De : Transports Canada
Plan triennal pour le Programme de promotion de l’innovation en matière de transport
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2017 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention et contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien aux résultats ministériels |
Un réseau de transport qui favorise l’innovation |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Innovation dans le secteur des transports |
But et objectifs du programme de paiements de transfert | Le Programme de promotion de lʼinnovation en matière de transport a pour objectif premier contribuer à la compétitivité et à la productivité du Canada et de son système de transport grâce à des investissements dans des activités qui promeuvent et favorisent l’innovation dans le secteur des transports. |
Résultats attendus |
Le Programme :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | N’est pas requise conformément à la Politique sur les résultats, mais une évaluation peut faire partie du plan d’évaluation du Ministère (à notre discrétion) |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Pour le moment, aucune consultation future auprès des demandeurs et des bénéficiaires n’est prévue en ce qui concerne la conception, l’exécution et l’évaluation du Programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 53 524 | 75 000 | 75 000 | 0 |
Total des contributions | 906 029 | 650 000 | 650 000 | 24 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 959 553 | 725 000 | 725 000 | 24 000 |
Plan triennal pour le Programme visant à favoriser la réconciliation avec les peuples autochtones
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2018 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention et contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels |
Les milieux marins et océaniques canadiens sont protégés contre les répercussions du transport maritime. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Partenariats avec les Autochtones et mobilisation des Autochtones |
But et objectifs du programme de paiements de transfert | Le Programme visant à favoriser la réconciliation avec les peuples autochtones favorise la réconciliation en encourageant une participation autochtone efficace, ainsi que l’échange de connaissances et la collaboration en matière de politiques, processus, règlements, lois et directives liées au transport. |
Résultats attendus |
À court terme, le Programme devrait donner les résultats suivants :
À moyen terme, le Programme devrait donner les résultats suivants :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Présentement à l’étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Compte tenu de la nature du Programme, nous devons communiquer régulièrement avec les demandeurs et les bénéficiaires sur des questions de financement, notamment sur la façon dont le Programme est conçu et la façon dont le financement est fourni. Par exemple, nous tenons des consultations et des séances d’information virtuelles (p. ex. téléconférences et séances WebEx) pour discuter avec les demandeurs et les bénéficiaires de la conception et la prestation du Programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 1 323 370 | 3 600 000 | 5 836 000 | 5 800 000 |
Total des contributions | 612 248 | 1 250 000 | 1 250 000 | 1 250 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 1 935 618 | 4 850 000 | 7 086 000 | 7 050 000 |
Plan triennal de Subvention au Programme de développement coopératif de la sécurité opérationnelle et de maintien de la navigabilité (COSCAP) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1995-1996 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2011-2012 |
Lien aux résultats ministériels |
Réseau de transport sécuritaire |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme du cadre réglementaire de la sécurité aérienne |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Fournir des fonds aux projets qui améliorent la sécurité des opérations du transport aérien dans les régions du monde qui ont besoin d’aide. Les projets dans le cadre de ce Programme comprennent des ententes de coopération entre des groupes d’États définis, dont l’objectif est d’établir un réseau d’aviation sécuritaire, efficace et durable. |
Résultats attendus |
Résultat final : un réseau d’aviation sécuritaire Subvention à l’OACI pour le COSCAP : le résultat intermédiaire de la subvention est la conformité aux normes et pratiques recommandées de l’OACI. Les résultats immédiats de la subvention sont l’augmentation de capacité pour fournir de la surveillance de la sécurité aérienne et de la collaboration internationale sur le financement des projets de renforcement des capacités. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Prolongation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Non requis selon les politiques des résultats, mais il peut être inclus dans le plan d’évaluation ministériel, à notre discrétion. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Afin de conformer à la Politique sur les paiements de transfert, on élaborera des normes de service. On s’engage auprès des demandeurs et des bénéficiaires selon le cas. Une démarche basée sur les risques est utilisée de sorte que les exigences administratives imposées aux bénéficiaires soient proportionnelles au niveau de risque. Les questions, si et quand elles se présentent, sont traitées directement par le cadre de gouvernance de l’OACI. Dans le cadre des activités du programme de subvention, Transports Canada TC) a également reçu et examiné les rapports annuels sur l’état d’avancement du COSCAP et les feuilles de travail connexes provenant de l’OACI. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 112 281 | 130 000 | 130 000 | 130 000 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 112 281 | 130 000 | 130 000 | 130 000 |
