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- Fonds national des corridors commerciaux
- Analyse des transports
- Infrastructure de transport
- Cadres du marché des transports
Fonds national des corridors commerciaux
Population cible : Tous les Canadiens
Répartition des avantages :
Premier groupe | Deuxième groupe | Troisième groupe | Quatrième groupe | Cinquième groupe | |||
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Par sexe | Hommes | X | Femmes | ||||
Selon le niveau de revenu | Faible | X | Élevé |
Premier groupe | Deuxième groupe | Troisième groupe | |||
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Par groupe d'âge | Jeunes | X | Aînés |
Principales répercussions du programme liées au sexe et à la diversité :
Rien à signaler.
Autres principales répercussions du programme liées au sexe et à la diversité :
Les bénéficiaires du Fonds national des corridors commerciaux sont les provinces, les territoires, les municipalités, les organisations autochtones, les entreprises des secteurs privé et public et les universités. Comme il ne s'agit pas de particuliers et que le Ministère sélectionne les candidats en fonction de la mesure dans laquelle leurs projets bénéficieront au réseau de transport du Canada (qui, en fin de compte, profite à tous les Canadiens, indépendamment de leur race, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle), TC ne recueille actuellement pas de microdonnées sur les bénéficiaires individuels du Fonds national des corridors commerciaux.
Sources de renseignements supplémentaires :
Rien à signaler.
Plan de collecte de données relatives à l'ACS Plus :
TC a demandé au Centre de traitement des demandes de Sydney (CTDS) d'entreprendre une recherche dans le but d'établir une base de données probantes à jour et fiable pour l'ACS Plus, afin d'améliorer les rapports sur l'ACS Plus au niveau du programme et éventuellement d'informer les futures exigences en matière de rapports dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux (FNCC). L'étude devrait être terminée à l'automne 2022. TC pourrait intégrer ces résultats, le cas échéant, dans les rapports de projets et de programmes.
Analyse des transports
Population cible : Tous les Canadiens
Répartition des avantages :
Premier groupe | Deuxième groupe | Troisième groupe | Quatrième groupe | Cinquième groupe | |||
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Par sexe | Hommes | X | Femmes | ||||
Selon le niveau de revenu | Faible | X | Élevé |
Premier groupe | Deuxième groupe | Troisième groupe | |||
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Par groupe d'âge | Jeunes | X | Aînés |
Principales répercussions du programme liées au sexe et à la diversité :
Rien à signaler.
Autres principales répercussions du programme liées au sexe et à la diversité :
Rien à signaler.
Sources de renseignements supplémentaires :
Rien à signaler.
Plan de collecte de données relatives à l'ACS Plus :
La collecte actuelle des indicateurs de rendement de l'efficacité des transports n'a pas été établie de manière à recueillir ou analyser les renseignements sur l'ACS Plus. Les mesures actuelles de l'utilisation des données dans le système de transport du Canada ne sont pas optimisées pour recueillir des renseignements sur l'ACS Plus, mais la création d'un nouveau site Web du Carrefour de données et d'information sur les transports permettra de mettre à jour la collecte des mesures du site Web et la production de rapports connexes. L'ajout de nouveaux indicateurs relatifs à l'ACS Plus est à l'étude afin d'obtenir des renseignements supplémentaires et de permettre une analyse des utilisateurs.
Infrastructure de transport
Population cible : Tous les Canadiens
Répartition des avantages :
Premier groupe | Deuxième groupe | Troisième groupe | Quatrième groupe | Cinquième groupe | |||
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Par sexe | Hommes | X | Femmes | ||||
Selon le niveau de revenu | Faible | X | Élevé |
Premier groupe | Deuxième groupe | Troisième groupe | |||
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Par groupe d'âge | Jeunes | X | Aînés |
Principales répercussions du programme liées au sexe et à la diversité :
Rien à signaler.
Autres principales répercussions du programme liées au sexe et à la diversité :
En ce qui a trait à la gestion des actifs hérités et des activités de TC (p. ex. les aéroports locaux et régionaux et éloignés, les ports locaux, les services de traversiers), TC ne collecte pas de données sociodémographiques sur les utilisateurs qui permettraient de suivre les effets différentiels sur les clients de sexe différent ou d'autres identités croisées. Les activités ne devraient pas avoir de répercussions négatives sur les Canadiens en fonction de leur sexe ou de leur vulnérabilité relative. Les installations de TC et les traversiers doivent se conformer aux exigences réglementaires et aux autres exigences pertinentes, notamment en fournissant des toilettes séparées pour les hommes et les femmes et des toilettes accessibles. Plus largement, l'opération de ces biens est importante pour appuyer le développement économique local, y compris le tourisme, ainsi que pour répondre aux besoins sociaux et de service aux populations locales.
Sources de renseignements supplémentaires :
Rien à signaler.
Plan de collecte de données relatives à l'ACS Plus :
Rien à signaler.
Cadres du marché des transports
Population cible : Tous les Canadiens
Répartition des avantages :
Premier groupe | Deuxième groupe | Troisième groupe | Quatrième groupe | Cinquième groupe | |||
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Par sexe | Hommes | X | Femmes | ||||
Selon le niveau de revenu | Faible | X | Élevé |
Premier groupe | Deuxième groupe | Troisième groupe | |||
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Par groupe d'âge | Jeunes | X | Aînés |
Principales répercussions du programme liées au sexe et à la diversité :
Statistiques | Résultats observés* | Sources de données | Commentaires |
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Aux fins de la production de rapports, le programme recueille des renseignements auprès des personnes afin d'observer la diversité des personnes nommées à des postes de gouverneur en conseil et de ministre au sein du portefeuille des transports. Les renseignements recueillis incluent le sexe, l'origine ethnique, l'âge et le profil linguistique. | Au sein du portefeuille, environ 44 % des nominations sont des femmes, 6 % sont des Canadiens racisés, 9 % sont des Canadiens autochtones et 3 % sont des Canadiens en situation de handicap. | Formulaire d'autodéclaration du candidat |
Autres principales répercussions du programme liées au sexe et à la diversité :
Rien à signaler.
Sources de renseignements supplémentaires :
Rien à signaler.
Plan de collecte de données relatives à l'ACS Plus :
Reconnaissant les lacunes dans la collecte d'information, le Ministère a mis en place des communications directes avec les personnes nommées par le gouvernement fédéral dans le portefeuille des transports pour leur demander de s'auto-identifier. Ces renseignements seront utilisés pour mettre à jour les outils d'analyse des données déjà en place et pour fournir une analyse plus concrète et plus fiable de l'information.
La mise à jour des renseignements devrait être terminée à l'automne 2022.