Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires
Nom du programme de paiements de transfert |
Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre |
Le 1er avril 1995 |
Date d’échéance |
Permanent |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2010-2011 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’Infrastructure de transport |
Description |
Le Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires aide les demandeurs admissibles à financer des projets d’immobilisations liés à la sécurité pour assurer la sécurité continue du public voyageur canadien. |
Résultats atteints |
Les aéroports admissibles ont respecté les normes de sécurité requises pour rester opérationnels. |
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Il n'y a pas eu d’audit au cours de l'exercice visé et aucun n'est actuellement prévu. |
Résultats des évaluations achevées en 2018-2019 |
Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé. Une évaluation est prévue en mars 2023. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les aéroports qui répondent aux critères d'admissibilité du Programme, qui stipulent que :
|
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
Les détails du programme sont affichés sur notre site Web et une brochure à l’intention des demandeurs a été envoyée à tous les aéroports admissibles. |
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des contributions |
32 323 739 |
34 929 182 |
38 000 000 |
41 211 392 |
38 685 347 |
685 347 |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total du programme |
32 323 739 |
34 929 182 |
38 000 000 |
41 211 392 |
38 685 347 |
685 347 |
Fonds d’infrastructure de transport de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique
Nom du programme de paiements de transfert |
Fonds d’infrastructure de transport de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre |
Le 20 octobre 2006 |
Date d’échéance |
Permanent |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2012-2013 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme de Corridors commerciaux nationaux |
Description |
L’objectif principal du Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique consiste à surmonter les obstacles liés à la capacité auxquels se heurte le réseau de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique du Canada. Le Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique finance des projets d’infrastructure stratégique en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba qui :
|
Résultats atteints |
En 2018-2019, les résultats suivants ont été réalisés pour ce Programme :
|
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Aucun audit n’a été achevé durant l’exercice visé. |
Résultats des évaluations achevées en 2018-2019 |
Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé. Une évaluation est prévue en mars 2022. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires ciblés sont :
|
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
Les initiatives prévues visant à susciter la participation sont :
Des comités de gestion des ententes sont responsables de la gestion et l’administration des ententes de contribution entre Transports Canada et les bénéficiaires du Fonds d'infrastructure de transport de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique. |
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des contributions |
9 510 920 |
13 171 371 |
16 000 000 |
16 000 000 |
5 758 227 |
(10 241 772) |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des contributions |
9 510 920 |
13 171 371 |
16 000 000 |
16 000 000 |
5 758 227 |
(10 241 772) |
Explications sur les écarts |
L’écart est dû à de nombreux facteurs, dont les suivants :
|
Programme de contribution pour les services de traversier
Nom du programme de paiements de transfert |
Programme de contribution pour les services de traversier (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre |
1941 |
Date d’échéance |
Le 31 mars 2022 |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2017-2018 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’Infrastructure de transport |
Description |
Le Programme de contribution aux services de traversier fournit une aide financière afin de maintenir trois services interprovinciaux de transport par traversier dans la région de l’Atlantique et dans l’Est du Québec, plus spécifiquement pour :
|
Résultats atteints |
En 2018-2019, les résultats suivants ont été atteints :
|
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Il n'y a pas eu d’audits au cours de l'année visée par le rapport et aucun n'est actuellement prévu. |
Résultats des évaluations achevées en 2018-2019 |
Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé. Une évaluation est prévue en juillet 2019. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Bénéficiaires de l’industrie - Ce programme est conçu pour trois services de traversier exploités par les bénéficiaires suivants :
Les trois bénéficiaires sont des compagnies privées. |
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
Nous avons:
|
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des contributions |
40 595 398 |
38 718 245 |
41 884 680 |
44 088 356 |
39 648 891 |
(2 235 789) |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total du programme |
40 595 398 |
38 718 245 |
41 884 680 |
44 088 356 |
39 648 891 |
(2 235 789) |
Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers
Nom du programme de paiements de transfert |
Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre |
Le 7 février 2008 |
Date d’échéance |
Permanent |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2015-2016 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme de Corridors commerciaux nationaux |
Description |
Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers (FPEPF) est un programme fondé sur le mérite qui sert à financer l’infrastructure de transport et d’autres initiatives connexes en vue de :
|
