Aviation Générale
Un avion ultra-léger de type évolué s'entend d'un avion dont la définition de type est conforme aux normes précisées dans le manuel intitulé Normes de conception pour avions ultra-légers de type évolué. Un avion ultra-léger de type évolué ne comprend ni les aéronefs pour parachute entraîné par moteur, ni les ultra-légers pendulaires à train tricycle, ni les planeurs propulsés.
Les constructeurs doivent aviser la division de Direction des normes, Navigabilité opérationnelle, Normes régissant les exigences relatives aux aéronefs de tout changement à cette liste.
Les propriétaires des avions ultra-légers de type évolué sont responsables de maintenir l'avion en « bon état de vol » en s'adhérant au Programme de maintenance indiquée du constructeur et d'exécuter les mesures obligatoires du constructeur, conformément à ses directives et aux délais qu'il a fixés. Bien que les constructeurs doivent informer les propriétaires des mesures obligatoires, les constructeurs peuvent parfois déterminer la nécessité de prendre des mesures correctives de manière à ne pas entraîner des mesures obligatoires. On rappelle aux propriétaires qu'ils sont responsables de se tenir à jour sur les procédures recommandées par le constructeur relatives à leur modèle d'avion.
Si vous êtes un constructeur d'avions ultra-léger de type évolué, cliquer ici pour obtenir des renseignements importants
Si vous êtes propriétaire ou utilisateur d'un avion ultra-léger de type évolué, cliquer ici pour obtenir des renseignement importants
Légende
Atterrisseur | Type de moteur | Masse brute |
---|---|---|
L = Avion terrestre | R = Rotax | Signifie la masse maximale brute permissible au décollage telle qu'elle a été spécifiée par le délivreur de la déclaration de conformité |
S = Hydravion | J = Jabiru | |
A = Avion amphibie | H = Hirth | |
V = Verner | ||
Z = Zanzoterra | ||
S = Subaru | ||
VW = Volkswagen |
Le délivreur de la déclaration de conformité | Modèle | Date de l'Acceptacion Note |
Atterris-seur | Masse à vide | Masse brute | Type de moteur | Contacter pour renseignements | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Aero Designs Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Pulsar | L | R582 | |||||
Pulsar 582 | L | R582 | ||||||
Pulsar XP | serial number 403 only | L | R912 | |||||
Aeroprakt Ltd. | Aeroprakt-22LS (A-22LS) |
L | 330 kg | 560 kg | R 912UL R 912ULS |
aeroprakt.usa@gmail.com www.aeropraktusa.com |
||
Aeropro s.r.o. | A220 | 30 julliet 2012 | S | 289 kg | 560 kg | R912ULS | www.aerotrek.aero info@aerotrek.aero |
|
EuroFox LSA 3K (Aeropro 240) | L | 285 kg | 560 kg | R912UL | ||||
L | 289 kg | 560 kg | R912 ULs | |||||
Aero Visions International (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Horizon 1 | L | 657 lb | 1050 lbs | ||||
Horizon 2 | L | 657 lb | 1050 lbs | |||||
Celebrity | L | 657 lb | 1050 lb | |||||
AeroVolga | Borey |
|
A | 560 kg | R912UL | www.aerovolga.com aerovolga.63@mail.ru |
||
Aircraft Sales and Parts Ltd (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Beaver RX550 Plus | L | 410 lbs | 1050 lb | ROTAX 503B | |||
L | 430 lb | 1050 lb | ROTAX 503E |
|||||
L | 450 lb | 1050 lb | ROTAX 582E |
|||||
L | 465 lb | 1050 lb | HKS 700E |
|||||
S | 540 lb | 1050 lb | ROTAX 582E | |||||
Beaver RX550M Plus | L S |
420 lb 540 lb |
1050 lb 1050 lb |
R503 R503 |
||||
L S |
440 lb 560 lb |
1050 lb 1050 lb |
R582 R582 |
|||||
