsque le moteur tournait au ralenti, l’utilisateur a débranché le DCE du MCE du moteur, de sorte qu’il ne peut plus se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule. L’utilisateur a attendu encore 10 minutes, rebranché le DCE au MCE du moteur et a mis le moteur hors tension.
Essai 3 :
L’utilisateur a effectué les essais 1 et 2 précédents au cours de la dernière période de 24 heures. L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU et s’est authentifié dans le DCE à l’aide du compte du conducteur 2. L’utilisateur a vérifié que le témoin de diagnostic de données et le témoin de défaillance n’étaient pas actifs. Lorsque le moteur tournait au ralenti, l’utilisateur a débranché le DCE du MCE du moteur, de sorte qu’il ne peut plus se synchroniser avec le moteur et récupérer les paramètres du véhicule. Après 60 secondes, le DCE a activé le témoin de diagnostic de données. L’utilisateur a attendu 15 minutes additionnelles. Une fois que la perte de connectivité a atteint un total de 30 minutes pour l’ensemble des profils de conducteurs, le DCE a activé le témoin de défaillance. L’utilisateur a accédé aux RA du conducteur et le DCE a consigné un événement de défaillance de synchronisation avec le moteur. L’utilisateur a mis hors tension le moteur, et a fermé la session et rebranché le DCE au MCE du moteur.
Correction: Essai 1, 2 et 3, résultat attendu de ces essais, changés.
|
4.6.3
Étape 1
|
Page 178
|
2021-03-23
|
Condition(s) préalable(s) :
- La procédure d’essai 4.6.1.4-4 a été exécutée et le DCE a réglé une défaillance de positionnement pour le conducteur 1
- Le compte du conducteur 2 ne doit pas comporter d’événement de diagnostic de données actif
|
Condition(s) préalable(s) :
- La procédure d’essai 4.6.1.4-4 a été exécutée et le DCE a réglé
une défaillance de positionnement un événement de diagnostic de données requises manquantes pour le conducteur 1
- Le compte du conducteur 2 ne doit pas comporter d’événement de diagnostic de données actif
Correction: Conditions préalables, première puce changée.
|
4.6.4
Étape 2
Essai 1
|
Page 184
|
2021-08-18
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 1
- À 10:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 19:00. (9h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 18:30 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de 70 heures du cycle 1
- À 19:00, régler l’activité à repos jusqu’à 07:00. (12h)
Résultat attendu de cette étape de l’essai
Test 1
– À ee) le lundi suivant, à 08:00, l’avertissement as-t-il cessé?
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 1.
- À 10:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 13:15. (3:15h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 12:45 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de 70 heures du cycle 1.
- À 13:15, régler l’activité à repos jusqu’à 07:00. (17:45h)
Résultat attendu de cette étape de l’essai
Test 1
– À ee) le lundi suivant, à 08:01, vérifier que l’avertissement à cc) as-t-il cessé? n‘est plus actif.
Corrections: Essai 1, étapes bb) à dd), résultat attendu de cet essai à ee), changées
|
4.6.4
Étape 2
Essai 2
|
Pages 187 et 188
|
2021-08-18
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 2
- À 23:40, régler l’activité à repos jusqu’à 08:00. (20m+8:00h)
- À 08:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 22:00. (14h)
- À 22:00, régler l’activité à repos jusqu’à 08:00. (2+8h)
- À 08:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 16:00. (8h)
- À 16:00, régler l’activité à ON jusqu’à 18:50. (2:50h)
- À 18:50, régler l’activité à SB jusqu’à 02:35. (5:10+2:35h)
- À 02:35, régler l’activité à conduite jusqu’à 07:35. (5h)
- À 07:35, régler l’activité à SB jusqu’à 09:20. (1:45h)
- À 09:20, régler l’activité à conduite jusqu’à 11:20. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 10:50 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 11:00 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 11:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste).
- À 11:20, régler l’activité à SB jusqu’à 08:00.
