- Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (voté)
- Fonds d'infrastructure de transport de l'Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie-Pacifique (voté)
- Programme de contribution pour les services de traversier (voté)
- Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers (voté)
- Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation de services de traversier et de cabotage pour marchandises et voyageurs (voté)
- Fonds national des corridors commerciaux (voté)
- Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (législatif)
- Programme de transfert des installations portuaires (voté)
- Programme de protection des littoraux et des voies navigables du Canada (Plan de protection des océans) (voté)
- Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (voté)
Nom du programme de paiements de transfert | Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (voté) |
---|---|
Date de début | Le 1er avril 1995 |
Date de fin | En cours |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2010–2011 |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’Infrastructure de transport |
Description | Le Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires aide les demandeurs admissibles à financer des projets d’immobilisations liés à la sécurité pour assurer la sécurité continue du public voyageur canadien. |
Résultats attendus | Les aéroports admissibles respectent les normes de sécurité requises pour l’exploitation continue. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2015-2016 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Présentement à l’étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les aéroports qui répondent aux critères d'admissibilité du Programme, c’est-à-dire ceux :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Les détails du Programme sont affichés sur notre site Web et une brochure à l’intention des demandeurs est envoyée à tous les aéroports admissibles. |
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 | Dépenses prévues 2020-2021 | Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 41 235 735 | 38 000 000 | 38 000 000 | 38 000 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 41 235 735 | 38 000 000 | 38 000 000 | 38 000 000 |
Nom du programme de paiements de transfert | Fonds d’infrastructure de transport de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique (voté) |
---|---|
Date de début | 20 octobre 2006 |
Date de fin | Pas de date de fin |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’intermédiaire du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2012-2013 |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère | Programme des Corridors commerciaux nationaux |
Description |
L’objectif principal du Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique consiste à surmonter les défis liés à la capacité auxquels est confronté le réseau de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie Pacifique du Canada. Le Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique finance des projets d’infrastructure stratégique en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba qui :
|
Résultats attendus |
Le Programme de paiements de transfert du Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique vise à atteindre les objectifs suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Sans objet |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires ciblés sont :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les initiatives de mobilisation comprennent des réunions avec des partenaires et des parties prenantes afin d’assurer la gestion des ententes de contribution aux projets financés en vertu du Fonds pour l’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique. |
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 | Dépenses prévues 2020-2021 | Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 10 863 485 | 11 171 476 | 110 000 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 10 863 485 | 11 171 476 | 110 000 | 0 |
Nom du programme de paiements de transfert | Programme de contribution pour les services de traversier (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre | 1941 |
Date de fin | 31 mars 2020 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’intermédiaire du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’Infrastructure de transport |
Description |
Le Programme de contribution aux services de traversier fournit une aide financière afin de maintenir trois services interprovinciaux de transport par traversier dans la région de l’Atlantique et dans l’Est du Québec, plus spécifiquement pour :
|
Résultats attendus |
On prévoit que le Programme de contribution entraînera les résultats suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2014-2015 |
Exercice durant lequel la prochaine évaluation sera réalisée (le cas échéant) | Continuation |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Bénéficiaires de l’industrie - Ce programme est conçu pour trois services de traversier exploités par les bénéficiaires suivants :
Les trois bénéficiaires sont des compagnies privées. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Nous :
|
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 | Dépenses prévues 2020-2021 | Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 44 088 356 | 44 369 654 | 16 720 000 | 16 720 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 44 088 356 | 44 369 654 | 16 720 000 | 16 720 000 |
Nom du programme de paiements de transfert | Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers (voté) |
---|---|
Date de début | 7 février 2008 |
