Sécurité aérienne – Nouvelles : Numéro 2/2022

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Reprise des fonctions de vol après la pandémie de COVID

Sortie des confinements liés a la pandémie de COVID, aéronef sécuritaire pour le vol.

Comment récupérer un aéronef ultraléger hors-piste

Aidera à comprendre qu’est-ce qui se passe dans une telle situation et comment procéder à la récupération d’un aéronef léger hors-piste.

 

Qu’est-ce qu’un cisaillement du vent et comment puis-je rectifier efficacement la situation?

Un vent qui change rapidement, les compétences de reconnaissance et de redressement sont essentielles dans toute situation de cisaillement du vent.

Rapport final du BST A19Q0107 — Collision avec les arbres

Hydravion privé, de Havilland DHC-2 Mk. 1 Beaver, une bonne planification pré-vol, établir à l’avance des limites claires, conditions météorologiques défavorables, région montagneuse et à très basse altitude (Voir le PDF pour la version abrégée)

 

Rapport final du BST A19O0089 — Perte de maitrise et collision avec le relief

De Havilland DHC-2 Mk. I Beaver sur flotteurs, le sélecteur de carburant à la position du réservoir arrière qui ne contenait pas suffisamment de carburant pour le départ, une perte de puissance du moteur à basse altitude. (Voir le PDF pour la version abrégée)

Rapport final du BST A20O0053 — Collision en vol

Aéronef Champion 7GCB muni de flotteurs, vol VFR dans un espace aérien non contrôlé, principe voir et éviter. (Voir le PDF pour la version abrégée)

 

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