Air Max Construcoes Aeronauticas Ltda. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
M22 | L and A | 750 lb | 1232 lb | R 912 ULS | |||
Amphibec M.F.G. Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Amphibec | L | 500 lb | R532 | ||||
S | 500 lb | R532 | ||||||
Amphibec I | L | |||||||
Amphibec II | L | |||||||
Amphibec Biplan | L | |||||||
Orfraie | L | |||||||
Aviation Normand Dubé Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Aerocruiser | L | 1058 lb | R503 R582 R912 |
||||
S | 1170 lb | R503 R582 R912 |
||||||
Avid Aircraft Inc. | Aerobat | L | https://avidkitplanes.com mmendick@avidkitplanes.com |
|||||
Amphibian U.L. | A | 1050 lb | ||||||
Avid Catalina U.L. | L | |||||||
Avid Heavy Hauler U.L. | L | 1050 lb | ||||||
Avid Mark IV Aerobatics Speedwing U.L. |
L | |||||||
Avid Mark IV S.T.O.L. |
L | |||||||
Speed Wing S.T.O.L. U.L. |
L | |||||||
Ballard Sport Aircraft Ltd. | Pelican Sport AULA | L | 330 kg | 560 kg | R912 ULS | www.ballardsportaircraft.com sergeballard@ballardsportaircraft.com |
||
BDC AÉRO INDUSTRIE INC. | PUMA | L | 300 kg | 560 kg | R 80hp UL |
www.puma-aircraft.com BDC Aero Industrie Inc |
||
L | 303 kg | 560 kg | R 100hp ULS | |||||
Beaver RX Enterprises Ltd. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
RX 550 | L | ||||||
Best Off (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
NYNJA | atterisseur : possibilité de Flotteurs, ski 12 octobre 2012 |
L, S et A | 284 kg | 472 kg | R 912 UL or R 912 ULS | ||
SkyRanger | L | 450 kg or 472 kg | R503 R582 R618 R912 R912 SV80hp J80hp Z202 Z202si |
|||||
BILSAM AVIATION INDUSTRIES SP. Z.O.O. (anciennement BILSAM ENTERPRISES POLSKA Sp.z.o.o) (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Sky Cruiser | L | 350 kg | 550 kg | Rotax 912ULS | |||
Blue Yonder Aviation 1991 Inc. (anciennement Blue Yonder Aviation, Inc.) |
E-Z Flyer | L L L L L L |
565 lb 577 lb 610 lb 612 lb 670 lb 680 lb |
1232 lb 1232 lb 1232 lb 1232 lb 1232 lb 1232 lb |
R582 R618 R912 R912S VW Cam100 |
waynewinters.ca/BlueYonder.php groovyflyer@gmail.com |
||
Merlin GT | L | R582 R618 |
||||||
L | 303 kg | 560 kg | R 100hp ULS | |||||
BRM-CONSTRUCOES AERONAUTICAS, LDA | LA | L A |
250 kg 312 kg |
560 kg | R582 UL | www.planeperfection.com rick@planeperfection.com |
||
L A |
270 kg 332 kg |
560 kg | R912 UL | |||||
L A |
274 kg 336 kg |
560 kg | R912 ULS | |||||
Sinoaustral Aviation Technology PTY Ltd. | BushCaddy R-80 | L S |
648 lb 762 lb |
1232 lb 1232 lb |
R912, MWFLY B22D, B22L, B22R, B25L, B25R | http://en.sinoaustral.com jszhongao@163.com |
||
L S |
654 lb 768 lb |
1232 lb 1232 lb |
R912S, MWFLY B22D, B22L, B22R, B25L, B25R | |||||
L S |
680 lb 792 lb |
1232 lb 1232 lb |
R914, MWFLY B22D, B22L, B22R, B25L, B25R | |||||
L S |
694 lb 808 lb |
1232 lb 1232 lb |
J3300, MWFLY B22D, B22L, B22R, B25L, B25R | |||||
BushCaddy Sport | L | 760 lb | 1232 lb | R912ULS | ||||
L | 786 lb | 1232 lb | R914 | |||||
L | 800 lb | 1232 lb | J3300 | |||||
Canadian Ultralight Manufacturing Ltd. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Chinook Plus 2 | L S |
420 lb 540 lb |
1050 lb 1050 lb |
R503 R503 |
|||
L S |
440 lb 560 lb |
1050 lb 1050 lb |
R582 R582 |
|||||
L S |
460 lb 580 lb |
1050 lb 1050 lb |
HKS HKS |
|||||
L S |
520 lb 640 lb |
1050 lb 1050 lb |
R912 R912 |
|||||
L S |
440 lb 560 lb |
1050 lb 1050 lb |
HIRTH HIRTH |
|||||
Centre de Pilotage H.G. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Krate UL 10-13 |
