Sécurité aérienne – Nouvelles : Numéro 3/2022

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Transports Canada lance une Campagne sur la sécurité du taxi aérien en réponse à la recommandation A19-02 du BST

Secteur du taxi aérien visé par la sous-partie 703, rapport du BST A15H0001, campagne sur la sécurité aérienne de trois ans, TC va collaborer avec les associations du secteur pour mettre au point des stratégies, des produits éducatifs et des outils.

Avis important : Programme d’autoformation 2022-2023 destiné à la mise à jour des connaissances des équipages de conduite

À partir de maintenant, le Programme d’autoformation destiné à la mise à jour des connaissances des équipages de conduite ne sera plus publié dans son intégralité dans la « Sécurité aérienne — Nouvelles » (SAN). Il sera disponible en ligne seulement.

 

Changements de nom de voies de circulation à Halifax (CYHZ) pour prévenir les erreurs du contrôle de la circulation aérienne

La voie de circulation Delta est maintenant seulement la partie entre la piste 05/23 et l’aire de trafic no 1, tandis que la voie de circulation Kilo est maintenant la partie entre la piste 05/23 et la piste 14/32, au sud-est de 05/23.

Éléments fondamentaux de santé et sécurité au travail (aéronefs)

Code canadien du travail (CCT), un milieu de travail sans incident, un programme conforme de santé et de sécurité au travail (SST), droits des travailleurs.

 

Rapport final du BST A21Q0052 — Collision avec un tracteur à gazon lors de l’atterrissage

Nanchang CJ6A, importance que les pilotes obtiennent l’autorisation d’utiliser un aérodrome lorsqu’une autorisation préalable y est requise, les personnes travaillant à proximité d’une piste doivent rester vigilantes. (Voir le PDF pour la version abrégée)

Rapport final du BST A21W0071 — Collision avec le relief

Mooney M20C, vol VFR dans des conditions météorologiques marginales, planifiez bien votre vol. (Voir le PDF pour la version abrégée)

 

Rapport final du BST A21Q0007 — Perte de maitrise et collision avec le relief

Aéronef de construction amateur Wag-A-Bond, l’utilisation des volets à leur réglage maximal (40°) a limité l’accélération pendant la montée initiale, surveiller tout signe de décrochage imminent. (Voir le PDF pour la version abrégée)

Sécurité aérienne – Nouvelles (SA – N) soumission d’articles

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TP 185