Résultats atteints |
En 2018-2019, les résultats suivants ont été réalisés pour ce Programme :
|
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Il n'y a pas eu d’audit au cours de l'année visée par le rapport et aucun n'est actuellement prévu. |
Résultats des évaluations achevées en 2018-2019 |
Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé. Une évaluation est prévue en mars 2022. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers cible :
|
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
Les initiatives prévues visant à susciter la participation sont les consultations et les réunions des partenaires et des intervenants. Quelques « Comités de gestion des ententes auxiliaires » sont responsables pour la gestion et l’administration des ententes de contribution entre Transports Canada et les bénéficiaires du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers. |
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des contributions |
147 664 998 |
45 818 832 |
77 340 913 |
76 734 913 |
18 292 925 |
(59 047 989) |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total du programme |
147 664 998 |
45 818 832 |
77 340 913 |
76 734 913 |
18 292 925 |
(59 047 989) |
Explications sur les écarts |
L’écart de 59 047 988 $ entre les dépenses réelles et celles prévues en 2018-2019 s’explique par les éléments principaux suivants :
Le programme engagera les intervenants sur une base régulière afin de réduire les délais. |
Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire
Nom du programme de paiements de transfert |
Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre |
Le 1er avril 2016 |
Date d’échéance |
Permanent |
Type de paiement de transfert |
Subventions et contributions |
Type de crédit |
Crédit annuel par l’intermédiaire du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2016-2017 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire |
Description |
Le Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (PASF) offre des subventions et contributions dans le but d’améliorer la sécurité ferroviaire et de réduire le nombre de blessures et de décès liés au transport ferroviaire. Le Programme vise à financer :
The Program has two key parts:
|
Résultats atteints |
En 2018-2019, les résultats suivants ont été atteints pour ce programme :
|
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Il n'y a pas eu d’audit de l'année visée et aucun n'est actuellement prévu. |
Résultats des évaluations achevées en 2018-2019 |
Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé. Une évaluation est prévue en mars 2020. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires admissibles aux deux volets de ce Programme comprennent des :
|
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
En voici des exemples :
|
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
125 000 |
49 000 |
800 000 |
2 226 000 |
86 000 |
(714 000) |
Total des contributions |
9 565 294 |
16 206 260 |
21 075 000 |
26 675 378 |
18 321 402 |
(2 753 598) |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total du programme |
9 690,294 |
16 255,260 |
21 875,000 |
28 901,378 |
18 407,402 |
(3 467,598) |
Explications sur les écarts |
Les écarts entre les dépenses réelles et les dépenses prévues sont dus aux retards dans la signature des accords de contribution, aux retenues dans les ententes et aux coûts du projet final, qui ont été inférieurs aux prévisions. Deuxièmement, la province du Québec négocie actuellement avec le Canada sur un modèle d'accord standard qui sera appliqué à la grande majorité des contributions au Québec. Les négociations sur le gabarit d'entente sont sur le point d'être terminées et la version finale est en cours d'examen par les trois principaux ministères du Québec. Une fois que le gabarit définitif d’accord aura été approuvé, la province du Québec donnera aux municipalités les autorisations nécessaires pour signer des accords fondés sur ce nouveau gabarit. Malgré le retard dans l'obtention du pouvoir de signer des accords, les bénéficiaires au Québec ont engagé des coûts et ont continué à faire avancer leurs projets de sécurité ferroviaire. |
Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation de services de traversier et de cabotage pour marchandises et voyageurs
Nom du programme de paiements de transfert |
Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation de services de traversier et de cabotage pour marchandises et voyageurs (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre |
Le 18 avril 1977 |
Date d’échéance |
Permanent |
Type de paiement de transfert |
Subvention |
Type de crédit |
Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2005-2006 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’Infrastructure de transport |
Description |
La subvention fournit une aide financière à la province de la Colombie-Britannique pour assurer des services de traversier sur les cours d’eau de la province dans le cadre de l’obligation fédérale qui vise à offrir des liens au réseau de transport national à partir de différentes régions et de divers endroits éloignés de la Colombie-Britannique. |
Résultats atteints |
La subvention d’établir des liens au réseau de transport terrestre national à partir de différentes régions et de divers endroits éloignés de la Colombie-Britannique. |
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Il n'y a pas eu d’audit au cours de l'année visée par le rapport et aucun n'est actuellement prévu. |
Résultats des évaluations achevées en 2018-2019 |
Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé. Une évaluation est prévue en mars 2023. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Provinces et territoires - province de la Colombie-Britannique |
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
Il n’y a pas de dispositions exigeant du bénéficiaire de fournir des informations ou la performance financière au gouvernement fédéral par les termes de l’accord. |