Date de fin | Pas de date de fin |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’intermédiaire du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2015-2016 |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Programme national des corridors commerciaux |
Description |
Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers (FPEPF) est un programme fondé sur le mérite qui sert à financer l’infrastructure de transport et d’autres initiatives connexes en vue de :
|
Résultats attendus |
Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers vise à atteindre les résultats qui suivent :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers atteint présentement ses objectifs et sera évalué de nouveau à la fin du programme. |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Sans objet |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers cible :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les initiatives visant à susciter la participation comprennent des réunions avec des partenaires et des intervenants afin de superviser les contributions fédérales aux projets financés au titre du Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers. |
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 | Dépenses prévues 2020-2021 | Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 22 602 721 | 40 201 951 | 2 028 792 | 50 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 22 602 721 | 40 201 951 | 2 028 792 | 50 000 |
Nom du programme de paiements de transfert | Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation de services de traversiers et de cabotage pour marchandises et voyageurs (voté) |
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Date de début | 18 avril 1977 |
Date de fin | En cours |
Type de paiement de transfert | Subvention |
Type de crédit | Crédit annuel par l’intermédiaire du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2005-2006 |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
Description |
La subvention fournit une aide financière à la province de la Colombie-Britannique pour assurer des services de traversier sur les cours d’eau de la province dans le cadre de l’obligation fédérale qui vise à offrir des liens au réseau de transport national à partir de différentes régions et de divers endroits éloignés de la Colombie-Britannique. |
Résultats attendus |
La subvention permettra d’établir des liens au réseau de transport terrestre national à partir de différentes régions et de divers endroits éloignés de la Colombie-Britannique. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Présentement à l’étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Provinces et territoires — province de la Colombie-Britannique |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les modalités de l’accord ne contiennent aucune disposition exigeant que le bénéficiaire fournisse des renseignements sur les finances ou le rendement au gouvernement fédéral. |
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 | Dépenses prévues 2020-2021 | Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 30 503 800 | 31 129 128 | 31 129 128 | 31 129 128 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 30 503 800 | 31 129 128 | 31 129 128 | 31 129 128 |
Nom du programme de paiements de transfert | Fonds national des corridors commerciaux (voté) |
---|---|
Date de début | 22 juin 2017 |
Date de fin | Pas de date de fin |
Type de paiement de transfert | Subvention et contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’intermédiaire du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien au Répertoire des programmes |
Le Programme de corridors commerciaux nationaux |
Description |
Le Fonds national des corridors commerciaux offre un financement pour aider les propriétaires et les utilisateurs d’infrastructure à investir dans des projets stratégiques visant à :
|
Résultats attendus |
Le Programme national des corridors commerciaux vise à atteindre les objectifs suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | À déterminer |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les destinataires admissibles de ce programme comprennent :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les initiatives d’engagement comprennent :
|
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 | Dépenses prévues 2020-2021 | Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 500 000 | 500 000 | 500 000 |
Total des contributions | 48 629 679 | 272 108 743 | 455 064 401 | 380 528 033 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 48 629 679 | 272 608 743 | 455 564 401 | 381 028 033 |
Nom du programme de paiements de transfert | Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (législatif) |
---|---|
Date de début | 31 mai 1997 |
Date de fin | 1er avril 2032 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (L.C. 1993, ch. 43) |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
Description |
La subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland est versée à l’exploitant du pont afin de respecter l’engagement constitutionnel qui vise à assurer une liaison entre l’Île-du-Prince-Édouard et le continent. |
Résultats attendus |
Le financement fédéral assure le transport continu et efficace à l’année des personnes et des marchandises entre l’Île-du-Prince-Édouard et le continent en vue d’appuyer un réseau de transport efficace, intégré et accessible. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Le programme n’a pas été évalué, compte tenu de l’exclusion des paiements législatifs des exigences concernant la portée des évaluations. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Il n’y a aucune intention de mener une évaluation, compte tenu de l’exclusion des paiements législatifs des exigences concernant la portée des évaluations. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Bénéficiaires de l’industrie (L’entente contractuelle est entre le gouvernement du Canada et Strait Crossing Development Inc., qui est une entreprise privée.) |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Sans objet |
