- Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (voté)
- Fonds d'infrastructure de transport de l'Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie-Pacifique (voté)
- Programme de contribution pour les services de traversier (voté)
- Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers (voté)
- Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (voté)
- Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation de services de traversier et de cabotage pour marchandises et voyageurs (voté)
- Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (législatif)
- Programme de transfert des installations portuaires (voté)
- Fonds national des corridors commerciaux (voté)
- Programme de protection des littoraux et des voies navigables du Canada (Plan de protection des océans) (voté)
Nom du programme de paiements de transfert | Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre | Le 1 avril 1995 |
Date d’échéance | Permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2010–2011 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’Infrastructure de transport |
Description | Le Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires aide les demandeurs admissibles à financer des projets d’immobilisations liés à la sécurité pour assurer la sécurité continue des voyageurs publics canadiens. |
Résultats attendus | Les aéroports admissibles respecteront les normes de sécurité requises pour rester opérationnel. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2015-2016 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Présentement à l'étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les aéroports qui répondent aux critères d'admissibilité du Programme, qui stipulent que :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Les détails du Programme sont affichés sur notre site Web et une brochure à l’intention des demandeurs est envoyée à tous les aéroports admissibles. |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2017-2018 | Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | ||
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 38 500 000 | 38 000 000 | 38 000 000 | 38 000 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 38 500 000 | 38 000 000 | 38 000 000 | 38 000 000 |
Nom du programme de paiements de transfert | Fonds d’infrastructure de transport de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique (voté) |
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Date de mise en œuvre | Le 20 octobre 2006 |
Date d’échéance | Pas d’échéance |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2012-2013 |
Lien au Répertoire des programmes | Programme de Corridors commerciaux nationaux |
Description |
L’objectif principal du Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique consiste à surmonter les obstacles liés à la capacité auxquels se heurte le réseau de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique du Canada. Le Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique finance des projets d’infrastructure stratégique en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba qui :
|
Résultats attendus |
Le Programme de paiements de transfert du Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique vise à atteindre les objectifs suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Sans objet |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires ciblés sont :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les initiatives prévues visant à susciter la participation sont :
Des comités de gestion des ententes sont responsables de la gestion et l’administration des ententes de contribution entre Transports Canada et les bénéficiaires du Fonds d'infrastructure de transport de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique. |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2017-2018 | Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | ||
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 18 313 386 | 16 000 000 | 6 000 000 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 18 313 386 | 16 000 000 | 6 000 000 | 0 |
Nom du programme de paiements de transfert | Programme de contribution pour les services de traversier (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre | 1941 |
Date d’échéance | 31 mars 2018 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’Infrastructure de transport |
Description |
Le Programme de contribution aux services de traversier fournit une aide financière afin de maintenir trois services interprovinciaux de transport par traversier dans la région de l’Atlantique et dans l’Est du Québec, plus spécifiquement pour :
|
Résultats attendus |
On prévoit que le Programme de contribution entraînera les résultats suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2010-2011 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Présentement à l'étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Bénéficiaires de l’industrie - Ce programme est conçu pour trois services de traversier exploités par les bénéficiaires suivants :
Les trois bénéficiaires sont des compagnies privées. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Nous :
|
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2017-2018 | Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | ||
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 40 921 921 | 41 884 680 | 42 516 633 | 16 720 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 40 921 921 | 41 884 680 | 42 516 633 | 16 720 000 |
Nom du programme de paiements de transfert | Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre | 7 février 2008 |
Date d’échéance | Pas d’échéance |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2015-2016 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme de Corridors commerciaux nationaux |