L | ||||||
CGS Aviation | Hawk Arrow II | 2013-06-19 | L | 593 lb | 1100 lb | ROTAX 582 HKS 700e |
www.cgsaviation.com | |
Club Aeronautique Delisle Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
C.A.D.I. | L L |
1058 lb 1058 lb |
R582 R912 |
||||
S S |
1100 lb 1200 lb |
R582 R912 |
||||||
C.A.D.I. (BushCaddy) | L L |
1058 lb 1058 lb |
R582 R912 |
|||||
S S |
1200 lb 1200 lb |
R582 R912 |
||||||
COMCO IKARUS GmbH | C42E | Accepté le 1 aout, 2012 | L | R 912 UL or R 912 ULS | www.ikarus.ca
(disponible en anglais seulement) |
|||
Costruzioni Aeronautiche TECNAM s.r.l. | P92 Echo | L/S | www.tecnam.com info@tecnam.com |
|||||
P96 Golf | L | 560 kg | R912S | |||||
P92 EchoSuper | L/S | 560 kg | R912ULS | |||||
P92 Echo 2000 RG | L | 560 kg | R912ULS | |||||
P92-S Echo | L/S | 560 kg | R912ULS | |||||
P2002 Sierra | L | 560 kg | R912ULS | |||||
P2004 Bravo | L | 281 kg | 560 kg | R912ULS | ||||
P2008 | L | 355 kg | 560 kg | R912ULS | ||||
Denny Aerocraft Company (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Kitfox I | L | ||||||
Kitfox II | L | |||||||
Kitfox III | L | |||||||
Edra Helicentro (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Sao Paulo Seabird | L | ||||||
Evektor-Aerotechnik a.s. | SportStar | L | 295-315 kg | 550 kg | R912ULS R912UL |
www.evektor.cz sales@evektor.com |
||
Excalibur Aircraft | EXC-02 | L S |
375 lb 500 lb |
1000 lb 1000 lb |
R503 R503 |
www.excaliburaircraft.com sales@excaliburaircraft.com |
||
65 HP | L S |
375 lb 500 lb |
1000 lb 1000 lb |
R582 H3203 Aerotwin HKS700E R582 H3203 Aerotwin HKS700E |
||||
FANTASY AIR, s.r.o. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Allegro 2000 | L L |
285 kg 282 kg |
520 kg 520 kg |
R912S R912 |
|||
S S |
338 kg 338 kg |
520 kg 520 kg |
R912S R912 |
|||||
Fisher Flying Products | Avenger | L | 600 lbs |
www.fisherflying.com 449 Hudson Drive Unit B |
||||
Youngster V | L | 650 lbs | ||||||
Dakota Hawk | L | |||||||
R-80 Tiger Moth | L | |||||||
Flight Design GmbH | CT2K | L | 295 kg | 560 kg | R912UL R912ULS |
www.flightdesigncanada.com info@flightdesigncanada.com |
||
CTSW | LA | 295 kg 360 kg |
560 kg | R912UL R912ULS |
||||
CTLS | L | 310 kg | 560 kg | R912ULS | ||||
Flightstar, Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Flightstar-IISC | L | 420 lb | 998 lb | R503 R582 HKS700E |
|||
Flightstar-IISL | L | 420 lb | 998 lb | R503 R582 HKS700E |
||||
Flightworks Corporation (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Capella | L | ||||||
Capella XS | L | |||||||
Freedom Lite Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Skywatch SS-11 |
L |
440 lb (199 kg) |
950 lb (418,5 kg) |
R582 | |||
G1 Aviation SAS | G1 STOL (G1 SPYL) | L | 560kg | R912UL R912ULS |
www.G1-America.com info@G1-America.com |
|||
Golden Circle Aviation (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
T-Bird model TBT-06 | L | ||||||
Husky Manufacturing Ltd. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Norseman II | L | ||||||
IBIS AIRCRAFT S.A. | MAGIC GS-700 | L | 682 lb | 1232 lb | R912 ULS | www.ibis-aircraft.com | ||
I.C.P. S.r.l. | SAVANNAH | 2004-05-17 I.C.P. S.r.l. a publié le Bulletin de service #02-2005, daté le 07/07/2005 |
L | 272-278 kg | 500 kg | R503 R582 HKS700E HKS700E turbo R912 R912S |
fly-buylsa.com icpnorthamerica@yahoo.com |
|