Plan triennal pour le Programme pour l’exploitation et l’entretien des aéroports
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | Juillet 1972 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2016-2017 |
Lien aux résultats ministériels |
Transports Canada gère efficacement ses biens |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert | Aider les aéroports désignés à financer les déficits de fonctionnement admissibles pour veiller à ce que les activités essentielles de fonctionnement et d’entretien soient menées dans ces aéroports. |
Résultats attendus |
Le programme appuie les priorités du gouvernement fédéral et de TC en :
Les résultats précis immédiats et intermédiaires sont les suivants :
Le résultat final est le suivant :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Pas requise dans le cadre de la Politique sur les résultats, mais une évaluation peut faire partie du plan d’évaluation ministériel, à notre discrétion. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
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Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019–2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021–2022 |
Dépenses prévues
2022–2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 1 923 279 | 1 600 000 | 1 600 000 | 1 600 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 1 923 279 | 1 600 000 | 1 600 000 | 1 600 000 |
Plan triennal pour le Programme de réfection des bandes d’atterrissage de la côte du Labrador
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1982 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2015-2016 |
Lien aux résultats ministériels |
Les corridors de transport acheminent les produits vers le marché avec fiabilité |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Objectif : Le gouvernement du Canada s’acquitte de son engagement pris au titre de l’Entente sur les services aériens et maritimes au Labrador de 1982 conclue avec la province de Terre-Neuve-et-Labrador pour effectuer la réfection des pistes d’atterrissage le long de la côte du Labrador. Ce paiement de transfert veille à ce que la capacité d’exploitation des pistes soit maintenue au niveau nécessaire pour satisfaire aux exigences de Transports Canada en ce qui a trait à la certification des aéroports. |
Résultats attendus |
On s’attend à ce que :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2007-2008 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Pas requise dans le cadre de la Politique sur les résultats, mais une évaluation peut faire partie du plan d’évaluation ministériel, à notre discrétion. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Nous avons discuté des demandes de financement pour les pistes d’atterrissage admissibles, notamment :
Nous avons un dialogue permanent avec la province et nous faisons un suivi pour les activités de projet et les exigences de financement. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 1 201 805 | 1 040 000 | 1 000 000 | 1 000 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 1 201 805 | 1 040 000 | 1 000 000 | 1 000 000 |
Plan triennal pour la Contribution à l’appui de la sécurité nautique
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2009 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contributions |
Type de crédit | Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2015-2016 |
Lien aux résultats ministériels |
Un réseau de transport sécuritaire |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme de surveillance de la sécurité maritime |
But et objectifs du programme de paiements de transfert | Le Programme de contributions pour la sécurité nautique a pour objectif de promouvoir la sécurité nautique et de faire progresser la sécurité nautique parmi les utilisateurs des voies navigables par l’éducation et la sensibilisation. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus du programme sont les suivants :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2015-2016 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Reconduction |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Non requise dans le cadre de la Politique sur les résultats, mais une évaluation peut faire partie du plan d’évaluation ministériel à notre discrétion. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il n’est pas prévu de solliciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires pour la conception, l’exécution et l’évaluation du programme pour le moment. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 854 900 | 2 225 000 | 2 225 000 | 1 225 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 854 900 | 2 225 000 | 2 225 000 | 1 225 000 |
Plan triennal pour les Allocations aux anciens employés des services des chemins de fer, des navires à vapeur et des télécommunications de Terre-Neuve mutés aux Chemins de fer nationaux du Canada
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 22 juin 1954 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits accordés au programme annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2015-2016 |
Lien aux résultats ministériels |