- Vérifier que le DCE N’AVISE PAS le conducteur de toute limite. (12:40+ 8h)
Et
Résultat attendu de cette étape de l’essai
Essai 2
– À aa) on vérifie que le DCE calcule correctement les heures avant et après chaque calcul des heures en couchette.
Si le DCE émet un avertissement, celui-ci devrait indiquer une défaillance
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 2
Après i), insérer : À 08:00, régler l’activité à ON jusqu’à 09:00. (1h)
- À 09:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 23:00. (14h)
- À 23:00, régler l’activité à repos jusqu’à 08:00. (1+8h)
- À 08:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 16:00. (8h)
- À 16:00, régler l’activité à ON jusqu’à 17:50. (1:50H)
- À 17:50, régler l’activité à SB jusqu’à 01:35. (6:10+1:35h)
- À 01:35, régler l’activité à conduite jusqu’à 06:35. (5h)
- À 06:35, régler l’activité à SB jusqu’à 07:20. (45m)
- À 07:20, régler l’activité à conduite jusqu’à 09:20. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 08:50 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
Vérifier que le DCE avise le conducteur à 11:00 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
Supprimer cette vérification
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 09:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste) de 18 heures.
- À 09:20, régler l’activité à SB jusqu’à 08:00. (14:40+8h)
- Vérifier que le DCE
N’AVISE PAS le conducteur de toute limite. avise le conducteur à 18:30 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
Et
Résultat attendu de cette étape de l’essai
Essai 2
– À aa) on vérifie que le DCE calcule correctement les heures avant et après chaque calcul des heures en couchette. L’étape y) doit être utilisée pour calculer le Fractionnement des heures de repos. Si le DCE émet un avertissement, celui-ci devrait indiquer une défaillance
Corrections: Essai 2, étapes i) à k), m) à u), dd), et résultat attendu de cette étape de l’essai à aa) changées
|
4.6.4,
Étape 2,
Essai 3
|
Page 191
|
2021-03-23
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 3
- À 11:35, régler l’activité à SB jusqu’à 15:20. (3:45h)
- À 15:20, régler l’activité à conduite jusqu’à 17:20. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 16:50 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 17:00 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 17:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste).
- À 17:20, régler l’activité à repos jusqu’à 02:00. (8:20h)
Et
- À 00:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 02:20. (2:20h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 01:50 qu’il est à 30 minutes de dépasser la limite de 120 heures de service du cycle 2.
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 3
- À 11:35, régler l’activité à SB jusqu’à 13:20. (1:45h)
- À 13:20, régler l’activité à conduite jusqu’à 15:20. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 14:50 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 15:00 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 15:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste).
- À 15:20, régler l’activité à repos jusqu’à 02:00. (10:40h)
Et
- À 00:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 02:10. (2:10h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 01:40 qu’il est à 30 minutes de dépasser la limite de 120 heures de service du cycle 2.
Corrections: Essai 3, étapes vv) à aaa) et, hhh), iii) changées
|
4.6.4
Étape 2
Essai 4
|
Pages 192 et 193
|
2021-08-18
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 4
- À 01:40, régler l’activité à repos jusqu’à 10:00. (6:20+2h)
- À 10:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 00:00. (14h)
- À 00:00, régler l’activité à repos jusqu’à 08:00. (8h)
- À 08:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 16:00. (8h)
- À 16:00, régler l’activité à ON jusqu’à 18:50. (2:50h)
- À 18:50, régler l’activité à SB jusqu’à 02:35. (7:45h)
- À 02:35, régler l’activité à conduite jusqu’à 07:35. (5h)
- À 07:35, régler l’activité à SB jusqu’à 09:20. (25m+1:20h)
- À 09:20, régler l’activité à ON jusqu’à 09:30. (10m)
- À 09:30, régler l’activité à conduite jusqu’à 11:30. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 11:00 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 11:10 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 11:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste).
- À 11:30, régler l’activité à repos jusqu’à 04:30.