SAVANNAH | 2005-05-25 N/S S/N 04-05-51-284 et le N/S 04-09-51-330 et subséquent I.C.P. S.r.l. a publié le Bulletin de service #02-2005, daté le 07/07/2005 |
L S |
272-278 kg | 560 kg | R503 R582 HKS700E HKS700E turbo R912 R912S |
ICP North America | ||
SAVANNAH VG | 2014-03-26 | L S |
272-278 kg | 560 kg | R912 R912S |
ICP North America | ||
SAVANNAH VGW | 2014-03-26 | L S |
272-278 kg | 560 kg | R912 R912S |
ICP North America | ||
SAVANNAH S | 2014-04-03 | L S |
286 kg | 560 kg | R912 R912S |
ICP North America | ||
Iniziative Industriali Italiane S.P.A. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Sky Arrow 450 T | L | R912 | |||||
Sky Arrow 480 T | L | 302 kg (666 lb) |
480 kg (1058 lb) |
R912UL | ||||
Sky Arrow 480TS | L | 298 kg (657 lb) |
480 kg (1058 lb) |
R912ULS | ||||
Sky Arrow 560T | L | 338 kg (744 lb) |
560 kg (1232 lb) |
R912UL | ||||
Sky Arrow 560TS | L | 337 kg (741 lb) |
560 kg (1232 lb) |
R912ULS | ||||
Innovation Engineering Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Genesis | L | ||||||
Genesis XL | L | |||||||
International Air RV Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Skylark | 15 octobre 2013 | L | N/A | 560 kg (1232 lb) |
Rotax 914 ULS | ||
Interplane spol s.r.o. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Skyboy | L/S | 600 lb 680 lb 700 lb |
1232 lb 1232 lb 1232 lb |
R582UL R912UL R912ULS |
|||
Skyboy ZK | L | 588 lb | 1000 lb | R582UL | ||||
Jabiru Aircraft Pty Ltd. | Jabiru J170-SPC 2200 | L | 310 kg (683 lb) | 560 kg (1232 lb) | J2200 | www.jabiru.net.au info@jabiru.net.au |
||
S | 351 kg (773 lb) | 560 kg (1232 lb) | J2200 | |||||
A | 370 kg (814 lb) | 560 kg (1232 lb) | J2200 | |||||
Jabiru J170-SPC 3300 | L | 330 kg (727 lb) | 560 kg (1232 lb) | J3300 | ||||
S | 371 kg (817 lb) | 560 kg (1232 lb) | J3300 | |||||
Jabiru Calypso 2200 | Serial number 494 and higher | L | 500 kg (1100 lb) |
J2200 | ||||
L | 273 kg (601 lb) | 560 kg (1232 lb) |
J2200 | |||||
S | 314 kg (691lbs) | 560 kg (1232 lb) | J2200 | |||||
A | 333 kg (733lbs) | 560 kg (1232 lb) | J2200 | |||||
Jabiru Calypso 3300 | Serial number 494 and higher | L | 500 kg (1100 lb) |
J3300 | ||||
L | 301 kg (662 lb) | 560 kg (1232 lb) |
J3300 | |||||
S | 341 kg (752 lb) | 560 kg (1232 lb) |
J3300 | |||||
A | 361 kg (794 lb) | 560 kg (1232 lb) |
J3300 | |||||
JMB Aircraft s.r.o. | VL-3 Evolution Model E-1 | L | 560 kg (1232 lbs) |
R912ULS | Aviation Rou-Air, 1775 Avenue de l’Aeroport, Saint-Hyacinthe QC, J2S-9A6 www.rouair.com www.ulmcanada.ca 514-608-6018 |
|||
VL-3 Evolution Model TE-1 | L | 560 kg (1232 lbs) |
R914UL | |||||
Just Aircraft, LLC | Highlander | A | 815 lb | 1232 lb | R912S | justaircraft.com justaircraft@netzero.net |
||
L | 653 lb | 1232 lb | J3300 | |||||
L | 620 lb | 1232 lb | R912 S | |||||
L | 640 lb | 1232 lb | R914UL | |||||
Escapade | L | 530 lb | 1232 lb | R912 | ||||
L | 530 lb | 1232 lb | R912S | |||||
L | 510 lb | 1232 lb | J2200 | |||||
L | 640 lb | 1232 lb | R914UL | |||||
Superstol | 19 février 2014 | L | N/A | 560 kg/1232lbs | R912ULS | Just Aircraft Co. | ||
Laron Aviation Technologies, Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Streak Shadow | L | ||||||
Legend Lite Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Skywatch SS-11 | L | 400 lb | 950 lb | R503 R582 |
|||
Lightair Aviation Industries Ltd. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Lightair Beachboy | L | ||||||
Lightair Coupe | L | |||||||