Description |
Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers (FPEPF) est un programme fondé sur le mérite qui sert à financer l’infrastructure de transport et d’autres initiatives connexes en vue de :
|
Résultats attendus |
Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers vise à atteindre les résultats suivent :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers rencontre présentement ses objectifs et sera évalué de nouveau à la fin du programme. |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Sans objet |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers cible :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les initiatives prévues visant à susciter la participation sont les consultations et les réunions des partenaires et des intervenants. Quelques « Comités de gestion des ententes auxiliaires » sont responsables pour la gestion et l’administration des ententes de contribution entre Transports Canada et les bénéficiaires du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers. |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2017-2018 | Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | ||
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 61 422 921 | 77 340 913 | 2 840 000 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 61 422 921 | 77 340 913 | 2 840 000 | 0 |
Nom du programme de paiements de transfert | Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (voté) |
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Date de mise en œuvre | 1er avril 2016 |
Date d’échéance | Permanent |
Type de paiement de transfert | Subventions et Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2016-2017 |
Résultat stratégique | Un réseau de transport sécuritaire et sûr |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire |
Description |
Le Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (PASF) fournit du financement de subventions et de contributions pour améliorer la sécurité ferroviaire et réduire les blessures et décès liés au transport ferroviaire. Le financement du Programme vise :
Le PASF comprend deux volets principaux :
|
Résultats attendus |
Le PASF vise à atteindre l’objectif suivant sur une période de dix ans :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Présentement à l'étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires admissibles pour les deux volets de ce Programme comprennent des :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ceci inclut :
|
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2017-2018 | Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | ||
Total des subventions | 74 000 | 800 000 | 300 000 | 300 000 |
Total des contributions | 23 876 929 | 21 075 000 | 11 245 000 | 11 245 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 23 950 929 | 21 875 000 | 11 545 000 | 11 545 000 |
Nom du programme de paiements de transfert | Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation de services de traversier et de cabotage pour marchandises et voyageurs (voté) |
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Date de mise en œuvre | 18 avril 1977 |
Date d’échéance | Permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention |
Type de crédit | Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2005-2006 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’Infrastructure de transport |
Description |
La subvention fournit une aide financière à la province de la Colombie-Britannique pour assurer des services de traversier sur les cours d’eau de la province dans le cadre de l’obligation fédérale qui vise à offrir des liens au réseau de transport national à partir de différentes régions et de divers endroits éloignés de la Colombie-Britannique. |
Résultats attendus |
La subvention permettra d’établir des liens au réseau de transport terrestre national à partir de différentes régions et de divers endroits éloignés de la Colombie-Britannique. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Présentement à l'étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Provinces et territoires - province de la Colombie-Britannique |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il n’y a pas de dispositions exigeant du bénéficiaire de fournir des informations ou la performance financière au gouvernement fédéral par les termes de l’accord. |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2017-2018 | Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | ||
Total des subventions | 29 784 793 | 30 488 126 | 30 488 126 | 30 488 126 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 29 784 793 | 30 488 126 | 30 488 126 | 30 488 126 |
Nom du programme de paiements de transfert | Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (législatif) |
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Date de mise en œuvre | 31 mai 1997 |
Date d’échéance | 1er avril 2032 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit distribué sous la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (L.C. 1993, ch. 43) |
Exercice de mise en application des modalités | 2016-2017 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’Infrastructure de transport |
Description |
La subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland est versée à l’exploitant du pont afin de respecter l’engagement constitutionnel qui vise à assurer une liaison entre l’Île-du-Prince-Édouard et le continent. |
Résultats attendus |
