Programme de contributions pour la sécurité nautique

La période de présentation de demandes pour la composante de la Sécurité de la navigation de plaisance est ouverte en ce moment. Nous acceptons les propositions de projet jusqu’au 15 octobre 2022.

Le Programme de contributions pour la sécurité nautique (PCSN) aide les organismes à promouvoir la sécurité nautique ou mener des recherches sur les moyens les plus efficaces pour changer les comportements de navigation de plaisance au Canada.

Nous appuyons des organismes qui travaillent à sensibiliser le public sur la sécurité nautique et qui font progresser les connaissances sur les enjeux, les pratiques et les comportements en matière de sécurité nautique au Canada et qui appuient le respect des règlements.

Avec ses trois composants, le PCSN finance des projets qui :

  • accroissent le nombre de plaisanciers et de conducteurs de petites embarcations qui suivent les règles de sécurité nautique et de navigation;
  • améliorent l’accès aux données nationales sur les incidents de navigation qui augmenteront la capacité des intervenants à mettre en œuvre des initiatives de sensibilisation et d’éducation reposant sur des éléments de preuve; et,
  • contribuent à réduire le nombre de décès, de blessures et de dommages aux biens résultants d’accidents nautiques.

Si vous avez des questions concernant ce programme, communiquez avec nous par courriel.

Contactez-nous

Programme de contributions pour la sécurité nautique
Courriel : bscp-pcsn@tc.gc.ca