Macair Industries Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Merlin GT | Serial number M1187 only | L | |||||
Merlin Sport 65 | Serial number M1166 only | L | ||||||
Merlin Sport 65D | Serial number M1174 only | L | ||||||
Merlin Aircraft, Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Merlin GT | L | R582 R618 |
|||||
Merlin Sport 65 | L | R582 R618 |
||||||
Murphy Aircraft Mfg. Ltd. | Rebel UL | L/S | 1232 lb | R912 |
www.murphyair.com 604-792-5855 |
|||
Renegade I (single place) | L | |||||||
Renegade II | L | |||||||
Renegade Spirit | L | |||||||
Maverick | L | 425 lb | 850 lb | R503 | ||||
JDM-8 (single place) | L | 275-325 lb | 770 lb | R277 HKSE700 |
||||
Next Aircraft | MD-3 Rider | L | 276 kg | 560 kg | R912 UL | Aviation Rou-Air, 1775 Avenue de l’Aeroport, Saint-Hyacinthe QC, J2S-9A6 www.rouair.com www.ulmcanada.ca 514-608-6018 |
||
R912 ULS | ||||||||
R914 UL | ||||||||
Norman Aviation - anciennement Norman Aviation International Inc. | J6 "Karatoo" | L/S | 620 lb | 1058 lb | SEA81 | http://www3.sympatico.ca/sebastien.carron norman.aviation@oricom.ca |
||
Nordic I | L | |||||||
Nordic II | L/S | 620 lb | 1232 lb | S EA81 | ||||
590 lb | 1232 lb | R912 | ||||||
590 lb | 1232 lb | R912S | ||||||
595 lb | 1232 lb | R914 | ||||||
642 lb | 1232 lb | Continental 0200 | ||||||
Nordic III | L | |||||||
Nordic IV | L | |||||||
Nordic V | L | |||||||
Nordic VI | L/S | 612 lb | 1232 lb | SEA81 | ||||
586 lb | 1232 lb | R912 | ||||||
590 lb | 1232 lb | R912S | ||||||
595 lb | 1232 lb | R914 | ||||||
642 lb | 1232 lb | Continental 0200 | ||||||
Nordic VI SW | L/S | 586 lb | 1232 lb | R912 | ||||
586 lb | 1232 lb | R912S R912ULS |
||||||
Nordic VII | L/S | 612 lb | 1232 lb | SEA81 | ||||
612 lb | 1232 lb | R912 | ||||||
Nordic 8 Mini Explorer | L/S | 654,5 lb | 1232 lb | R912 | ||||
654,5 lb | 1232 lb | R912S | ||||||
654,5 lb | 1232 lb | R914 | ||||||
Paxman's Northern Lite Aerocraft (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Viper-P3 | L | ||||||
Pipistrel | Virus 912 SW | L | 287 kg | 550 kg | R912UL 80hp |
www.pipistrel-aircraft.com info@pipistrel-aircraft.com |
||
289 kg | 550 kg | R912ULS 100hp |
||||||
ALPHA Trainer | L | 550 kg | R 912 | |||||
ALPHA Electro | L | 550 kg | Pipistrel 60 kW | |||||
PPHU Ekolot | JK-05 Junior | L | 480 kg | V133M | www.ekolot.pl biuro@ekolot.pl |
|||
JK-05 Pathmaker (Junior) | Wingspan: 11,56m (37.9ft) | L | 315 kg | 560 kg | R912UL | |||
JK-05 Pathmaker | Wingspan: 10m (32.8ft) | L | 315 kg | 560 kg | R912UL | |||
Preceptor Aircraft Corporation (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Ultra Pup | L | 60hp or 65hp | |||||
Prime Av. Tech. Aviation (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Bushmaster Super 22 | Serial number 1112200042 | L | |||||
Norseman I | L | 318 lb | 628 lb | |||||
Norseman II | L | 390 lb | 810 lb | |||||
Progressive Aerodyne, Inc. | SeaRey-80 | A | 820 lb | 1232 lb | R912 | www.searey.com sales@searey.com |
||
SeaRey-95 | A | 824 lb | 1232 lb | R912S | ||||
SeaRey-115 | Carbon Fiber Hull only | A | 772 lb | 1232 lb | R914 | |||
Pultz Aviation Ltd. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Mark III | L | ||||||
Quad City Ultralight Aircraft Corp. | Challenger II | s/n contains LSS-L65 | L | 425 | 1060 lb | R582 | www.challenger.ca challenger@challenger.ca |
|
S | 505 | |||||||
A | 525 | |||||||
L | ||||||||
s/n contains LSS-L50 or LSS-LW |
350 | 960 lb | R503, R582 | |||||
S | 440 | |||||||
