PASF-ITR projets de technologie et recherche 2018-2019

Les tableaux suivants présentent les projets de technologie et recherche qui ont reçu du financement du Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire, volet d'infrastructure, technologie et recherche (PASF-ITR), par province :

Alberta

Demandeur Projet Contribution fédérale 2017-2018
(jusqu'à concurrence de)
Contribution fédérale 2018-2019 pour les projets d'une durée de deux ans
(jusqu'à concurrence de)
Contribution fédérale totale
(jusqu'à concurrence de)
Ministère des Transports de l'Alberta Projet de recherche sur l'analyse vidéo des nuances critiques aux passages à niveau ferroviaires de l'Alberta. 40 000 $ 0,00 $ 40 000 $

Saskatchewan

Demandeur Projet Contribution fédérale 2017-2018
(jusqu'à concurrence de)
Contribution fédérale 2018-2019 pour les projets d'une durée de deux ans
(jusqu'à concurrence de)
Contribution fédérale totale
(jusqu'à concurrence de)
City of Saskatoon Technologie destinée au point milliaire 0,73 de la de la subdivision Warman - Saskatoon fera appel à un ingénieur-conseil qui devra concevoir, fournir et installer un système d'information réalisable et rentable sur les passages à niveau ferroviaires et l'intégrer dans les systèmes actuels de gestion de la circulation de la ville et d'autres améliorations. 32 000 $ 32 000 $ 64 000 $

Manitoba

Demandeur Projet Contribution fédérale 2017-2018
(jusqu'à concurrence de)
Contribution fédérale 2018-2019 pour les projets d'une durée de deux ans
(jusqu'à concurrence de)
Contribution fédérale totale
(jusqu'à concurrence de)
MORR Transportation Consulting Ltd. Recherche et développement sur les technologies d'alimentation pour un système d'avertissement à bas coût. 5 000 $ 12 500 $ 17 500 $
MORR Transportation Consulting Ltd. Recherche et développement sur les technologies de détection des trains pour un système d'avertissement à bas coût. 75 000 $ 20 000 $ 95 000 $
MORR Transportation Consulting Ltd. Recherche et développement sur les options d'avertissement pour un système d'avertissement à bas coût. 45 000 $ 19 000 $ 64 000 $
MORR Transportation Consulting Ltd. Recherche et développement sur les technologies de communication pour un système d'avertissement à bas coût. 30 000 $ 11 250 $ 41 250 $

Ontario

Demandeur Projet Contribution fédérale 2017-2018
(jusqu'à concurrence de)
Contribution fédérale 2018-2019 pour les projets d'une durée de deux ans
(jusqu'à concurrence de)
Contribution fédérale totale
(jusqu'à concurrence de)
Université de Waterloo Véhicule connecté (VC) : conception et mise à l'essai de plusieurs prototypes de systèmes d'avertissement au banc d'essai de l'Université de l'Alberta. 48 000 $ 64 000 $ 112 000 $
Université de Waterloo GradeX : poursuite des efforts de l'Université en vue d'élaborer et de peaufiner l'évaluation des risques et l'outil analytique de contre-mesure de Transports Canada (GradeX). 113 064 $ 117 144 $ 230 208 $
Université de Waterloo Mise au point d'un système mobile de collecte de données afin d'améliorer la mise à jour des données et l'échange du répertoire du réseau ferroviaire. 87 283,20 $ 87 283,20 $ 174 566,40 $
Université de Waterloo Surveillance vidéo automatisé de la sécurité en temps réel et analyse des conflits à l'aide de la technologie vidéo et de l'apprentissage automatisé en vue de recenser les conflits et les comportements à haut risque et de concevoir des mesures de sécurité efficaces. 82 224 $ 78 144 $ 160 368 $
Université de Waterloo Concevoir un outil de contrôle du réseau ferroviaire pour prévenir les déraillements; procéder à l'évaluation des risques et à l'analyse de cause à effet des déraillements, notamment en élaborant des modèles de risque quantitatifs pour l'évaluation des risques de déraillement, l'analyse de cause à effet des déraillements et l'évaluation de l'efficacité de diverses contre-mesures. 48 000 $ 72 000 $ 120 000 $

Québec

Demandeur Projet Contribution fédérale 2017-2018
(jusqu'à concurrence de)
Contribution fédérale 2018-2019 pour les projets d'une durée de deux ans
(jusqu'à concurrence de)
Contribution fédérale totale
(jusqu'à concurrence de)
Via Rail Mise en place du système de sécurité des trains GPS de VIA dans le couloir Québec-Waterloo. GPSTrain est un système de guidage qui associe les technologies de l'information et des communications (TIC), le système de positionnement global (GPS) et le génie des facteurs humains en vue d'améliorer la sécurité des activités ferroviaires. 322 500 $ 0,00 $ 322 500 $