Description
Lorsqu’un véhicule s’approche, les phares du véhicule passent automatiquement des faisceaux de route aux faisceaux de croisement.
Fonctionnement de la technologie
Les faisceaux de route automatiques passent automatiquement des faisceaux de route aux faisceaux de croisement en fonction des conditions de luminosité de la route et de la circulation en sens inverse.
Cette technologie diffère de celle des systèmes de faisceaux de route adaptatifs qui diminuent ou éteignent sélectivement une partie de l’éclairage pour réduire l’éblouissement des conducteurs des véhicules voisins.
Fonctionnement
Les faisceaux de route automatiques utilisent des capteurs ou des caméras pour détecter l’approche d’autres véhicules et régler automatiquement les phares du véhicule en fonction des conditions de circulation et des conditions de luminosité.
Ce système s’active automatiquement lorsqu’il détecte d’autres véhicules devant ou un autre éclairage le long de la route.
Autres noms pour cette technologie
- Assistant de feux de route
- Assistant de feux de route automatique
- Phares à commutation semi-automatique
À retenir
- Ces systèmes sont conçus pour vous aider à conduire, mais ils ne peuvent se substituer à votre attention ni à votre jugement
- Si ce système est disponible dans le véhicule que vous conduisez, lisez le manuel de l'usager pour en savoir plus sur ce système, notamment sur ses capacités et ses limites