A | 450 | |||||||
other s/n with last 4 digits > 0602 |
L | 300 | 960 lb | R503, R582 | ||||
S | 390 | |||||||
A | 410 | |||||||
other s/n with last 4 digits between 0500 & 0602 inclusive |
comp strut spacing 3 ft |
L | 300 | 960 lb | R503, R582 | |||
S | 390 | |||||||
A | 410 | |||||||
comp strut spacing 4 ft |
L | 300 | 800 lb | R503, R582 | ||||
S | 390 | |||||||
A | 410 | |||||||
other s/n with last 4 digits < 0500 |
L | 300 | 800 lb | R503, R582 | ||||
S | 390 | |||||||
A | 410 | |||||||
all s/n | L | 300 | 800 lb | R447 | ||||
Challenger II Special | s/n contains LSS-S65 | L | 425 | 1060 lb | R582 | |||
S | 505 | |||||||
A | 525 | |||||||
s/n contains LSS-S50 or LSS or CW |
L | 350 | 960 lb | R503, R582 | ||||
S | 440 | |||||||
A | 450 | |||||||
Quicksilver Enterprises, Inc. - anciennement Quicksilver Aircraft | GT-500 | L | www.quicksilveraircraft.com | |||||
RAJ HAMSA ULTRALIGHTS PVT LTD - anciennement RAND KAR | X AIR 502 T | L | 450 kg | R503 | http://x-air.in/ rajhamsa@x-air.in |
|||
X AIR 602 T | L | 450 kg | R582 | |||||
X AIR 502 T SP | L | 230-284 kg | 500 kg | R503 | ||||
X AIR 502 T AP | L | 243-306.5 kg | 500 kg | R503 | ||||
X AIR 602 T SP | L S |
237-281 kg 339 kg |
555 kg 555 kg |
R582 Simonini Victor 2 Plus |
||||
X AIR 602 T AP | L S |
250-303.5 kg 361 kg |
555 kg 555 kg |
R582 Simonini Victor 2 Plus |
||||
X AIR 804 T SP | L S |
275-284 kg 342 kg |
555 kg 555 kg |
R912 UL R912 UL |
||||
X AIR 804 T AP | L S |
288-306.5 kg 364 kg |
555 kg 555 kg |
R912 UL R912 UL |
||||
X AIR HKS 604 T SP | L | 265-284 kg | 500 kg | HKS 700E | ||||
X AIR HKS 604 T AP | L | 278-306.5 kg | 500 kg | HKS 700E | ||||
X AIR JABIRU SP | L S |
262-284 kg 342 kg |
555 kg 555 kg |
J2200 J2200 |
||||
X AIR JABIRU AP | L S |
275-306.5 kg 364.5 kg |
555 kg 555 kg |
J2200 J2200 |
||||
X AIR «F» 602 T SP | L S |
237-281 kg 339 kg |
555 kg 555 kg |
R582 Simonini Victor 2 Plus |
||||
X AIR «F» 602 T AP | L S |
250-303.5 kg 361.5 kg |
555 kg 555 kg |
R582 Simonini Victor 2 Plus |
||||
X AIR «F» 804 T SP | L S |
270-284 kg 342 kg |
555 kg 555 kg |
R912 UL R912 UL |
||||
X AIR «F» 804 T AP | L S |
283-306.5 kg 364.5 kg |
555 kg 555 kg |
R912 UL R912 UL |
||||
X AIR «F» HKS 604 T SP | L | 260-284 kg | 500 kg | HKS 700E | ||||
X AIR «F» HKS 604 T AP | L | 263-306.5 kg | 500 kg | HKS 700E | ||||
X AIR «F» JABIRU SP | L S |
262-284 kg 342 kg |
555 kg 555 kg |
Jabiru (58kw) | ||||
X AIR «F» JABIRU AP | L S |
275-306.5 kg 364.5 kg |
555 kg 555 kg |
Jabiru (58kw) | ||||
X AIR HANUMAN 602 T SP | Décembre 2007 - Le constructeur a recommandé le rattrapage d'attache de ceinture de sécurité. Veuillez consulter le lien suivant : http://x-air.us/ | L S |
263-281 kg 339 kg |
555 kg 555 kg |
R582 R582 |
|||
X AIR HANUMAN 602 T AP | Décembre 2007 - Le constructeur a recommandé le rattrapage d'attache de ceinture de sécurité. Veuillez consulter le lien suivant : http://x-air.us/ | L S |
276-303.5 kg 361.5 kg |
555 kg 555 kg |
R582 R582 |
|||
X AIR HANUMAN 912 AP | Décembre 2007 - Le constructeur a recommandé le rattrapage d'attache de ceinture de sécurité. Veuillez consulter le lien suivant : http://x-air.us/ | L S |
296-306.5 kg 364.5 kg |
555 kg 555 kg |
R912 UL R912 UL |
|||
X AIR HANUMAN JABIRU SP | Décembre 2007 - Le constructeur a recommandé le rattrapage d'attache de ceinture de sécurité. Veuillez consulter le lien suivant : http://x-air.us/ | L S |
276-284 kg 342 kg |