Il s’agit d’un ancien programme qui n’est pas directement lié à un résultat ministériel. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programmes d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert | L’objectif de ce programme est de veiller à ce que les anciens employés des services de chemins de fer, des navires à vapeur et des télécommunications de Terre-Neuve qui ont été mutés aux Chemins de fer nationaux à la suite de l’intégration de Terre-Neuve dans la Confédération canadienne touchent des revenus de pension supplémentaires. Transports Canada a assumé la responsabilité de payer la portion des coûts des pensions des employés mutés qui n’est pas traitée par la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada ni par le gouvernement de Terre-Neuve. |
Résultats attendus |
Ce programme permet de faire en sorte que les obligations du gouvernement du Canada soient respectées et que les anciens employés des chemins de fer de Terre-Neuve continuent de recevoir des prestations de retraite supplémentaires. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Non exigée en vertu de la Politique sur les résultats, mais une évaluation peut faire partie du plan d’évaluation ministériel à notre discrétion. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il n’est pas prévu pour l’instant de faire participer les demandeurs et les bénéficiaires à la conception, à l’exécution et à l’évaluation du Programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 166 820 | 259 000 | 259 000 | 259 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 166 820 | 259 000 | 259 000 | 259 000 |
Plan triennal pour l'Association des transports du Canada
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 6 mars 2008 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2007-2008 |
Lien aux résultats ministériels |
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Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le programme vise l’amélioration des routes, de la sécurité, de la protection environnementale et à un réseau de transport plus efficient au moyen de :
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Résultats attendus |
Les résultats attendus comprennent ce qui suit :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2012-2013 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Non requis en vertu de la Politique sur les résultats, mais peut être inclus dans le Plan d’évaluation des programmes à notre discrétion. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il n’est pas prévu pour l’instant de mobiliser le bénéficiaire en ce qui concerne la prestation. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 427 704 | 425 310 | 425 310 | 425 310 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 427 704 | 425 310 | 425 310 | 425 310 |
Plan triennal pour les Versements aux autres gouvernements ou organismes internationaux pour l’exploitation et l’entretien des aéroports, des installations de navigation aérienne et des voies aériennes
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1956 |
---|---|
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2011-2012 |
Lien aux résultats ministériels | Système de transport sécuritaire |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme du cadre réglementaire de la sécurité aérienne |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Améliorer la sécurité des opérations de transport aérien en s’assurant que les fonds sont disponibles pour assurer l’exploitation et le financement des installations et des services destinés à la sécurité de la circulation aérienne internationale fournis par le Danemark et l’Islande pour les aéronefs civils traversant l’Atlantique du Nord. |
Résultats attendus |
Les résultats intermédiaires de la contribution montrent l’engagement du Canada dans l’aviation internationale et dans les données historiques disponibles pour la modélisation et les prévisions météorologiques. Les résultats immédiats de la contribution sont le fruit d’une collaboration internationale dans la prestation de services de financement, une augmentation de la capacité de fournir une surveillance de la sécurité et le maintien des obligations du Canada en vertu de traités. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Non requise selon la Politique sur les résultats, mais une évaluation peut faire partie du plan d’évaluation ministériel à notre discrétion. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les demandeurs et les destinataires joueront un rôle actif selon ce qui convient, et une méthode axée sur les risques sera utilisée pour aider à s’assurer que les exigences administratives applicables aux destinataires sont proportionnelles au niveau de risques. Les problèmes, s’ils surviennent, sont traités directement par le cadre de gouvernance de l’OACI. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 59 535 | 100 000 | 100 000 | 100 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 59 535 | 100 000 | 100 000 | 100 000 |
Plan triennal pour le Programme de financement de la participation communautaire
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2015 |
---|---|
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention |
Type de crédit | Les crédits sont octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses. |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien aux résultats ministériels | Les milieux marins et océaniques canadiens sont protégés contre les répercussions du transport maritime. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme de protection des océans et des voies navigables |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme de financement de la participation communautaire a pour objectif général d’encourager la participation efficace des communautés autochtones et locales (ainsi que d’accroitre leur capacité) à mobiliser et à partager leurs connaissances et leur expertise dans le développement et l’amélioration du réseau de transport maritime du Canada, y compris les interventions régionales d’activités de planification. |