- À 04:30, régler l’activité à conduite jusqu’à 09:30. (17:00h)
- À 09:30, régler l’activité à SB jusqu’à 13:00. (3:30+1:30h)
- À 08:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 17:30. (3:30h)
- Vérifier que le DCE N’AVISE PAS le conducteur de toute limite. (9:30h)
- À 17:30, régler l’activité à repos jusqu’à 10:30. (14:30+2:30h)
- À 10:30, régler l’activité à ON jusqu’à 11:30. (1h)
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 4
Après i), insérer : À 10:00, régler l’activité à ON jusqu’à 11:00. (1h)
- À 11:00 régler l’activité à conduite jusqu’à 01:00. (14h)
- À 01:00 régler l’activité à repos jusqu’à 09:00. (7+1h)
- À 09:00 régler l’activité à conduite jusqu’à 17:00. (8h)
- À 17:00 régler l’activité à ON jusqu’à 18:50. (1:50h)
- À 18:50 régler l’activité à SB jusqu’à 02:35. (7:45h)
- À 02:35 régler l’activité à conduite jusqu’à 07:35. (5h)
- À 07:35 régler l’activité à SB jusqu’à 08:25. (25m+25m)
- À 08:25 régler l’activité à ON jusqu’à 08:35. (10m)
- À 08:35 régler l’activité à conduite jusqu’à 10:35. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 10:05 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
Vérifier que le DCE avise le conducteur à 11:10 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
Supprimer cette vérification
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 10:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste) de 18 heures.
- À 10:35 régler l’activité à SB jusqu’à 06:00. (19:25)
- À 06:00 régler l’activité à conduite jusqu’à 11:00. (2+3h)
- À 11:00 régler l’activité à SB jusqu’à 13:00. (2h)
- À 08:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 17:25. (9:25h)
- Vérifier que le DCE N’AVISE PAS le conducteur de toute limite.
- À 17:25, régler l’activité à repos jusqu’à 10:25. (14:35+2:25h)
- À 10:25, régler l’activité à ON jusqu’à 11:30. (1:05h)
Corrections: Essai 4, étapes i) à m), p) à x) et dd), ff, gg) changées
|
4.6.4
Étape 2
Essai 4
|
Page 193
|
2021-08-18
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 4
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 23:40 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de 80 heures sur le 7 jours du cycle 2.
- À 00:20, régler l’activité à repos jusqu’à 08:00. le mardi 9 (31:40h)
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 4
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 23:40 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de 80 heures
sur le 7 jours du cycle 2.
- À 00:10, régler l’activité à repos jusqu’à 08:00 le mardi 9. (31:50h)
Corrections: Essai 4, étapes jj) et kk) changée
|
4.6.4
Étape 2
Essai 4
|
Page 194
|
2021-03-23
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 4.
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 09:30 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la période de repos de 24 heures requise pour la période précédente de 14 journées.
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 4.
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 09:30 qu’il est à 30 minutes d’atteindre
la période de repos de 24 heures requise pour la période précédente de 14 journées. la limite de 120 heures de service du cycle 2.
Corrections: Essai 4, étape ww) changée
|
4.6.4
Étape 4
Essai 1
|
Page 196
|
2021-08-18
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 1
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 21:30, qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps de service (poste de travail).
- À 21:50, régler l’activité à SB jusqu’à 05:50. (8h)
- À 05:50, régler l’activité à conduite jusqu’à 11:50. (6h)
- À 11:50, régler l’activité à repos jusqu’à 12:50. (1h)
- À 12:50, régler l’activité à conduite jusqu’à 17:50. (5h)
- À 17:50, régler l’activité à repos jusqu’à 19:00. (1:10h)
|
Si une HDJ variable peut être prise en charge, essai 1
Vérifier que le DCE avise le conducteur à 21:30, qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps de service (poste de travail). Supprimer cette verification
- À 21:50, régler l’activité à SB jusqu’à 06:00. (8:10h)
- À 06:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 12:00. (6h)
- À 12:00, régler l’activité à repos jusqu’à 13:00. (1h)
- À 13:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 18:00. (5h)
- À 18:00, régler l’activité à repos jusqu’à 19:00. (1h)
Correction: Essai 1 étapes g) à l) changées
|
4.6.4
Étape 2
Essai 1
|
Page 201
|
2021-08-18
|
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’avis est communiqué à l’heure prévue
REMARQUE : l’avertissement de 30 minutes est un avertissement minimum; si le DCE est réglé pour un avertissement plus long, ajuster l’heure de l’avertissement en conséquence
Essai portant sur la journée
Nous voulons nous assurer qu’il calcule correctement le jour où le début de la journée n’est pas minuit.