555 kg 555 kg |
J2200 J2200 |
|||
X AIR HANUMAN JABIRU AP | Décembre 2007 - Le constructeur a recommandé le rattrapage d'attache de ceinture de sécurité. Veuillez consulter le lien suivant : http://x-air.us/ | L S |
289-306.5 kg 364.5 kg |
555 kg 555 kg |
J2200 J2200 |
|||
RANS Designs, Inc. |
S-4 Coyote I |
L |
www.rans.com | |||||
S-5 Coyote I |
L |
|||||||
S-6 Coyote II |
L |
|||||||
S-6ES Coyote II |
L |
|||||||
S-6(es) XL Coyote II |
L |
|||||||
S-6 XL Coyote II |
L |
|||||||
S-6S(S-6 Super) Coyote II |
L |
|||||||
S-6 (S) XL Coyote II |
L |
|||||||
S-7 Courier |
L |
|||||||
S |
1200 lb |
|||||||
S-7S Courier |
L |
700 lb |
1232 lb |
R912S |
||||
S-9 Chaos |
L |
|||||||
S-10 Sakota |
L |
|||||||
S-12 Airaile |
L |
|||||||
S-12 XL Airaile |
L |
|||||||
S-14 Airaile |
L |
|||||||
S-20 Raven – Standard Wing |
L |
|
1232 lbs |
R912ULS |
||||
S-20 Raven – 141 Wing |
L |
|
1232 lbs |
R912ULS |
||||
S.C. AEROSTAR S.A. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Festival R40 FSD | L | 351 kg | 535 kg | R912UL | AVIAPLUS. | ||
FESTIVAL R40 CSD | L | 365 kg | 560 kg | R912UL | ||||
FESTIVAL R40 CD | L | 368 kg | 560 kg | R912 ULS | ||||
SAM AÉRONEF Inc. | SAM LS | 2013-04-05 | L | 367 kg | 558 kg | R912 ULS | http://www.sam-aircraft.com info@zenithair.com |
|
Safeflight Aviation Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Norseman I | |||||||
Mountie I | ||||||||
Norseman II | ||||||||
Mountie II | ||||||||
Mountie II T | ||||||||
Sky Raider, LLC | Sky Raider II | L/S | 425 lb 425 lb 378 lb |
950 lb 950 lb 950 lb |
R447 R503 R277 |
http://www.skyraiderllc.com/ sales@skyraiderllc.com |
||
Super Sky Raider | L | 490 lb 490 lb 450 lb 430 lb 420 lb |
1200 lb 1200 lb 1200 lb 1200 lb 1200 lb |
912ul 912s HKS 60 hp R582 R503 |
||||
SkyCraft International Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
ARV Super 2 (Rotary) | L | 313kg (690 lbs) |
530 kg (1168 lbs) |
Mid-West GIAE110 (twin rotary) | |||
ARV Super 2 (Rotax) | L | 322 kg (710 lbs) |
530 kg (1168 lbs) |
R912UL R912ULS |
||||
SkyReach Aircraft (Rainbow SkyReach) | Cheetah XLS | L/S | 705 lbs | 1232 lbs |
R582, |
www.sportaircraftcanada.com Orangeville, Canada |
||
BushCat | L | 320 kg | 560 kg | R912UL, R912ULS |
||||
SkyStar Aircraft Corporation (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Kitfox I | L | ||||||
Kitfox II | L | |||||||
Kitfox III | L | |||||||
Kitfox Speedster | L | 505 lb | 1050 lb | R582LC R912 |
||||
Vixen | L | |||||||
Kitfox Model IV | L | 440 lb (200 kg) |
1050 lb (477 kg) |
R582LC | ||||
485 lb (220 kg) |
1050 lb (477 kg) |
R912 | ||||||
SlipStream International | Genesis CA (landplane only) | L L L L |
650 lb 730 lb 750 lb 760 lb |
1232 lb 1232 lb 1232 lb 1232 lb |
R582E V133M R912ULS R914 |
slipstream-aircraft.com slipstreamaircraft@gmail.com |
||
Scepter CA | L L |
425 lb 438 lb |
770 lb 770 lb |
R447 R503B |
||||
Revelation CA | L L L L |
465 lb 585 lb 665 lb 685 lb |
1100 lb 1232 lb 1232 lb 1232 lb |
R503B R582E V133M R912ULS |
||||
Sonex Aircraft | Sonex | 14 February 2014 | L | N/A | 499 kg with 80HP engine and 521 kg with 120HP engine. | AeroVee 80HP, Jabiru 2200-80HP, Jabiru 3300- 120HP | www.torontoaerosport.com info@torontoaerosport.com |
|
Waiex | 14 February 2014 | L | N/A | 499 kg with 80HP engine and 521 kg with 120HP engine. | AeroVee 80HP, Jabiru 2200-80HP, Jabiru 3300- 120HP | |||
Snowbird Aviation Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Gold Finch | L | HF-23 R503 |