Résultats attendus |
Nous nous attendons à ce que ce programme permette d’améliorer les connaissances des bénéficiaires en matière de transport maritime et de stratégies et politiques de transport maritime, contribuant ainsi à un réseau de transport maritime plus propre et plus sécuritaire au Canada. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Cette subvention sera couverte par l’évaluation horizontale du Plan de protection des océans en 2022-2023. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il n’est pas prévu pour l’instant de faire participer les demandeurs et les bénéficiaires à la conception, à l’exécution et à l’évaluation du programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 598 270 | 2 999 616 | 500 000 | 2 000 000 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 598 270 | 2 999 616 | 500 000 | 2 000 000 |
Plan triennal pour les Versements à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada à l’égard de l’abolition des péages sur le pont Victoria à Montréal, et pour la réfection de la voie de circulation du pont (autorisation législative)
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1963 |
---|---|
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 1998-1999 |
Lien aux résultats ministériels | Les corridors de transport permettent d’acheminer les produits vers les marchés avec fiabilité. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
En 1963, une entente a été conclue avec le CN à la suite de l’abandon du prélèvement des droits de péage auprès des propriétaires et des exploitants de véhicules franchissant le point. L’objectif de l’entente est de permettre au CN de continuer à rendre accessibles au public les installations routières du pont Victoria à Montréal. L’entente n’a pas eu d’incidence sur :
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Résultats attendus |
Le résultat attendu est de maintenir en bon état l’infrastructure du pont dans le but de garantir la sécurité publique et la longévité du pont. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Une évaluation n’est pas exigée aux termes de la Politique sur les résultats, mais peut faire partie du plan d’évaluation ministériel à notre discrétion. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organisation à but lucratif |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il n’y a aucun plan de mobilisation des bénéficiaires concernant la conception et l’exécution à l’heure actuelle. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 3 300 000 | 3 300 000 | 3 300 000 | 3 300 000 |
Total du programme | 3 300 000 | 3 300 000 | 3 300 000 | 3 300 000 |
Plan triennal pour le Programme des subventions et contributions à l’appui des transports propres
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2012 |
---|---|
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention et contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2018-2019 |
Lien aux résultats ministériels | Les émissions atmosphériques nocives provenant des transports au Canada sont réduites |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme sur les changements climatiques et la qualité de l’air |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme :
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Résultats attendus |
Le Programme devrait contribuer à améliorer l’intensité des émissions de gaz à effet de serre et des polluants atmosphériques du secteur des transports. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2014–2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Modification |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2021-2022 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le Ministère n’a prévu pour le moment aucune activité visant à mobiliser les demandeurs et les bénéficiaires quant à la conception, à la prestation et à l’évaluation du Programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 560 189 | 1 079 274 | 600 000 | 600 000 |
Total des contributions | 168 229 | 150 000 | 150 000 | 150 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 728 418 | 1 229 274 | 750 000 | 750 000 |
Plan triennal pour Subventions et contributions pour appuyer le programme de l’initiative d’évaluation des risques liés aux actifs de transport
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2018 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2018-2019 |
Lien aux résultats ministériels | Un réseau de transport qui favorise l’innovation |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme sur les changements climatiques et la qualité de l’air |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le programme de l’initiative d’évaluation des risques liés aux actifs de transport fournit du financement pour une série de mesures visant à améliorer notre compréhension des vulnérabilités des actifs de transports fédéraux face aux risques climatiques afin que nous puissions améliorer la résilience de l’infrastructure et des systèmes de transport du Canada. |
Résultats attendus |
