Parlons de la sécurité ferroviaire – Énoncé de politique sur la culture de sécurité

État actuel : Fermé

Ouvert le 20 juillet 2021 et fermera pour les nouvelles entrées le 20 septembre 2021.

Transports Canada a élaboré l'énoncé de politique sur la culture de sécurité pour répondre à la recommandation 2 de l'Examen de la Loi sur la sécurité ferroviaire de 2018.

L'énoncé de politique proposé définit ce qu'est la « culture de sécurité » et inclut un cadre qui appuie ce concept. Transports Canada et l'industrie ferroviaire peuvent l'utiliser afin de mieux comprendre les défis que pose la création d'une culture de sécurité positive. De plus, l'énoncé peut aider à cerner les points à améliorer.

Participez : comment participer

Pour soumettre vos commentaires et questions, inscrivez-vous sur le site Parlons transport.

Qui cette consultation vise-t-elle?

Nous invitons l'ensemble des Canadiens à participer à ce processus de consultation. Parmi les entités qui pourraient être particulièrement intéressées à participer, mentionnons entre autres :

  • les compagnies de chemin de ferroviaires
  • L'Association des chemins de fer du Canada
  • les syndicats ferroviaires

Questions clés aux fins de discussion

  1. Croyez-vous que l'énoncé de politique sur la culture de sécurité permettra d'améliorer la sécurité au sein de l'industrie? Pourquoi?
  2. Êtes-vous d'accord avec les influences positives et négatives de la promotion d'un bon cadre de culture de sécurité qui sont décrites dans l'énoncé de politique? Pourquoi?

Renseignements connexes

Communiquez avec nous

Transports Canada
Place de Ville, tour C
330 rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0N5