Parlons transport : Évaluation de l'intérêt public du projet d'acquisition de Viterra par Bunge

État actuel : FERME

Ouvert le 23 octobre 2023 et se termine le 22 décembre 2023.

Transports Canada procède actuellement à un examen du projet d'acquisition de Viterra Limited (Vittera) par Bunge Limited (Bunge), conformément à la Loi sur les transports au Canada. Nous vous demandons de nous faire part de vos commentaires afin d'éclairer le processus d'examen.

Le 15 août 2023, Viterra et Bunge ont informé le ministre des Transports que Bunge souhaitait acquérir Viterra. Bunge est une importante société céréalière basée aux États-Unis et Viterra est une autre société céréalière qui exerce d'importantes activités au Canada.

Le 26 septembre 2023, le ministre a décidé que le projet d’acquisition soulevait des questions d'intérêt public en matière de transports nationaux et a demandé à Transports Canada d'entamer une évaluation de l'intérêt public. L'évaluation comprendra les commentaires du commissaire de la concurrence, qui examinera l'impact de l'acquisition sur la concurrence dans les secteurs du transport et de l'agriculture.

Participez : comment participer

Inscrivez-vous à Parlons Transport pour laisser vos commentaires sur les questions de la discussion ou télécharger un document par le biais de l’onglet Soumission.

Questions clés aux fins de discussion

  1. Comment pensez-vous que l'acquisition de Viterra Limited par Bunge Limited affectera l'économie canadienne et/ou le secteur agricole canadien? Veuillez expliquer.
  2. Pensez-vous que l'acquisition sera positive ou négative pour le système de transport national? Veuillez expliquer.
  3. À votre avis, l'acquisition devrait-elle être approuvée, approuvée avec conditions ou refusée? Pourquoi? Veuillez expliquer.

Renseignements connexes

Communiquez avec nous

Politiques portuaires
330, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0N8
Courriel : TC.PortsPolicy-Politiquesportuaires.TC@tc.gc.ca