Prenez connaissance des résultats de rendement de notre norme de service pour la période de 2016 à 2017.
Sur cette page
- Aperçu des résultats
- Points à améliorer
- Normes de service ministérielles obligatoires
- Normes de service propres à un programme
Aperçu des résultats
Globalement, nous avons démontré une amélioration de façon continue des performances depuis le dernier cycle de rapports.
La plupart des programmes ont atteint ou dépassé les cibles de rendement des normes de service ministérielles obligatoires (accuser réception et versements de paiements).
Deux programmes ont fait le suivi des normes de service propres à un programme entourant l'examen des demandes et la transmission de la version des ententes préliminaires. Ces programmes ont également surpassé les attentes.
Le rendement de trois ou quatre normes s’est amélioré par rapport à celui de l’an dernier. Il y a eu des améliorations remarquables dans la rapidité avec laquelle nous examinons les demandes et envoyons les ententes préliminaires (augmentation de 10 % et 18 %, respectivement).
Points à améliorer
Un plan d’action de la gestion a été élaboré pour chaque programme qui n’a pas atteint sa cible de rendement de 2016 à 2017, en vue de régler les problèmes ayant une incidence sur le rendement. Nous surveillerons la mise en œuvre de ces plans d’action pour nous assurer qu’ils sont terminés. De plus, nous examinerons les objectifs de rendement pour appuyer l’amélioration continue de notre prestation de service dans les programmes de subventions et de contributions.
Les tableaux suivants montrent le rendement de chaque programme de paiements de transfert par norme de service.
Normes de service ministérielles obligatoires
Accuser réception de la demande
Nom du programme | De 2015 à 2016 | De 2016 à 2017 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | |
Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires | 47 | 44 | 94 | 67 | 66 | 99 |
Programme de contributions pour la sécurité nautique | 27 | 27 | 100 | 12 | 12 | 100 |
Programme de subventions de recherche sur le transport ferroviaire écologique | 0 | 0 | 0 | 15 | 15 | 100 |
Programme de financement de la participation communautaire | 4 | 4 | 100 | 51 | 51 | 100 |
Programme d’amélioration des passages à niveau | 139 | 133 | 96 | 62 | 62 | 100 |
Subvention pour la fermeture de passages à niveau (maintenant le Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire) | 11 | 6 | 55 | 238 | 238 | 100 |
Initiative d’adaptation des transports dans le Nord | 0 | 0 | 0 | 13 | 13 | 100 |
Versement des paiements
Nom du programme | De 2015 à 2016 | De 2016 à 2017 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | |
Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires | 60 | 57 | 95 | 66 | 60 | 91 |
Programme de contributions pour la sécurité nautique | 23 | 21 | 91 | 15 | 14 | 93 |
Programme de financement de la participation communautaire | 0 | 0 | 0 | 31 | 16 | 52 |
Programme d’amélioration des passages à niveau | 106 | 102 | 96 | 64 | 59 | 92 |
Initiative d’adaptation des transports dans le Nord | 11 | 11 | 100 | 6 | 6 | 100 |
Subvention pour la fermeture de passages à niveau (maintenant le Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire) | 5 | 5 | 100 | 0 | 0 | 0 |
Programme d'alimentation à quai pour les ports (transports propres) | 6 | 3 | 50 | 10 | 10 | 100 |
Programme de camionnage aux ports (transports propres) | 8 | 7 | 88 | 1 | 1 | 100 |
Programme de subventions de recherche sur le transport ferroviaire écologique (transports propres) | 10 | 10 | 100 | 10 | 10 | 100 |
Programme de subvention à l’exploitation et à l’entretien des aéroports | 19 | 15 | 79 | 17 | 17 | 100 |
Allocations aux anciens employés des chemins de fer de Terre-Neuve... | 12 | 12 | 100 | 12 | 12 | 100 |
Fonds d’infrastructure de transport de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique | 48 | 44 | 92 | 34 | 29 | 85 |
Programme de bourses pour le Groupe de recherches sur les transports au Canada | 1 | 1 | 100 | 1 | 1 | 100 |
Centre d’excellence pour le transport maritime du pétrole et du gaz naturel liquéfié | 3 | 2 | 67 | 3 | 2 | 67 |
Programme de contributions pour les services de traversier | 33 | 33 | 100 | 26 | 26 | 100 |
Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers | 91 | 87 | 96 | 46 | 42 | 91 |
Subvention à l’Organisation de l’aviation civile internationale pour le Programme de développement coopératif de la sécurité opérationnelle et de maintien de la navigabilité | 1 | 1 | 100 | 1 | 1 | 100 |
Subvention à BC Ferries | 4 | 4 | 100 | 8 | 8 | 100 |
Programme de réfection des bandes d’atterrissage de la côte du Labrador | 1 | 1 | 100 | 2 | 2 | 100 |
Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland | 1 | 1 | 100 | 2 | 2 | 100 |
Réseau des océans | 2 | 1 | 50 | 3 | 2 | 67 |
Programme de contribution Opération Gareautrain | 4 | 4 | 100 | 3 | 2 | 67 |
Entente d’aménagement des routes dans l’Outaouais | 4 | 3 | 75 | 3 | 2 | 67 |
DAN/ILS (Organisation de l'aviation civile internationale) | 2 | 2 | 100 | 2 | 2 | 100 |
Paiements à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (pont Victoria) | 4 | 4 | 100 | 4 | 4 | 100 |
Programme pour les services ferroviaires voyageurs dans les régions éloignées | 14 | 13 | 100 | 9 | 9 | 100 |
Programme de paiement de transfert de sécurité routière | 1 | 1 | 100 | 8 | 8 | 100 |
Association des transports du Canada | 9 | 9 | 100 | 9 | 9 | 100 |
Normes de service propres à un programme
Examen de la demande
Nom du programme | De 2015 à 2016 | De 2016 à 2017 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | |
Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires | 33 | 26 | 79 | 44 | 39 | 89 |
Programme de subvention à l’exploitation et à l’entretien des aéroports | S.O. | S.O. | S.O. | 4 | 4 | 100 |
Initiative d’adaptation des transports dans le Nord (propres) | S.O. | S.O. | S.O. | 13 | 13 | 100 |
Programme de camionnage aux ports (transports propres) | 2 | 2 | 100 | 0 | 0 | 0 |
Transmission de la version préliminaire des ententes
Nom du programme | De 2015 à 2016 | De 2016 à 2017 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | Nombre d’occurrences | Nombre de réussites | Rendement (%) | |
Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires | 28 | 23 | 82 | 42 | 42 | 100 |
Initiative d’adaptation des transports dans le Nord (propres) | S.O. | S.O. | S.O. | 6 | 6 | 100 |
Pour nous joindre
Pour obtenir plus de renseignements sur le rendement de nos normes de service concernant les programmes de subvention et de contributions, ou pour déposer une plainte, veuillez communiquer avec le Centre d’expertise sur les paiements de transfert.
Centre d’expertise sur les paiements de transfert
Transports Canada
Place de Ville Tour C, AHECA
Ottawa (Ontario) K1A 0N5
Adresse électronique : TC.FundingPrograms-ProgrammesdeFinancement.TC@tc.gc.ca