Essais :
|
Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Essai 1 :
L’avis est communiqué à l’heure prévue
REMARQUE : l’avertissement de 30 minutes est un avertissement minimum; si le DCE est réglé pour un avertissement plus long, ajuster l’heure de l’avertissement en conséquence
Essai portant sur la journée
Nous voulons nous assurer qu’il calcule correctement le jour où le début de la journée n’est pas minuit.
Essais :
Corrections: Essai 1, résultat attendu de cette étape de l’essai changée
|
4.6.4
Étape 2
Essai 1
|
Page 202
|
2021-08-18
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 1
- À 02:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 11:00. (9h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 10:30 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de 70 heures du cycle 1.
- À 11:00, régler l’activité à repos jusqu’à 23:00. (12h)
Résultat attendu de cette étape de l’essai
Test 1
– À ff) le lundi suivant, à 00:01, vérifier que l’avertissement est émis
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 1
- À 02:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 05:15. (3:15h)
- Vérifier que le DCE indique à 04:45 que le conducteur est à 30 minutes de la limite de 70 heures du cycle 1.
- À 05:15, régler l’activité à repos jusqu’à 23:00. (17:45h)
Résultat attendu de cette étape de l’essai
Test 1
– À ff) le lundi suivant, à 00:01, vérifier que l’avertissement à dd) n’est plus actif émis.
Corrections: Essai 1, étapes cc) à ee), résultat attendu de cet essai à ff), changés
|
4.6.4
Étape 2
Essai 2
|
Pages 205 et 206
|
2021-08-18
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 2
- À 23:40, régler l’activité à repos jusqu’à 08:00. (20m+8:00h)
- À 08:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 22:00. (14h)
- À 22:00, régler l’activité à repos jusqu’à 08:00. (2+8h)
- À 08:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 16:00. (8h)
- À 16:00, régler l’activité à ON jusqu’à 18:50. (2:50h)
- À 18:50, régler l’activité à SB jusqu’à 02:35. (5:10+2:35h)
- À 02:35, régler l’activité à conduite jusqu’à 07:35. (5h)
- À 07:35, régler l’activité à SB jusqu’à 09:20. (1:45h)
- À 09:20, régler l’activité à conduite jusqu’à 11:20. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 10:50 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 11:00 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 11:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste).
- À 11:20, régler l’activité à SB jusqu’à 08:00. (12:40+8h)
- Vérifier que le DCE N’AVISE PAS le conducteur de toute limite.
Et
Résultat attendu de cette étape de l’essai
Essai 2
– À aa) on vérifie que le DCE calcule correctement les heures avant et après chaque calcul des heures en couchette.
Si le DCE émet un avertissement, celui-ci devrait indiquer une défaillance
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 2
Après i), insérer : À 08:00, régler l’activité à ON jusqu’à 09:00. (1h)
- À 09:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 23:00. (14h)
- À23:00, régler l’activité à repos jusqu’à 08:00. (1+8h)
- À 08:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 16:00. (8h)
- À 16:00, régler l’activité à ON jusqu’à 17:50. (1:50h)
- À 17:50, régler l’activité à SB jusqu’à 01:35. (6:10+1:35h)
- À 01:35, régler l’activité à conduite jusqu’à 06:35. (5h)
- À 06:35, régler l’activité à SB jusqu’à 07:20. (45m)
- À 07:20, régler l’activité à conduite jusqu’à 09:20. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 08:50 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
Vérifier que le DCE avise le conducteur à 11:00 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
Supprimer cette vérification
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 09:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste) de 18 heures.