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
29 157 898 |
29 782 285 |
30 488 126 |
30 503 800 |
30 503 800 |
15 674 |
Total des contributions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total du programme |
29 157 898 |
29 782 285 |
30 488 126 |
30 503 800 |
30 503 800 |
15 674 |
Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland
Nom du programme de paiements de transfert |
Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (législatif) |
---|---|
Date de mise en œuvre |
Le 31 mai 1997 |
Date d’échéance |
Le 1er avril 2032 |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédit distribué sous la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (L.C. 1993, ch.43) |
Exercice de mise en application des modalités |
2016-2017 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme d’Infrastructure de transport |
Description |
La subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland est versée à l’exploitant du pont afin de respecter l’engagement constitutionnel qui vise à assurer une liaison entre l’Île-du-Prince-Édouard et le continent. |
Résultats atteints |
En 2018-2019, les résultats suivants ont été réalisés pour ce Programme :
|
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Aucun audit n'a été effectué au cours de la période considérée, compte tenu de l'accord contractuel entre le gouvernement du Canada et Strait Crossing Inc. |
Résultats des évaluations achevées en 2018-2019 |
Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé, compte tenu de l’exclusion des paiements législatifs des exigences concernant la portée des évaluations. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Bénéficiaires de l’industrie (L’entente contractuelle est entre le gouvernement du Canada et Strait Crossing Development Inc., qui est une entreprise privée.) |
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
Sans objet |
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des contributions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des autres types de paiements de transfert |
63 588 278 |
64 942 486 |
67 543 835 |
66 045 713 |
66 045 713 |
(1 498 122) |
Total du programme |
63 588 278 |
64 942 486 |
67 543 835 |
66 045 713 |
66 045 713 |
(1 498 122) |
Explications sur les écarts |
Les dépenses réelles en 2018-1919 ont été inférieures aux prévisions, en raison d'une différence entre le taux d'inflation prévu utilisé lors du calcul des dépenses prévues et le taux d'inflation réel au moment où la subvention a été versée. |
Programme de transfert des installations portuaires
Nom du programme de paiements de transfert |
|
---|---|
Date de mise en œuvre |
2015 |
Date d’échéance |
Le 31 mars 2020 |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2017-2018 |
Lien au Répertoire des programmes |
Le Programme d’infrastructure de transport |
Description |
Le Programme de transfert des installations portuaires a été développé afin de faciliter le transfert des installations portuaires restantes qui sont toujours administrées par Transports Canada. Les ports peuvent être acquis à travers la vente ou la cession de l’installation portuaire. La cession peut inclure du financement sous forme de subventions ou de contributions pour les parties acquéreurs. Il y a actuellement 42 ports qui restent dans l’inventaire de Transports Canada. |
Résultats atteints |
|
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Il n'y a pas eu d’audit au cours de l'année visée et aucun n'est actuellement prévu. |
Résultats des évaluations achevées en 2018-2019 |
Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé. Une évaluation est prévue en mars 2022. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ce Programme est ouvert aux entités publiques et privées intéressées à acquérir un port. On s’attend à ce que la majorité de l’intérêt proviendra des municipalités ou des utilisateurs actuels des ports. |
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
Dans le cadre de la phase de mobilisation, nous avons :
La mobilisation des intervenants continuera tout au cours du cycle de vie du Programme, en mettant une emphase particulière sur la communication avec les groupes autochtones au sujet de l’état des ports dans leurs secteurs. |
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 |
0 |
68 203 329 |
68 203 329 |
0 |
(68 203 329) |
Total des contributions |
5 375 382 |
840 251 |
23 065 000 |
23 065 000 |
342 830 |
(22 722 170) |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total du programme |
5 375 382 |
840 251 |
91 268 329 |
91 268 329 |
342 830 |
(90 925 499) |
Explications sur les écarts |
En juillet 2018, un accord de transfert pour quatre ports entre Transports Canada et la province de Québec a été signé. Une période de transition a été négociée et les ports seront transférés à la province le 30 mars 2020. L'écart dans les dépenses est attribuable à la nécessité d'obtenir des subventions en 2019-2020 pour appuyer le transfert des quatre ports. Transports Canada a reporté à 2019-2020 les fonds disponibles dans le cadre du programme, qui seront dépensés une fois le transfert à la province sera effectué. |
Fonds national des corridors commerciaux
Nom du programme de paiements de transfert |
Fonds national des corridors commerciaux (voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre |
Le 22 juin 2017 |
Date d’échéance |
Permanent |
Type de paiement de transfert |
Subventions et Contributions |
Type de crédit |
Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2017-2018 |
Lien au Répertoire des programmes |
Le Programme de corridors commerciaux nationaux |
Description |
Le Fonds national des corridors commerciaux fournit un financement pour aider les propriétaires d'infrastructure et les utilisateurs à investir dans des projets stratégiques qui :
|
Résultats atteints |
En 2018-2019, les résultats suivants ont été réalisés pour ce Programme :
|
