Ford Explorer 2011-2015Risque de défaillance de la suspension arrière dans certaines conditions

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Download  Version imprimable (PDF)

Sécurité des véhicules automobiles
Information : 1-800-333-0371

TP 14665 F
Avis de sécurité automobile
V 2016-01 F
Octobre 2016

 

Transports Canada (TC) enquête sur un problème de suspension arrière touchant les VUS Explorer 2011 à 2015 de Ford. TC a appris qu’au fil du temps, de la boue et de la poussière peuvent s’accumuler dans le point de fixation de la biellette de pince de ce composant dans certaines conditions de conduite (chemins de gravier), ce qui peut exercer des contraintes excessives sur la suspension, entraîner une défaillance de cette dernière et provoquer une perte de maîtrise et un accident.

Si vous conduisez fréquemment sur des chemins de graviers ou hors route, TC vous recommande de nettoyer attentivement et régulièrement le soubassement et la suspension de votre VUS en vous concentrant sur les points identifiés sur les photographies ci après.

Pour soulever toute préoccupation ou signaler une défaillance de la suspension arrière de votre VUS, veuillez communiquer avec la section des enquêtes sur les défauts de TC, au 1 800-333-0510.

 

Caption: Photo 1 (en haut, à droite) : vue générale du panneau latéral arrière droit d’un exemple de véhicule.
Photo 2 (en haut, à gauche) : vue de la roue arrière droite.
Photo 3 (en bas, à gauche) : vue du passage de la roue arrière droite (sans la roue).
Photo 4 (en bas, à droite) : vue rapprochée du point de fixation de la biellette de pince.