- À 09:20, régler l’activité à SB jusqu’à 08:00. (14:40+8h)
- Vérifier que le DCE
N’AVISE PAS le conducteur de toute limite. avise le conducteur à 18:30 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
Et
Résultat attendu de cette étape de l’essai
Essai 2
– À aa) on vérifie que le DCE calcule correctement les heures avant et après chaque calcul des heures en couchette. L’étape y) doit être utilisée pour calculer le Fractionnement des heures de repos. Si le DCE émet un avertissement, celui-ci devrait indiquer une défaillance
Corrections: Essai 2, étapes i) à k), m) à u), dd), résultat attendu de cette étape de l’essai à aa) changées
|
4.6.4
Étape 2
Essai 3
|
Page 207
|
2021-03-23
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 3
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 04:30 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite d’heures de conduite par journée.
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 3
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 20:30 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite d’heures de conduite par journée.
Corrections: Essai 3, étape v) changée
|
4.6.4,
Étape 2
Essai 3
|
Page 209
|
2021-03-23
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 3
- À 03:35, régler l’activité à SB jusqu’à 07:20. (3:45h)
- À 07:20, régler l’activité à conduite jusqu’à 09:20. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 08:50 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 09:00 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 09:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste).
- À 9:20, régler l’activité à repos jusqu’à 18:00. (8:20h)
Et
- À 16:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 18:20. (2:20h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 17:50 qu’il est à 30 minutes de dépasser la limite de 120 heures de service du cycle 2.
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 3
- À 03:35, régler l’activité à SB jusqu’à 05:20. (1:45h)
- À 05:20, régler l’activité à conduite jusqu’à 07:20. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 06:50 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 07:00 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 07:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste).
- À 07:20, régler l’activité à repos jusqu’à 18:00. (10:40h)
Et
- À 16:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 18:10. (2:10h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 17:40 qu’il est à 30 minutes de dépasser la limite de 120 heures de service du cycle 2.
Corrections: Essai 3, étapes vv) à aaa) et, hhh), iii) changées
|
4.6.4
Étape 2
Essai 4
|
Pages 210 et 211
|
2021-08-18
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 4
- À 17:40, régler l’activité à repos jusqu’à 02:00. (6:20+2h)
- À 02:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 16:00. (14h)
- À 16:00, régler l’activité à repos jusqu’à 24:00. (8h)
- À 00:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 08:00. (8h)
- À 08:00, régler l’activité à ON jusqu’à 10:50. (2:50h)
- À 10:50, régler l’activité à SB jusqu’à 18:35. (7:45h)
- À 18:35, régler l’activité à conduite jusqu’à 23:35. (5h)
- À 23:35, régler l’activité à SB jusqu’à 01:20. (25m+1:20h)
- À 01:20, régler l’activité à ON jusqu’à 01:30. (10m) (2h)
- À 01:30, régler l’activité à conduite jusqu’à 03:30.
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 03:00 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 03:10 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 03:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste).
- À 03:30, régler l’activité à repos jusqu’à 20:30. (17:00h)
- À 20:30, régler l’activité à conduite jusqu’à 01:30. (3:30+1:30h)
- À 01:30, régler l’activité à SB jusqu’à 05:00. (3:30h)
- À 00:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 09:30.
- Vérifier que le DCE N’AVISE PAS le conducteur de toute limite. (9:30h)
- À 09:30, régler l’activité à repos jusqu’à 02:30. (14:30+2:30h)
- À 02:30, régler l’activité à ON jusqu’à 03:30. (1h)
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 4
Après h) insérer : À 02:00, régler l’activité à ON jusqu’à 03:00. (1h)
- À 03:00 régler l’activité à conduite jusqu’à 17:00. (14h)
- À 17:00 régler l’activité à repos jusqu’à 01:00. (7h+1h)
- À 01:00 régler l’activité à conduite jusqu’à 09:00. (8h)
- À 09:00 régler l’activité à ON jusqu’à 10:50. (1:50h)
- À 10:50 régler l’activité à SB jusqu’à 18:35. (7:45h)
- À 18:35 régler l’activité à conduite jusqu’à 23:35. (5h)
- À 23:35 régler l’activité à SB jusqu’à 00:25. (25m+25m)
- À 00:25 régler l’activité à ON jusqu’à 00:35. (10m)
- À 00:35 régler l’activité à conduite jusqu’à 02:35. (2h)
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 02:05 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de conduite (du poste).
