AL 2006-03
5 juillet 2006
Application de la CN 91-08-07 de la FAA à tous les moteurs à turbocompresseur
Il a été porté à l’attention de Transports Canada Aviation civile (TCAC) que les conditions d’application de la consigne de navigabilité (CN) 91-08-07 de la Federal Aviation Administration (FAA) ne sont pas respectées par tous les propriétaires de moteurs à turbocompresseur Textron Lycoming qui ont été dotés par montage en rattrapage d’un turbocompresseur correspondant au CTS SE100GL ou à l’ensemble de turbocompresseur numéro SK-28-121000 de la Enstrom Helicopter Corporation, ou l’équivalent. Il n’est pas indiqué clairement si cette consigne de navigabilité s’applique à tous les modèles de moteur éventuellement visés identifiés sur le site web des CN de la FAA.
Le site Web de TCAC a été modifié pour que la CN s’applique à tous ces modèles de moteurs.
Transports Canada recommande fortement à tous les propriétaires de moteurs à turbocompresseur Textron Lycoming identifiés ci-dessus de confirmer le plus rapidement possible s’ils sont tenus ou non de respecter la CN 91-08-07 de la FAA.
La CN 91-08-07 est disponible sur le Web aux adresses suivantes :
http://wwwapps3.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/cawis-swimn/logon-cs0101.asp?lang=F&rand=/awd-lv-cs1401.asp?lang=F&rand= ou http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/MainFrame?OpenFrameSet
Transports Canada rappelle aux préposés à la maintenance, aux propriétaires et aux exploitants qu’ils doivent consulter toutes les Instructions pour le maintien de la navigabilité qui sont publiées afin de connaître toutes les questions techniques qui visent leurs produits. Dans le cas présent, les renseignements fournis dans la consigne de navigabilité se trouvent aussi dans les bulletins de services émis par l’organisme responsable de la définition de type.
Toute défectuosité semblable ou tout nouvel incident de cette nature doit être signalé au bureau du Maintien de la navigabilité aérienne, Transports Canada, Ottawa, par le programme de Rapports de difficultés en service.
Pour de plus amples renseignements, communiquer avec un Centre de Transports Canada ou M. Paul Jones, Maintien de la navigabilité aérienne, Ottawa, téléphone 613 952-4431, télécopieur 613 996-9178 ou courrier électronique jonesp@tc.gc.ca.
Pour le Directeur, Certification des aéronefs
Robin Lau
Chef intérimaire, Maintien de la navigabilité aérienne
Nota : La version électronique de ce document se trouve à l'adresse Web suivante : https://tc.canada.ca/fr/aviation/navigabilite-aeronefs/certification-aeronefs