Le financement fédéral assure le transport continu et efficace à l’année des personnes et des marchandises entre l’Île-du-Prince-Édouard et le continent en vue d’appuyer un réseau de transport efficient, intégré et accessible. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Le Programme n’a pas été évalué, compte tenu de l’exclusion des paiements législatifs des exigences concernant la portée des évaluations. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Il n’y a aucune intention de mener une évaluation, compte tenu de l’exclusion des paiements législatifs des exigences concernant la portée des évaluations. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Bénéficiaires de l’industrie (L’entente contractuelle est entre le gouvernement du Canada et Strait Crossing Development Inc., qui est une entreprise privée.) |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Sans objet |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2017-2018 | Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | ||
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 65 845 012 | 67 543 835 | 69 129 675 | 69 066 595 |
Total du programme | 65 845 012 | 67 543 835 | 69 129 675 | 69 066 595 |
Nom du programme de paiements de transfert | Programme de transfert des installations portuaires (voté) |
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Date de mise en œuvre | 2015 |
Date d’échéance | 31 mars 2020 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien au Répertoire des programmes |
Le Programme d’infrastructure de transport |
Description |
Le Programme de transfert des installations portuaires a été développé afin de faciliter le transfert des installations portuaires restantes qui sont toujours administrées par Transports Canada. Les ports peuvent être acquis à travers la vente ou la cession de l’installation portuaire. La cession peut inclure du financement sous forme de subventions ou de contributions pour les parties acquéreurs. Il y a actuellement 47 ports qui restent dans l’inventaire de Transports Canada. |
Résultats attendus |
Nous anticipons à réduire :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | À déterminer |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ce Programme est ouvert aux entités publiques et privées intéressées à acquérir un port. On s’attend à ce que la majorité de l’intérêt proviendra des municipalités ou des utilisateurs actuels des ports. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Dans le cadre de la phase de mobilisation, nous avons :
La mobilisation des intervenants continuera tout au cours du cycle de vie du Programme, en mettant une emphase particulière sur la communication avec les groupes autochtones au sujet de l’état des ports dans leurs secteurs. |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2017-2018 | Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | ||
Total des subventions | 6 296 497 | 68 203 329 | 0 | 0 |
Total des contributions | 3 302 248 | 23 065 000 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 9 598 745 | 91 268 329 | 0 | 0 |
Nom du programme de paiements de transfert | Fonds national des corridors commerciaux (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre | 22 juin 2017 |
Date d’échéance | Pas d’échéance |
Type de paiement de transfert | Subventions et Contributions |
Type de crédit | Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien au Répertoire des programmes |
Le Programme de corridors commerciaux nationaux |
Description |
Le Fonds national des corridors commerciaux fournit un financement pour aider les propriétaires d'infrastructure et les utilisateurs à investir dans des projets stratégiques qui :
|
Résultats attendus |
Le Programme de corridors commerciaux nationaux vise à atteindre les objectifs suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | À déterminer |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les destinataires admissibles de ce Programme comprennent :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les détails du programme sont affichés sur notre site Web et sont obtenus grâce à des activités de sensibilisation du public, y compris des tables rondes et des webinaires. |
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2017-2018 | Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | ||
Total des subventions | 0 | 1 000 000 | 500 000 | 500 000 |
Total des contributions | 0 | 98 319 090 | 148 089 224 | 161 503 626 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 0 | 99 319 090 | 148 589 224 | 162 003 626 |
Nom du programme de paiements de transfert | Programme de protection des littoraux et des voies navigables du Canada (Plan de protection des océans) (voté) |
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Date de mise en œuvre | 1 avril 2017 |
Date d’échéance | 31 mars 2022 |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2016-2017 |
Lien au Répertoire des programmes |
Le Programme Protéger les océans et les voies navigables |
Description |
L'objectif de ce Programme est de renforcer la sécurité du système de transport maritime du Canada et de protéger le littoral et les voies navigables du Canada. Ce Programme est conforme à nos résultats stratégiques afin d’offrir un système de transport maritime propre pour le Canada. Ce Programme aura pour but de :
|
Résultats attendus |
Nous anticipons que ce Programme va :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Présentement à l'étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ceci inclut :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Notamment :
|
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2017-2018 | Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | ||
Total des subventions | 400 000 | 1 200 000 | 1 800 000 | 1 500 000 |
Total des contributions | 3 250 000 | 13 600 000 | 13 700 000 | 8 750 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 3 650 000 | 14 800 000 | 15 500 000 | 10 250 000 |