|||||
Snowbird 1 | L | 628 lb | ||||||
Snowbird 2 | L | 1050 lb | R503 R582 |
|||||
TeST spol. s.r.o. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
TST-1 Alpin | Serial number 01020794 only | L | |||||
Titan Aircraft Supply | Tornado | L | www.titanaircraft.com info@titanaircraft.com |
|||||
Tornado I (two-place only) | L A |
360 lb | 750 lb | R503 R582 R912 J2200 |
||||
Tornado II | L A |
660 lb | 1200 lb | R503 R582 R912 R912S J2200 J3300 |
||||
TL Ultralight s.r.o. | TL-96 Star | 28 août 2002 | L | 540 kg | R80hp R100hp R115hp |
http://www.tl-ultralight.cz info@tl-ultralight.cz |
||
TL-232 Condor | 28 août 2002 | L | 500 kg | Rotax engine | ||||
TL-2000 Sting Carbon | 28 août 2002 | L | 540 kg | R80hp R100hp R115hp |
||||
TL-3000 Sirius | 12 janvier 2015 | L | 560 kg | Rotax 912 UL Rotax 912 ULS |
2119044 Ontario Inc. téléphone 705-817-1666 Eugene Dworecki |
|||
Tomark Aero | Viper SD-4 | L | 560 kg | R912ULS | Sales@EIAircraft.com www.EIAircraft.com |
|||
Ultravia Aero International Inc. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Pelican "Club" GS | L | ||||||
Pelican "Club" PL | L | |||||||
Pelican "Club" S | L | |||||||
Pelican "Club" UL | L | |||||||
Pelican "Sport" | L | 1200 lb | ||||||
Urban Air s.r.o (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Samba XXL | L | 325.5 kg | 560 kg | R912UL R912ULS |
|||
U.S. Light Aircraft Corp. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Hornet A | L | 475 lb | 1000 lb | H55hp H65hp |
|||
Volk Auto Body & Aircraft Refinishing Limited | Volk Hurricane | Serial number 12-8-67 only | L | |||||
L | 640 lb | 1232 lb | Rotax 912 | |||||
Volk Air Too | L | 721 lb | 1200 lb | SEA81 | ||||
Watson Aero Industries Ltd. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
Watson~Yukon W201 | Watson~Yukon W201 & W202 are manufactured assembled. | L | |||||
Watson~Yukon W202 | L | |||||||
Norseman II | Norseman II supplied as kit. | L | ||||||
Watson Aero Industries Ltd. has issued Mandatory Action #102904 for all models of Watson Yukon and Watson Norseman produced prior to 31October 2004. | ||||||||
Zaklady Lotnicze "3Xtrim" Sp.zo.o. (L’appui du constructeur a peut-être pris fin) |
3X55 TRAINER | L | 320 kg 325 kg |
560 kg 560 kg |
R912UL R912ULS |
|||
3X LS NAVIGATOR 600 | L | 320 kg 325 kg |
560 kg | R912UL R912ULS |
||||
Zenair Ltd. | Zodiac CH 601 | L/S | 1232 lb | Rotax | www.zenithair.com info@zenithair.com |
|||
Zodiac CH 601 UL | L / S | 550 lb | 1058 lb | VW R912 R912S |
||||
Zodiac CH 600 | L / S | 620 lb | 1232 lb | VW R912 R912 S J2200 J3300 Corvair 81 |
||||
Zodiac CH 601 HD | L/S | 680 lb 639 lb 639 lb 594 lb 639 lb 703 lb |
1232 lb | VW R912 R912S J2200 J3300 Corvair 81 |
||||
Zodiac CH 601 XL | L/S | 700 lb 680 lb 680 lb 630 lb 678 lb 722 lb |
1232 lb | VW R912 R912S J2200 J3300 Corvair81 |
||||
STOL CH 701 | L/S | 530 lb 530 lb 530 lb 547 lb |
960 lb | R503 R532 R582 R912 |
||||
STOL CH 701 SP | L/S | 547 lb 560 lb |
1100 lb | R912 R912S |
||||
STOL CH 750 | L/S | 790 lb 800 lb 740 lb 740 lb 750 lb 790 lb 730 lb |
1232 lb | Cont 0-200 Lyc 0-235 R912 R912ULS J3300 Corvair UL Power |
||||
ZLIN AVIATION s.r.o. | SAVAGE CUB | L S |
290 kg | 560 kg | R912S R912UL R912ULS |
www.zlinaero.com customer.service@zlinaero.com |
||
SAVAGE CRUISER | L S |
290 kg | 560 kg |
R912S |
||||
SAVAGE CLASSIC | L S |
290 kg | 560 kg | R912S R912UL R912ULS |