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Il n'y a pas eu d’audit au cours de l'année visée et aucun n'est actuellement prévu. |
Résultats des évaluations achevées en 2018-2019 |
Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé. Une évaluation est prévue en mars 2021. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les destinataires admissibles de ce programme comprennent :
|
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
Les détails du programme sont affichés sur notre site Web et sont obtenus grâce à des activités de sensibilisation du public, y compris des tables rondes et des webinaires. |
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 |
0 |
1 000 000 |
1 000 000 |
0 |
(1 000 000) |
Total des contributions |
0 |
0 |
98 319 090 |
96 983 489 |
24 632 461 |
(73 686 629) |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total du programme |
0 |
0 |
99 319 090 |
97 983 489 |
24 632 461 |
(74 686 629) |
Explications sur les écarts |
Le budget a été établi avant les décisions finales sur les projets et était fondé sur les prévisions initiales fournies par les demandeurs. Il y a des différences parce que les projets ont commencé plus tard que prévu, en raison du calendrier de construction et des complications, et des négociations des accords de contribution. Nous prévoyons que cet écart diminuera au cours des prochaines années du Fonds, une fois que les accords de contribution auront été signés et que des renseignements plus précis sur le calendrier de construction auront été fournis. |
Programme de protection des littoraux et des voies navigables du Canada (Plan de protection des océans)
Nom du programme de paiements de transfert |
Programme de protection des littoraux et des voies navigables du Canada (Plan de protection des océans) (Voté) |
---|---|
Date de mise en œuvre |
1er avril 2017 |
Date d’échéance |
31 mars 2022 |
Type de paiement de transfert |
Subventions et contributions |
Type de crédit |
Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2016-2017 |
Lien au Répertoire des programmes |
Le Programme pour protéger les océans et les voies navigables |
Description |
L'objectif de ce Programme est de renforcer la sécurité du système de transport maritime du Canada et de protéger le littoral et les voies navigables du Canada. À travers diverses initiatives, le Programme de protection des littoraux et des voies navigables du Canada vise à :
|
Résultats atteints |
En 2018-2019, les résultats suivants ont été réalisés pour ce Programme :
|
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Aucun audit n’a été achevé durant l’exercice visé. |
Aucun audit n’a été achevé durant l’exercice visé. |
Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé. Une évaluation est prévue en mars 2023. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ceci inclut :
|
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
Notamment :
|
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 |
173 658 |
1 200 000 |
1 150 000 |
831 539 |
(368 461) |
Total des contributions |
0 |
1 341 171 |
13 600 000 |
32 986 271 |
5 063 991 |
(8 536 009) |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total du programme |
0 |
1 514 829 |
14 800 000 |
34 136 271 |
5 895 531 |
(8 904 470) |
Explications sur les écarts |
Pour les subventions : En 2018-2019, moins de demandes que prévu ont été reçues dans le cadre du Programme des bateaux abandonnés (PBA). Toutefois, les fonds non dépensés seront alloués à des projets PBA en 2019-2020. Pour les contributions :
|
Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs
Nom du programme de paiements de transfert |
Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs |
---|---|
Date de mise en œuvre |
1er avril, 2013 |
Date d’échéance |
30 juin 2021 |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédit annuel par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2013-2014 |
Lien au Répertoire des programmes |
Programme : Infrastructures de transport |
Description |
Ce programme fournit un financement afin de veiller à ce que des services ferroviaires de passagers sûrs, fiables, viables et durables soient offerts dans certaines régions du pays où ces services sont les seuls moyens de transport terrestre dans les collectivités éloignées. Le financement vise les projets d’immobilisations et d’opération. |
Résultats atteints |
En 2018-2019, les résultats suivants ont été réalisés pour ce Programme :
|
Résultats des audits achevés en 2018-2019 |
Aucun audit n’a été achevé durant l’exercice visé. |
Résultats des évaluations achevées en 2018-2019 |
Une évaluation a été achevée en 2018-19. L'évaluation du Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs a confirmé la nécessité d'une connexion de surface au réseau de transport national pour les Canadiens vivant dans des collectivités éloignées. Les conclusions de l’évaluation ont démontré que l’administration du programme est efficace. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires en 2018-2019 |
Les activités de consultations comprennent une communication régulièreavec les bénéficiaires. Conformément aux ententes, les parties doivent établir un comité de gestion, qui se rencontre obligatoirement sur une base annuelle. |
Type de paiement de transfert |
Dépenses réelles
|
Dépenses réelles
|
Dépenses prévues
|
Autorisations totales pouvant être utilisées 2018-2019 |
Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2018-2019 |
Écart (dépenses réelles en 2018-2019 moins dépenses prévues en 2018-2019) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des contributions |
11 191 999 |
10 030 455 |
11 200 000 |
11 200 000 |
11 694 136 |
494 136 |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total du programme |
11 191 999 |
10 030 455 |
11 200 000 |
11 200 000 |
11 694 136 |
494 136 |
Explications sur les écarts |
Des réclamations qui n’ont pas été soumises par des parties prenantes lors de l’exercice financier 2017-2018 ont créé un surplus qui a été reporté en 2018-2019. |