Nous nous attendons à ce que ce programme intègre les considérations climatiques dans les décisions concernant la gestion des ressources de transport du gouvernement fédéral. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2021-2022 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il n’est pas prévu de solliciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires pour la conception, l’exécution et l’évaluation du programme pour le moment. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 40 158 | 627 844 | 800 000 | 0 |
Total des contributions | 442 504 | 372 156 | 200 000 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 482 662 | 1 000 000 | 1 000 000 | 0 |
Plan triennal pour les Subventions et contributions pour appuyer l’Initiative d’adaptation des transports dans le Nord
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | Septembre 2011 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention et contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2018-2019 |
Lien aux résultats ministériels | Réduction des émissions atmosphériques nocives provenant du secteur des transports au Canada |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme sur les changements climatiques et la qualité de l’air |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme de l'initiative d'adaptation des transports dans le Nord vise à assurer un soutien fédéral sous la forme de subventions et contributions à l’égard d’une série de mesures conçues pour élaborer et mettre en œuvre de nouvelles technologies novatrices, faire progresser les connaissances et favoriser le renforcement des capacités, et accroître la résilience aux changements climatiques de l’infrastructure des transports existante et future dans le Nord. |
Résultats attendus |
L’Initiative vise les objectifs suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Modification |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2021-2022 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires ciblés sont les suivants :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Pour le moment, il n’y a aucun plan en matière de consultation auprès des demandeurs et des bénéficiaires quant à la conception, à l’exécution et à l’évaluation du Programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
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Total des subventions | 163 909 | 142 226 | 0 | 0 |
Total des contributions | 910 909 | 774 751 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 1 074 818 | 916 977 | 0 | 0 |
Plan triennal pour Solutions innovatrices Canada
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 14 décembre 2017 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien aux résultats ministériels | Un réseau de transport qui soutient l’innovation |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Innovation des transports |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Permettre aux ministères/organismes participants de soutenir l’expansion des petites entreprises canadiennes aux premières étapes de R et D avant la commercialisation. Les objectifs du programme sont les suivants :
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Résultats attendus |
Les résultats attendus du programme Solutions innovatrices Canada sont alignés avec les priorités du Plans pour l’innovation et les compétences afin d’aider les petites entreprises commerciales à croître dans l’économie d’innovation qui créera des emplois de qualité, à faire prospérer la classe moyenne et à donner suite à trois principaux domaines d’action :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2022-2023 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il n’y a pas d’autres activités de mobilisation avec les demandeurs et les bénéficiaires prévues pour ce programme pour le moment. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
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Total des subventions | 1 065 412 | 2 600 000 | 2 000 000 | 0 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 1 065 412 | 2 600 000 | 2 000 000 | 0 |
Plan triennal pour le Programme d’atténuation des perturbations liées au trafic maritime
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2019 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels | Les milieux marins et océaniques canadiens sont protégés contre les répercussions du transport maritime |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Protection des océans et des voies navigables |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le programme fournit un financement fédéral pour faciliter les projets et les activités qui atténuent les effets de la navigation sur le milieu marin. |
Résultats attendus |
Le programme devrait permettre de maintenir ou d’accroître la participation des navires à un ralentissement volontaire élargi dans la mer des Salish et d’appuyer l’accès des marins et des propriétaires et exploitants de navires à une meilleure information sur la présence de baleines grâce au système d’alerte et d’avertissement concernant les baleines. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Présentement à l’étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il n’est pas prévu de solliciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires pour la conception, l’exécution et l’évaluation du programme pour le moment. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues
2019-2020 |
Dépenses prévues
2020-2021 |
Dépenses prévues
2021-2022 |
Dépenses prévues
2022-2023 |
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Total des subventions | 0 | 100 000 | 100 000 | 100 000 |
Total des contributions | 419 629 | 1 500 000 | 1 500 000 | 1 500 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 419 629 | 1 600 000 | 1 600 000 | 1 600 000 |