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 | Dépenses prévues 2020-2021 | Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 67 543 835 | 67 272 840 | 68 552 131 | 69 938 381 |
Total du programme | 67 543 835 | 67 272 840 | 68 552 131 | 69 938 381 |
Nom du programme de paiements de transfert | Programme de transfert des installations portuaires (voté) |
---|---|
Date de début | 2015 |
Date de fin | 31 mars 2020 |
Type de paiement de transfert | Subvention ou contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’intermédiaire du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
Description |
Le Programme de transfert des installations portuaires a été élaboré afin de faciliter le transfert des installations portuaires restantes qui sont administrées par Transports Canada. Les ports peuvent être acquis à travers la vente ou la cession de l’installation portuaire. La cession peut inclure du financement sous forme de subventions ou de contributions pour les parties qui procèdent à l’acquisition. Il y a actuellement 47 ports qui restent dans l’inventaire de Transports Canada. |
Résultats attendus |
Nous prévoyons réduire :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | À déterminer |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ce Programme est ouvert aux entités publiques et privées souhaitant acquérir un port. On s’attend à ce que la majorité de l’intérêt provienne des municipalités ou des utilisateurs actuels des ports. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Dans le cadre de la phase de mobilisation, nous avons :
La mobilisation des intervenants continuera durant le cycle de vie du Programme, et une attention particulière sera accordée à la communication avec les groupes autochtones au sujet de l’état des ports dans leurs secteurs. |
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 | Dépenses prévues 2020-2021 | Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 149 797 843 | 0 | 0 |
Total des contributions | 423 494 | 600 000 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 423 494 | 150 397 843 | 0 | 0 |
Nom du programme de paiements de transfert | Programme de protection du littoral et des voies navigables du Canada (Plan de protection des océans) (voté) |
---|---|
Date de début | 1er avril 2017 |
Date de fin | 31 mars 2022 |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédit annuel par l’intermédiaire du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2016-2017 |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Programme de protection des océans et des voies navigables |
Description |
Les objectifs du Programme de protection du littoral et des voies navigables du Canada consistent à renforcer la sécurité du réseau de transport maritime du Canada et à protéger le littoral et les voies navigables du Canada. Ce programme est conforme à notre responsabilité ministérielle essentielle d’offrir un réseau de transport écologique et novateur au Canada. Plus particulièrement, le Programme vise à :
|
Résultats attendus |
Nous prévoyons que ce Programme :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Sans objet |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ceci inclut :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Notamment :
|
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 | Dépenses prévues 2020-2021 | Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 1 053 559 | 1 800 000 | 1 500 000 | 1 200 000 |
Total des contributions | 31 647 219 | 51 733 868 | 31 896 167 | 20 337 700 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 32 700 778 | 53 533 868 | 33 396 167 | 21 537 700 |
Nom du programme de paiements de transfert | Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (voté) |
---|---|
Date de début | 1er avril 2016 |
Date de fin | En cours |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédit annuel par l’intermédiaire du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2016-2017 |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire |
Description |
Le Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (PASF) offre un financement par subventions et contributions dans le but d’améliorer la sécurité ferroviaire et de réduire le nombre de blessures et de décès liés au transport ferroviaire. Le Programme vise à financer :
Le PASF comprend deux volets principaux :
|
Résultats attendus |
Le PASF vise à atteindre l’objectif suivant sur une période de dix ans : réduire le taux d’accidents et de décès liés au transport ferroviaire. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation | Présentement à l’étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal de 2019-2020 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires admissibles aux deux volets de ce Programme comprennent des :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
En voici des exemples :
|
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2018-2019 | Dépenses prévues 2019-2020 | Dépenses prévues 2020-2021 | Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 2 226 000 | 300 000 | 300 000 | 300 000 |
Total des contributions | 26 491 811 | 11 645 000 | 11 245 000 | 211 245 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 28 717 811 | 11 945 000 | 11 545 000 | 11 545 000 |