Vérifier que le DCE avise le conducteur à 03:10 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite des heures de service (du poste).
Supprimer cette vérification
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 02:15 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps écoulé (du poste) de 18 heures.
- À 02:35 régler l’activité à SB jusqu’à 22:00. (19:25h)
- À 22:00 régler l’activité à conduite jusqu’à 03:00. (2+3h)
- À 03:00 régler l’activité à SB jusqu’à 05:00. (2h)
- At 00:00 régler l’activité à conduite jusqu’à 09:25. (9:25H)
- Vérifier que le DCE N’AVISE PAS le conducteur de toute limite.
- At 09:25 régler l’activité à repos jusqu’à 02:25. (14:35+2:25h)
- At 02:25 régler l’activité à ON jusqu’à 03:30. (1:05h)
Corrections: Essai 4, étapes i) à l), o) à w) et cc) à ff) changées
|
4.6.4
Étape 2
Essai 4
|
Page 211
|
2021-08-18
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 4
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 15:40 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de 80 heures sur une période de 7 journées du cycle 2. (31:40h)
- À 16:20, régler l’activité à repos jusqu’à 24:00 lundi le 8.
Et
Résultat attendu de cette étape de l’essai
Essai 4
- À dd) on vérifie que le DCE calcule correctement les heures avant et après chaque calcul des heures en couchette. Si le DCE émet un avertissement, celui-ci devrait indiquer une défaillance
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 4
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 15:40 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de 80 heures
sur une période de 7 journées> du cycle 2.
- À 16:10, régler l’activité à repos jusqu’à 24:00 le lundi 8. (31:50h)
Et
Résultat attendu de cette étape de l’essai
Essai 4
- À dd) on vérifie que le DCE calcule correctement les heures avant et après chaque calcul des heures en couchette. Si le DCE émet un avertissement, celui-ci devrait indiquer une défaillance c’est un échec
Corrections: Essai 4, étape ii), jj), résultat attendu de cette étape de l’essai à dd), changé
|
4.6.4
Étape 2
Essai 4
|
Page 212
|
2021-03-23
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 4
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 01:30 qu’il est à 30 minutes d’atteindre la période de repos de 24 heures requise pour la période précédente de 14 journées.
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 4
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 09:30 qu’il est à 30 minutes d’atteindre
la période de repos de 24 heures requise pour la période précédente de 14 journées. la limite de 120 heures de service du cycle 2.
Corrections: Essai 4, étape vv) changée
|
4.6.4
Étape 4
Essai 1
|
Page 214
|
2021-08-18
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 1
- Vérifier que le DCE avise le conducteur à 21:30, qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps de service (poste de travail).
- À 13:50, régler l’activité à SB jusqu’à 21:50. (8h)
- À 21:50, régler l’activité à conduite jusqu’à 03:50. (6h)
- À 03:50, régler l’activité à repos jusqu’à 04:50. (1h)
- À 04:50, régler l’activité à conduite jusqu’à 09:50. (5h)
- À 09:50, régler l’activité à repos jusqu’à 11:00. (1:10h)
|
Si une HDJ variable n’est pas prise en charge, essai 1
Vérifier que le DCE avise le conducteur à 21:30, qu’il est à 30 minutes d’atteindre la limite de temps de service (poste de travail). Supprimer cette vérification
- À 13:50, régler l’activité à SB jusqu’à 22:00. (8:10h)
- À 22:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 04:00. (6h)
- À 04:00, régler l’activité à repos jusqu’à 05:00. (1h)
- À 05:00, régler l’activité à conduite jusqu’à 10:00. (5h)
- À 10:00, régler l’activité à repos jusqu’à 11:00. (1h)
Correction: Essai 1, étapes g) à l) changées
|